Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 144 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2012
Une comédie romantique française,à tendance anglo-saxonne,qui s'intéresse à des sexagénaires?Tellement rare qu'on ne peut que s'y précipiter.Surtout avec un couple aussi délicieux que le décapant Jean Rochefort et la pince sans rire Charlotte Rampling.Pour cette troisimèe réalisation,Antoine de Caunès vise tout sur la verve de ses interprètes,sur les ressorts comiques de ses situations(malheureusement éculées...)avant de finir dans un trop plein de miel et de sucre.Mais "Désaccord parfait"(2006)possède tout de même beaucoup de charme.
Antoine de Caunes ne fera jamais l'unanimité avec cette comédie purement francophone. En avant pour les sous-titres! Pour un tel résultat, autant regarder une VO d'un film US. Ce désaccords parfait opposant le théâtrale Jean Rochefort à la pince sans rire Charlotte Rampling est d'un ennuis dantesque. Inintéressant au possible, autant dans les dialogues que dans la mise en scène. Rien n'émane de cet ex couple en opposition sur tous les fronts. Aucun charme, pas le moindre ressort comique, rien que du vent éculé de contraste. On s'en passera, merci. 1,5/5
Une comédie qui se transforme en comédie romantique banale, qui n'évite aucun écueil, et dont la seule originalité est probablement l'âge des protagonistes. Jean Rochefort et Charlotte Rampling ne sont pas convaincants dans cette comédie bas de gamme, où il n y a quasiment rien qui fait mouches : situations, répliques, gags, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Et quand le film tombe dans la romance, le niveau ne se relève pas. Un film bien fade et bien peu intéressant. Le meilleur moment est lorsqu'il y a la réplique cinglante contre Godard... !
Qu'est ce que l'on peut bien s'ennuyer ! Cela devient même très fatiguant à la longue, et vous risquez fort de piquer du nez, on vous aura prévenu ! Après avoir officié pendant plusieurs années sur Canal+, Antoine de Caunes s'est lancé dans la réalisation, avec pour le moins, pas mal de difficultés, et quelques ratés, notamment avec son thriller Les Morsures de l'aube (2001), et son drame historique Monsieur N. (2003). Alors, cette fois-ci, changement de registre, plutôt radicale, puisqu'il se lance dans la comédie, et là, c'est le drame ! Devrait-il retourner derrière le petit écran, ou continuer à persister avec le grand ? Car sa nouvelle réalisation nous laisse plutôt un goût amer, à la fin de la projection ! Il est vrai que l'on s'attendait quand même à autre chose de sa part, et surtout à la vu d'un casting comme le sien, réunissant deux grands comédiens tels que Jean Rochefort & Charlotte Rampling ! Mais pourtant, à cause d'un scénario aussi banal que celui-ci, une mise en scène plate, et des blagues lourdes, ce film ne parvient pas à nous transporter ! Car si on veut vraiment l'apprécier, on se contentera uniquement de la dernière demie-heure du film, qui à elle seule, ne vous fera finalement, pas trop regretter d'être venu voir cette décevante comédie.
J'ai failli écrire que malgré un bon duo d'acteurs le film déçoit, mais ce n'est même pas vrai car Rochefort cabotine de trop. Quant au film il est sans rythme, ne décolle jamais, ne suscite pratiquement aucun intérêt. Tout y est prévisible, l'ennui s'installe et les gags sont poussifs, Bref, c'est mauvais.
Un petit bijou de cynisme, d'humour très british. On retrouve l'impertinence et le côté jubilatoire des textes de De Caunes qui offrait d'excellents moments sur Canal+. Un couple bien assorti : Jean Rochefort toujours aussi charmant et charmeur et Charlotte Rampling ayant toujours autant de chien. Un régal.
Histoire d'amour vue et revue bien que le duo Rochefort/ Rampling reste assez marrant quand meme! Certaine replique sont meme drolissime (critique Anglaise sur la France) mais le tout reste quand meme moyen...
Une bien jolie comédie. Drôle, pétillante et émouvante. Certains reprocherons qu'elle est cousue de fil blanc, que l'on voit tout venir à des kilomètres... Certes ! Mais c'est très bien fait, très bien écrit, les poncifs restent intelligemment contournés, et... Quel duo d'acteurs ! Bon sang qu'ils sont bons !! A noter également d'excellents seconds rôles: Isabelle Nanty, Ian Richardson, Charles Dance, entre autres, absolument parfaits ! Et une apparition surprise de Boy George qui pousse la chansonnette avec une voix toujours aussi envoûtante... 92 mn bien remplies. Merci Mr Antoine de Caunes !
COCOON. En desaccord parfait. En tant que réalisateur, d'avoir obtenu les stars Rampling et Rochefort, ça fait toujours bien sur le CV. Inversement, passé pour un ridicule dans des scénes affreuses,pauvre Rochefort.
Agréable moment sans plus. Ce n'est pas un grand film, juste l'occasion de voir encore et encore Jean Rochefort notre si agréable et british acteur français.
Si on remarque un début de style dans la réalisation l'ensemble est mal maitrisé. Les acteurs semblent se diriger eux memes, se débattant comme ils peuvent avec un scénario indigent, une comédie à peine amusante.
jean rochefort nous livre un personnage une fois de plus loufoque et sympatique. et charlotte rampling une coincée froide et détachée. Mais les situations comiques ne sont pas tres travaillées et meme si les personnages sont assez bien travaillés, l'histoire pêne par son manque de rythme. Meme avec un acteur comme rochefort , de caunes a reussi a louper son film.tout simplement pas drole.
Pourquoi la mayonnaise de ce film qui avait tout pour plaire ne prend pas ?
Peut être à cause de Jean Rochefort, laissé totalement en roue libre par Antoine de Caunes, il en fait des caisses et redonne toute sa signification au mot "cabotiner". Incapable de prononcer une phrase sans agiter les bras dans touts les sens, il accapare l'attention, pas forcément pour le meilleur. Face à lui, Charlotte Rampling, impériale de classe et de cynisme lui tient la dragée haute ! L'ambiance est souvent gachée par des gags un poil vulgaire, de mauvais gout (le chien pétomane, le club gay où les mecs sont déguisés en soubrette...)On attendait mieux de ce film.
Cette petite comédie est gentillette mais elle souffre de deux gros défauts qui font qu'on est assez déçu à la sortie. Tout d'abord , son histoire est prévisible sur la moindre scène , ce qui fait qu'Antoine de Caunes accumule les clichés et nous lasse très très vite. Ensuite , celui-ci a voulu jouer la carte de l'humour anglais dans une comédie française , erreur monumentale , en plus d'être une comédie cliché , ce film ne devient plus drôle du tout , je me répète mais encore la faute à cette humour british noeu-noeu qui m'est toujours aussi incompréhensible donc insupportable. Heureusement , pointe d'intelligence de la part de De Caunes , Jean Rochefort et Charlotte Rampling (le plus anglais des acteurs français et la plus française des actrices anglaises) , grâce à leur duo plutôt bien senti la pilule passe un peu mieux , la fin aussi rattrape l'ensemble en flirtant entre romantisme et comédie.Mais bon , Antoine de Caunes était mieux sur Canal +.
A la fois drôle et touchant, Désaccord Parfait est un film agréable toutefois plombé par un rythme parfois lent et un humour quelquefois raté. Cela dit, le cabotinage habituel de maître Rochefort fait toujours mouche (notamment avec les quelques scènes qui introduisent un chien péteur et ronfleur) et au final, on se dit que ce film dAntoine De Caunes est une sympathique comédie qui ne méritait pas un tel échec public.