Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Christine C
    Christine C

Publiée le 29 octobre 2006
    Décevant.Et pourtant je suis super fana de Clovis Cornillac.Quelques sketchs bien sentis mais voilà ça s'arrête là et ca n'est pas suffisant pour sauver le film à mes yeux.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Mon amie et moi avons été entraînés là par des amis et nous sommes venus avec des a prioris assez négatifs mais, au bout des 15 premières minutes, (bonne) surprise: le film n'est ni ennuyeux, ni lourd comme certaines comédies US (cf. Big Mamma et autres navets du genre). Si l'on prend le film au moins au 2ème (voire au 12ème) degré, la parodie des films de fantômes est bonne et l'on joue assez bien sur les clichés hétéros. Les acteurs, Clovis Cornillac en tête, ne sont pas exceptionnels mais portent bien le film. Un honnête divertissement si l'on veut se vider la tête un samedi soir.
    alexkid
    alexkid

Publiée le 14 mai 2007
    Tres bonne comédie avec un tres bon clovis cornillac.
    Le film parfait à voir entre amis...
    Publiée le 10 septembre 2009
    Comédie bidon, pas drole, ennuyeuse à mourir. Julie Depardieu et Clovis Cornillac n'ont rien a faire la-dedans, et moi je n'avais rien à faire dans cette salle deserte de 4OO places ou 2o personnes faisaient la sieste. Je suis donc parti, dehors l'air y est plus frais. Que cette vilaine comédie retourne dans son tombeau et qu'on l'y laisse. Merci d'avance.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Ouuuiii!!Boonn!!On va dire que c'est plaisant...L'ambiance est sympathique, certains gags plutôt drôles...Clovis Cornillac lui est trés bon. De toute façon, celui qui n'a pas remarqué que ce monsieur avait un réel talent comique, il a rien compris. Aprés on va dire pour l'ensemble que ça va!!!
    Mathieu M
    Mathieu M

Publiée le 29 octobre 2006
    J'ai vraiment passé un trés bon moment !
    Les acteurs sont supers: Clovis est au top (comme d'hab) , julie depardieu est trés nature et quand à tous les autres (seconds couteaux, fantomes, gay et hetero) ils sont grandioses sans jamais tombé dans la vulgarité ou meme, et c'est beaucoup plus fort, dans les archétypes du genres. L'humour est vraiment génial et l'histoire, bien que desfois un peu "emballé à la va vite" retombe toujours sur ses pattes.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Aucun intérêt. Ce film est plat comme une autoroute en Belgique. Les dialogues sont nuls, donc du coup les acteurs sont mauvais (Cornillac, c'est la cata, on se croirait chez AB production), les pédés sonnent faux (même dans la caricature, aucun esprit), la réal est approximative, montage bof… J'imagine que ce film doit son existence à son titre (très bon !), mais alors il n'aurait pas dû dépasser le stade de la soirée joint. (Cependant, à noter une certaine décontraction dans le film vis-à-vis du pétard, ce qui fait du bien.) Ah, j'oubliais : MERCI MCDONALDS™ !!!!!!
    Publiée le 28 octobre 2006
    Je suis parti a reculons voir ce film (Cornillac c'est loin d'etre ma tasse de thé) mais en fait on se laisse entraîner par ce petit film qui appuie certes fortement le trait sur la lourdeur et les clichés mais au final c'est un film pour ne pas se prendre la tête. Heureusement il y a de bons acteurs : Julie Depardieu, Michel Duchaussoy (excellent) et mention spéciale à Philippe Duquenne, qui a chacune de ses interventions m'a fait rire : un très bon acteur et pas uniquement dans ce film. Par contre je trouve la fin du film gâchée par un manque d'imagination. On sent que la fin a été baclée.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Pour un rôle comique comme notre Clovis a l'habitude de nous joué, éh bah c'étais carrement et superbement grandiose, du grand Clovis Cornillac comme on l'adore ! Je me suis vraiment amusé, la salle entière était écrouler de rire ! Comme le réalisateur Eric Lavaine nous as expliquer lors de l'avant première, il était a présent rassurer pour l'avenir du film, qui as été plus que merveilleusement accueillit ce soir la a Paris .

Du comico-fantastique extremement bien maitriser et assez oser : le scénario part sur une base un peu loufoque a vrais dire, mais ce film, est sans aucune prétention et ne ridiculise en rien, ni ne porte un jugement sur la communauté des gays. Bien au contraire ! Il n'y as aucune longueur apparente, au contraire on en redemanderais bien un peu !!

Du comique de situation mélé à des moments touchant, sur fond de disco party, avec cinq fantômes danseurs, fêtards et taquins voila la recette de Poltergay !

De superbes dialogues et répliques mémorable qui deviendrons cultissime j'en suis sure !!! Et Clovis comme toujours qui nous sert un role magnifiquement interpréter, senssible, touchant, drôle, osé et toujours aussi musclé ! Miam !

Julie Depardieu régale par sa fraicheur et son talent ; mention spéciale à Lionel Abelanski, et Michel Duchaussoy pour son role de chasseur de fantôme drogué au Mc Do.

Pour la bande son on retrouve avec grand bonheur le disco des année 1970, Boney M, Patrick Hernandez ( 'Born to be alive'), ainsi que moto, the supermen lovers ect... qui participe en tandem avec l'ambiance musical des films d'angoisse, pour une concordance parfaite qui structure bien les bon moments du film, du bonheur !

L'étrange défi qu'à choisit de relever Eric Lavaine pour se long-métrage, comme la presse aime le surnommé est réussit, en restant toujours dans les limites du politiquement correct, bien que certains plans s'avèrent assez audacieux par leurs allusions sexuelles, les paramètres sont bien respecter pour ce film.
    collegreg
    collegreg

Publiée le 28 octobre 2006
    voila une bonne comédie française qui ne se prend pas au sérieux. Les acteurs jouent formidablement et les fantômes sont tous aussi attachant que les autres (fantômes qui ne font pas peur, bien au contraire). les clin d'oeil sont bien réussi (je vous laisse les decouvrir) et la fin assez inattendu est très joli.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Un peu frileux en y allant vu les critiques, je suis finalement pas si déçu que ça.
    On s'emporte sur les clichés style cages aux folles de ces 5 fantômes homos, mais je trouve que c'est vraiment là le côté humoristique : ce look 70's et cette vision de l'homosexualité aujourd'hui décalé.
    A chaque intervention de ces 5 sympathiques spectres, on rigole de l'absurde situation. J'ai moins aimé cependant "l'autre côté" du film (les déchirements du couple) qui amène des moments creux et sans intérêts comiques ou dramatiques dans le film.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Une once de détente dans un monde de brutes.
    on rit et on oublie ses souscis: c'est rare, il ne faut pas le louper!
    Publiée le 28 octobre 2006
    un bon moment en perspective, c'est ce que je me suis dis en allant voir ce film et je n'ai pas été déçu, on passe un très bon moment les acteurs sont très bien, l'histoire simple est relevé de moment drôle donc on ne s'ennuie pas. Bon divertissement.
    Publiée le 28 octobre 2006
    Malgré les mauvaises critiques de la presse, j' avais envie de voir ce film et j'ai été trés agréablement surpris. Je ne me suis pas ennuyé une minute. C'est bien sur un peu cliché avec les homos folles dinguent. Mais c'est une bonne comédie
    Publiée le 28 octobre 2006
    Je suis allé voir ce film pour passer un bon moment. Et j'ai pas perdu mon temps ni mon argent ! Ce film est en effet drole , léger é débile ! Perso je me suis bien marré et j'ai passé un bon moment avec de nombreuse réplique ("aaahhh sa pique quand sa traverse pas !!") . Enfin j'ai trouvé le jeu des acteur vraiment très bon.