Film surprenant, "gore" juste ce qu'il faut, mais l'histoire est assez décalée, les acteurs (sur)jouent bien, mais je l'aime bien malgré le grotesque et la cocasserie de beaucoup de scènes. Les effets sanglants sont pas mal. Les dialogues sont assez grossiers.
La seule scène qui était agréable à voir était la partie ou l'une des filles se faisait scier en deux par une scie. Cependant, même ce peu de sang juteux n'était pas suffisant pour racheter ce film mal pensé. 2001 Maniacs est encore un autre remake raté qui manque de justesse. C'est un film horrible qui ne divertit pas et vous feriez mieux de regarder autre chose. L'idée était bonne, mais l'exécution était très mauvaise et paresseuse. Le résultat est un film mal joué qui finit par être une perte de temps. Pas même drôle....
Faire un remake, et d'un film dit culte en plus, est toujours une entreprise à risques. Sullivan a donc repris la trame du film de Gordon Hershell-Lewis (1964) en l'érotisant quelque peu. Force est de constater que c'est très réussi. Nous avons là un cocktail d'humour noir et de jolies filles, le tout emmené par le couple infernal formé de Robert Englund : et de la jolie mature Lin Shaye. Tout cela fonctionne parfaitement à condition que l'on accepte le second degré. Evidemment ce n'est pas parfait non plus, c'est un peu long à démarrer et la scène du feu vers la fin n'est pas terrible, mais bon quel délicieux moment.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juillet 2019
Un remake bien inutile et moins dèjantè que le film culte de Herschell Gordon Lewis! Quarante ans après c'est à peu de chose près la même histoire, des voyageurs ègarès qui arrivent à point nommè pour être les invitès d'honneur de la grande fête commèmorative de la ville perdue de Pleasant Valley! Deux jours de fête, de danse, de jeu, et le clou du spectacle : les villageois fêtent un barbecue à s'en lècher les babines! Les remakes d'horreur ne brillent jamais par leurs sujets, mais avec "2001 Maniacs" Tim Sullivan se surpasse en mèdiocritè! Un scènario bancal, des personnages stupides (Hester & Glendora en tiennent une couche), de l'èrotisme à gogo, des filles à forte poitrine et plein d'ados dèbiles sont au programme! Dans le rôle du maire borgne de Pleasant Valley, Robert Englund cachetonne autant que Lin Shaye et les dialogues sont souvent lourds (« Si je fournis les pêches, vous fournirez la crème ? »). Bonjour la dèviation! A se prendre un cloche sur la tête! Reste quelques meurtres sanglants pour passer le temps...
Film d'horreur, soi-disant un classique du genre ! Un village du Sud des Etats-Unis revient sur terre après 100 ans et les habitants veulent se venger de leur massacre sur des touristes de passage. Un film assez nul, bien que certains le considèrent comme film culte ! Réalisation plate, un scénario faible, des dialogues débiles (même pour un film fantastique), des couleurs crasseuses pour un résultat assez répugnant : le démembrement des personnages ! Les trucages sont grossiers, le suspens pratiquement inexistant. Un film pour handicapé mental américain. Aucun intérêt, même cinématographique...
Si vous aimez les daubes les navets horrifique vous serez servi ; Neanmoins j octroies un demi point pour le coté gore que j'ai bien apprécie mais c'est une vraie défaite au niveau des voix , des dialogues
Un bon petit film d'horreur (pas vu l'original) qui aurait simplement mérité la moyenne, mais qui gagne un demi point grâce à Robert Englund et un autre demi point grâce à cette réplique CULTE que notre Robert sort totalement gratuitement (et que j'essaie encore de placer dans une conversation...depuis 5 ans!) "Un jour j'ai fait confiance à un pet...et je me suis retrouvé couvert de mer**"...tout simplement, la classe!
Un film d’horreur loufoque et absurde, voir débile à tout point de vue (scénario, jeux des acteurs etc.) , mais totalement déjanté et délirant à certains moments. Dommage que la réalisation et la mise en scène soient bâclées et donne l'impression d'un "nanar" ou d'un téléfilm.
Le remake de 2000 Maniacs est un cocktail divertissant entre humour grossier et gore, bien que ce dernier manque un peu de réalisme. Loin d'être un sans-faute, il assume certains stéréotypes et nous sert quelques raccourcis faciles mais parvient malgré tout à nous tenir devant notre écran. C'est agréable de retrouver Robert Englund dans un rôle déjanté et cynique.
La V.F est à éviter : des voix niaises et des expressions qui font lever les yeux au ciel...
Le remake de "2000 Maniac" de Herscher Lewis Gordon auquel on a ajouté une unité se démarque de l’original essentiellement dans le ton et c’est bien dommage car c’est justement ce qu’il aurait été intéressant de développer. Au lieu de cela on a le droit à un petit film d’horreur dans l’air du temps mêlant humour et gore, le tout mené par l’habituelle bande de jeunes post ado débiles. Fatalement on ne peut qu’être déçu et se dire que ce remake n'était peut-être pas une fameuse idée malgré la présence de Robert Englund célèbre Hardy Krüger de la saga Freddy.
Ce remake d'un classique du gore apporte son lot de surprises et d'ingéniosité en matière de mises à mort. Il faut laisser son cerveau au vestiaire au moment de regarder ce teen movie horrifique, qui ne vaut que par ses scènes sanglantes, qui ne choqueront que les plus mal habitués. Un plaisir coupable donc pour certains, un long calvaire pour d'autres, car les scènes de remplissage s'avèrent assez ennuyeuses. Fort heureusement, "2001 maniacs" ne dépasse pas la limite de temps raisonnable pour un film du genre.
Loufoque, déjanté et haut en couleur, "2001 Maniacs" respire "la bonne humeur xénophobe sudiste" et l'humour noir bien gore. On regrette un peu la rapidité des scènes macabres mais la réalisation et le jeu sont à la hauteur. On note l'extravagante présence de Robert Englund.
Meilleur que l'original, bénéficiant de la présence de Robert Englund en maire charismatique, 2001 Maniacs est un bon divertissement gore, même si les exécutions sont si rapides et si mal fichues au niveau des SFX que c'est plus drôle qu'horrifique. On n'a pas peur, c'est bête comme chou, mais on passe un bon moment de détente.
Bon remake mais qui comme souvent n égale pas l d abord la bande son de l original est superbe la c pas ça qui est ça,les pièges et exécutions sont moins originales mais le tout reste très efficace,de l humour de l hémoglobine des cris tout y ai a voir pour les fans pour les autres mieux vaut regarder l original (2000 maniacs) il est mieux!!!!