Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 juillet 2014
Il y a de l'action et de l'humour mais c'est du vu et revu (un genre de James Bond version ado quoi). Alex Pettyfer n'est pas convainquant mais Alicia Silverstone est l'est, Mickey Rourke est crédible et Missi Pyle n'est pas mal. Les dialogues sont pourris et il y a des répliques vraiment pas drôles. La globalité du script est mauvaise (avec les clichés et tout). Bref, un bon film pour les gamins de 12 ans mais sinon, il n'est pas recommandable. Vu les résultats du box-office, je pense que les malchances qu'il y ait un jours une suite sont minces... et heureusement !
Stormbreaker est ladaptation du premier volume des aventures dun jeune agent secret. Une saga littéraire comprenant au total cinq tomes et écrite par Anthony Horowit. Un mois avant la sortie française du 21ème volet de James Bond : Casino Royale, Geoffrey Sax nous livre ici, une version teenager du cultissime 007. Après un premier long-métrage assez catastrophique (La Voix des morts - 2005), il revient sur le devant de la scène avec une adaptation très mitigée, un mix entre Cody Banks : agent secret et Spy Kids (tous deux étant aussi des films despionnage à destination des ados). Bref, cest du réchauffé, du copié / collé, avec en prime, trois seconds rôles qui auraient mieux fait de rester chez eux : Damian Lewis, Ewan McGregor & Mickey Rourke. En somme, si vous avez quitté le monde pré-pubère, vous risquez fort de vous ennuyer, Alex Rider : Stormbreaker est le genre de nanar à réserver à un public assez jeune. On vous aura prévenu !
Je sais pas si ce film veut imiter james bond, mais en tout cas, il en est loin et le tout est trop irréaliste pour le serieux du film. A noter qu'on s'attends à voir ewan mac reor puisqu'il est en 2ème position dans la liste des personnages et on doit le voir à tout casser 1 minute ? Bon vous l'aurez compris regardez un james bond, mais pas ce film.
Calibré, lourd et se contentant de reprendre pauvrement les codes du film d'action à l'américaine, avec pour seul « nouveauté » un héros jeune permettant au public adolescent de se reconnaître, cet ersatz de James Bond des bacs à sable s'avère à l'image de son personnage principal : fadasse et sans personnalité. Les plus indulgents pourront alors s'amuser de la présence de seconds rôles de haut niveau (notamment Bill Nighy, mais surtout la toujours charmante Alicia Silverstone (on passera en revanche sous silence la présence d'un Mickey Rourke, une fois n'est pas coutume, à la limite du risible)), mais c'est hélas plus qu'insuffisant et nul doute que l'on aura tôt fait d'oublier chaque instant de cet insipide divertissement. Très limité.
Film d'éspionnage pour ados totalement decevant dont le scénario est totalement prévisible. Vu la bande annonce je m'attendais a mieux. Apart 1 ou 2 scenes assez spectaculaire le reste du film es ininterressant.
La qualité principale qui se dégage de ce film, comme on dirait d'un mets qu'on vient de goûter, est sans nul doute son insipidité : mal cuisiné, fade, sans saveur et heureusement vite oublié. Car si STORMBREAKER, ça casse pas la baraque, alignant avec une rare banalité des scènes pompées sur des films d'espionnages connus, c'est que jamais une lueur d'intelligence ne vient éclairer les abondantes scènes d'action et cascades, la paresse et la négligence régnant seules sur cette resucée d'un James Bond prépubère, sans même la pétulance naïve qui procure parfois pour certaines séries B tant d'excitation et de ravissement. Ici, juste un gamin blond gesticulant au milieu d'acteurs inconsistants (Alicia Silverstone et Bill Nighy parvenant seuls à apporter un soupçon de distanciation à leurs personnages), de cascadeurs mal dirigés, et de véhicules tout noirs (motos, quads, hummers, hélicoptères : gros boulot de peinture pour les assistants...) On pourra délaisser sans remords cette histoire sans surprises et préférer, dans le genre «film-avec-des-enfants-espions», la série des SPY KIDS de Robert Rodriguez, autrement plus inspirée dans son insouciance délirante.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le réalisme disparaît à l'horizon dès le début du film et à partir de là il se contente de recycler les vieilles idées des films de James Bond tout en copiant Harry Potter ici et là la scène de la cabine téléphonique est directement copiée de l'entrée du ministère de la magie dans la série de films. En ce qui concerne le casting il a tendance à montrer le pire des acteurs qu'il emploie et seuls Sophie Okonedo et Damian Lewis s'en sortent avec une certaine crédibilité. Andy Serkis est une caricature ambulante Stephen Fry n'est pas à l'aise dans le rôle de Q tandis que Mickey Rourke est plastique et mal à l'aise dans le rôle du méchant non menaçant. Alicia Silverstone a depuis longtemps disparu de nos écrans et nous comprendrons pourquoi en assistant à son jeu d'actrice. Bill Nighy quant à lui se révèle monocorde mais le pire acteur à apparaître est de loin Missi Pyle dont l'accent russe est la chose la plus irritante que je me souvienne d'avoir vue dans un film...
Ce n'est pas très dur de voler si bas: une ambiance "teenager" ringarde avec la musique qui va avec (tout droit sorti de NRJ ou des discos les plus commerciales), des acteurs presque insupportables et une mise en scène bien prévisible. Après un tel désastre, il vaut mieux opter pour un Spy Kids plus fun et moins lourd.
un film d'espion pour adolescent dans la ligné des spy kids. mickey rourke en méchant se défend bien, ewan mcgregor meme s''il meurt au début joue le role d'un espion. le film est passable, il se laisse regardé. a voir au moins une fois.