Poltergay
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poltergay ?

Publiée le 28 octobre 2006
    Film sympa, frais, marrant.
    Fantômes à mourir de rire et attendrissants
    Le film est bien mené, on rit, on ne s'ennuie pas, en plus la façon de voir les fantômes est sympa.
    Clovis à la fois : charmant, tendre, fort et beaucoup d'humour.
    super
    moket
    moket

Publiée le 13 avril 2020
    Ce n'est pas le film de l'année, ni même la comédie de l'année, c'est bourré de défauts (une réalisation un peu molle et brouillon, des fantômes gay assez lourds, un passage "émotion" raté...), et pourtant on passe un très bon moment. On rit de bon cœur et c'est bien ce que l'on attend d'une comédie, car les gags tombent rarement à plat. L'interprétation de Clovis C(excellent une fois de plus) n'y est pas étrangère : cet homme semble décidément capable de tout jouer…
    Publiée le 27 octobre 2006
    Film marrant. Ce qui n'est pas à reprocher d'autre film abordant l'homosexualité, c'est le contexte. En effet, ces hommes viennent des années 80 et on leur style à eux ce qui n'est pas le cas des homos actuels ce dont devrait se souvenir certains réalisateur les faisant passer pour 'folles'. C'est donc cela qui donne du charme à ce film... à voir
    Publiée le 25 avril 2010
    Super!J'ai vraiment beaucoup rigoler devant cette comédie farfelue et rafraichissante.Clovis Cornillac est géniale,c'est un vrai acteur avec beaucoup de talents,une vraie personnalitée,une réel présence et qui apporte de ce fait à "Poltergay" une touche personnel vraiment sympathique.L'histoire est trés originale,les effets visuels sont bon et les gags ne tombes jamais a plats.Je ne comprend pas encore l'avis de certains magazines qui on casser ce film,en tout cas dans la salle on était 15 se qui est dommage car ces un bon film qui a le mérite d'amuser et de détendre le spéctateur réellement pendant 1h33 et de ne pas l'oublier quelques temps aprés.
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 27 octobre 2006
    Film sans prétention, bourré de gags hilarants et de phrases cultisimes. Pour une fois depuis longtemps, le thème de l'homosexeualité est traité sans sérieux, plus comme pretexte a rire, Dave en est un parfait exemple en guest star.Cela changede ce que l'on a pu voir ces derniers temps et qui ne redorait pas franchement l'image des homos, souvent graveleux (Jake Gyllenhaal s'humectant le sexe avant d'enc... Heath Ledger) Là, pas de vulgarité, pas de discours pro ou d'anti gay, juste une comédie légère, bouffone n'ayant que le seul but de nous divertir. Michel Duchossoy est excellentissime, Julie Depardieu adorable et Clovis Cornillac toujours aussi épatant.
    Publiée le 27 octobre 2006
    personnellement ( et je parle également au nom de toute la salle),j'ai été ravie et j'ai ri tout au long de la séance : c'est tout ce que j'attendais de la part d'un film comique. et c'est déjà beaucoup, comparé aux nullités telles que "la doublure", "4 étoiles", camping"... le côté kitch donne beaucoup de charme à ce film, et quoiqu'en disent les critiques, les clichés sont à mourir de rire! courez vite le voir!
    letrefou
    letrefou

Publiée le 27 octobre 2006
    "Poltergay" est vraiment une daube! Aucun adjectif ne pourrait vraiment correspondre, qualifier ce film tellement c'est pitoyable, vulgaire et enfin lamentable!
    Pourtant, l'idée de départ était assez bonne et aurait pu faire de ce film un film assez drole! Cependant, le film tombe dans des clichés ridicules et dans la vulgarité. Ceci est un des points les plus faibles du film même s'il y en a beaucoup. Le film se veut comique mais malheureusement, il n'y a pas un seul moment où l'on rit (à part une réplique concernant le maire de Paris). On s'ennuie fermement et on regrette d'avoir pris une place pour aller cet ovni.
    Ensuite, Clovis Cornillac et Julie Depardieu nous avaient quand même habitué à mieux. Leur prestation est vraiment très mauvaise. Les 5 autres acteurs jouant les fantômes sont dans l'excès et sont vraiment pitoyables.
    Il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film! Tout est dans l'excès, dans la vulgarité! De plus, la réalisation est vraiment très mauvaise tout comme le montage qui pour passer d'un moment à un autre, laisse un moment de noir complet...
    Ainsi, ce film est vraiment à éviter! Le meilleur moment de la séance fut la bande annonce de "Madame Irma"!
    Publiée le 27 octobre 2006
    BOn j'admets c'est pas un grand film, mais ca reste une petite comédie assez rigolote pour passer quelques heures au chaud ! Les gays sont un peu trop clichés à mon gout ! Le public était présent dans la salle et a bien répondu à l humour . J avoue que je suis rentré dans la salle en me disant je vais trainer la je le sens (comme pour aritos par ex) et puis finalement je me suis laissé prendre (petite note d humour) par le film ! a voir si vous avez le temps
    Publiée le 27 octobre 2006
    un bon film dans l'ensemble même si l'histoire est un peu invraisemblable. Clovis Cornillac est très bon et on rit beaucoup.
    A voir pour ceux qui veulent passer un bon moment !
    Bakou.Kai
    Bakou.Kai

Publiée le 15 avril 2008
    Quelques bonnes blagues mais l'ensemble ne m'a pas arraché autant de sourires que d'autres films qui n'étaient pas censé être des comédies... Une mention toute spéciale aux réactions incohérente de la plupart des personnages dans de nombreuses situations.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 27 octobre 2006
    A prendre au second degré, sans considérer les nombreux clichés car la prestation de Clovis Cornillac reste la seule bonne raison pour adhérer à une comédie pourtant farfelue mais aux quelques répliques assez drôle.
    Publiée le 30 décembre 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment génial. Bon c'est clair que c'est pas un chef d'oeuvre mais franchement c'est super original et je me suis bien marrer pendant les 3/4 du film. Les blagues font mouches, les situations sont cocasses et l'ensemble réellement plein de fraîcheur. En plus le film est porter par un casting impeccable. Clovis Cornillac et Julie Depardieu joue parfaitement leurs rôles mais mon personnage préférer c'est le barbu qui passe sa vie au MacDonald franchement le film avec quelques personnages comme ça en plus aurait été parfait. En plus la bande originale est vraiment géniale. Une vraie réussite et dans son genre sans être le film parfait il ce montre vraiment passionnant à suivre.
    boubou16
    boubou16

Publiée le 27 octobre 2006
    Un film rythmé avec des touches légères d'humour ..., On découvre ou redécouvre un Clovis Cornillac à la fois touchant et drôle. Ce film aurait pu apporter un moquerie dans la culture gay...Il n'en ai rien tout ai fait pour passer un bon moment entre amis.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Les trailers et autres bandes annonces de ce flm l'annoncaient comme un grand comique. Mais finalement, les seules scènes drôles sont celles dévoilées dans la bande annonce, et encore... On a du mal à comprendre si c'est un film pro ou contre homosexuel, leur caricature est ici très grossière.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Bonjour,
    Poltergay est une comédie très sympa et mal jugée par des gens sans humour, certaines critiques ne sont absolument pas représentatives du divertissement apporté par ce film. De plus, Julie Depardieu et Clovis Cornillac se complètent admirablement dans ce tandem soutenu par des fantômes plus que délirants...
    Alors à tous les gens qui ont pris ce film au premier degré, retournez-y avec un esprit un peu plus ouvert;)