Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le réalisme disparaît à l'horizon dès le début du film et à partir de là il se contente de recycler les vieilles idées des films de James Bond tout en copiant Harry Potter ici et là la scène de la cabine téléphonique est directement copiée de l'entrée du ministère de la magie dans la série de films. En ce qui concerne le casting il a tendance à montrer le pire des acteurs qu'il emploie et seuls Sophie Okonedo et Damian Lewis s'en sortent avec une certaine crédibilité. Andy Serkis est une caricature ambulante Stephen Fry n'est pas à l'aise dans le rôle de Q tandis que Mickey Rourke est plastique et mal à l'aise dans le rôle du méchant non menaçant. Alicia Silverstone a depuis longtemps disparu de nos écrans et nous comprendrons pourquoi en assistant à son jeu d'actrice. Bill Nighy quant à lui se révèle monocorde mais le pire acteur à apparaître est de loin Missi Pyle dont l'accent russe est la chose la plus irritante que je me souvienne d'avoir vue dans un film...
Ce cousin britannique de Cody Banks ne vaut à peine mieux que ce dernier. Le film manque de rythme et le comédien qui interprète Alex Rider manque de charisme. Seuls quelques seconds rôles de luxe (Ewan McGregor, la classe, Bill Nighy, génial dans son rôle ultra-caricatural, Andy Serkis, méconnaissable) apportent un semblant d'intérêt à l'entreprise.
Il y a de l'action et de l'humour mais c'est du vu et revu (un genre de James Bond version ado quoi). Alex Pettyfer n'est pas convainquant mais Alicia Silverstone est l'est, Mickey Rourke est crédible et Missi Pyle n'est pas mal. Les dialogues sont pourris et il y a des répliques vraiment pas drôles. La globalité du script est mauvaise (avec les clichés et tout). Bref, un bon film pour les gamins de 12 ans mais sinon, il n'est pas recommandable. Vu les résultats du box-office, je pense que les malchances qu'il y ait un jours une suite sont minces... et heureusement !
Ayant lu et adoré le livre j'attendais avec impatience le jour où j'aurais enfin l'occasion de voir le film tiré de cette histoire. Un mot pour décrire l'exclusivité de mes sentiments : déçu. Le réalisateur a réussi à transformer une formidable histoire d'agent secret en le plus ennuyant et détestable des films d'espions, mélangeant avec tant d'hardeur tous les éléments du mauvais cinéma d'action que c'est à se demander s'il ne l'a pas fait exprès... Le film n'est néanmoins pas complètement englouti par sa médiocrité car son élément principal, l'acteur Alex Pettyfer, nous livre un joli jeu de comédien et nous sauve - presque - de l'ennui. Ennui nous tenant de la deuxième minute jusqu'au bout, bout dont je n'ai pas vu la couleur car ni le scénario du livre, ni Alex Pettyfer n'a su me faire tenir devant mon écran jusqu'à la fin de cette suite d'images que l'on ne peut nommer "film". Si vous n'êtes pas un ou une ado pré-pubère et que vous tenez un tant soit peu à l'art qu'est celui du cinéma, je vous déconseille ce film très fortement.
Calibré, lourd et se contentant de reprendre pauvrement les codes du film d'action à l'américaine, avec pour seul « nouveauté » un héros jeune permettant au public adolescent de se reconnaître, cet ersatz de James Bond des bacs à sable s'avère à l'image de son personnage principal : fadasse et sans personnalité. Les plus indulgents pourront alors s'amuser de la présence de seconds rôles de haut niveau (notamment Bill Nighy, mais surtout la toujours charmante Alicia Silverstone (on passera en revanche sous silence la présence d'un Mickey Rourke, une fois n'est pas coutume, à la limite du risible)), mais c'est hélas plus qu'insuffisant et nul doute que l'on aura tôt fait d'oublier chaque instant de cet insipide divertissement. Très limité.
Un James-Bond Like pour teenagers en manque d'action. Alex Rider ne pourra combler qu'un public vraiment peu exigent niveau réalisation, cascades, dialogues... A regarder uniquement pour la présence de Micky Rourke qui ressemble étrangement au Joker de Batman. Une future reconversion en perspective?
Un ersatz de James Bond mais un peu étrange avec évidemment un ersatz d Mr Q. Le problème de ce film est double, ils essayent souvent d'insérer des répliques humoristiques comme dans d'autres films d'action, mais ces blagues tombent directement à l'eau. De plus, Alex Rider manque totalement d charisme. La remarque est valable pour ses ennemis. L'histoire est ridicule. La bande annonce laissait augurer d'un film largement meilleur que ça... Dommage