Mon compte
    Plus fort que le Diable
    Note moyenne
    2,5
    123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus fort que le Diable ?

    29 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    11 critiques
    1
    5 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    48 abonnés 294 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2024
    Le film, à l'intrigue pour le moins superficielle et confuse, vaut exclusivement pour sa galerie de personnages pittoresques, interprétés par de grands acteurs. Ainsi, il réussit à distraire.
    cinono1
    cinono1

    309 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 juillet 2023
    Intrigue emberlicoté au point de nous empêcher d'adhérer à cette histoire de paniers à crabe. Tout le monde ment, tout le monde se trompe, tombé amoureux mais l'histoire est comme les personnages, elle reste à quai. Dommage car les personnages ont le charme des petites frappes et que les dialogues sont amusant ("le charme et la fiabilité ne vont pas souvent ensemble" )
    Orno13
    Orno13

    14 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 mai 2023
    Un film assez mineur dans la filmographie de john Houston ,assez drôle certes mais assez poussif par certains moments,malgré un scénario de truman capote et un casting 4 étoiles.
    ronny1
    ronny1

    40 abonnés 913 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 février 2023
    Une bande de quatre pieds nickelés veulent s’associer avec un cinquième, Billy, un aventurier américain ruiné, accompagné de sa femme Maria, afin d’exploiter de l’uranium en Afrique Centrale. Après quelques péripéties l’un des quatre explique son plan à un escroc anglais et à sa femme, Gwendolen. Mais cette dernière tombe amoureuse de Billy, pendant que Maria essaie de séduire son Mari. Ils embarquent à bord d’un rafio douteux, sous les ordres d’un commandant caractériel et hystérique (Saro Urzi en grande forme). Bref c’est un tantinet compliqué et carrément déjanté, avec une histoire très vite rangée dans la classe des alibis, tant les évènements et les personnages prennent le spectateur par la main, dans un rythme étrange, où tout se bouscule, sauf la quête qui fait du sur place. Robert Morley est excellent dans le rôle du leader des bras cassés et Bogart offre une impressionnante démonstration d’auto parodie. Ils sont accompagné par deux actrices pétillantes, Jennifer Jones dans un rôle de tête à claques mythomane qu’elle assume complètement et Gina Lollobrigida séductrice qui navigue en finesse, évitant la vulgarité, montrant une fois de plus que cette beauté ultra sexy est avant tout une grande actrice. Huston aidé de Capote s’en sont donné à cœur joie et Oswald Morris photographie dans un noir et blanc qui comme d’habitude est somptueux. Certes, les dialogues sont parfois un peu long et la musique pas toujours aussi alerte qu’elle devrait (on rêve d’un Nino Rota à la partition). Regrettable également la sous exploitation de Peter Lorre. Mais tel quel, “Plus fort que le diable” offre une comédie souvent imprévisible et qui ne ressemble à aucune autre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 185 abonnés 5 188 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 mars 2022
    On dirait au début une copie d’un film français. Le pacha, HB, dans le rôle de Gabin et les acolytes, style tontons flingueurs.
    Ça marche beaucoup moins que l’original….
    Ensuite nous sommes en Italie, et la comédie quelque peu bouffonne s’y essaie également en pure perte. Ça ne marche pas non plus.
    Ce qui reste d’américain est si peu intéressant que le film est déjà fini et que l’on est vite passé à autre chose.
    Je retiens quand même cette belle maxime sur l’air marin: « chaque respiration est une Guinée dans la banque de la santé"
    Max Rss
    Max Rss

    202 abonnés 1 806 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 décembre 2021
    Une pochade. Qui se joue ouvertement du film noir (avec pour preuve cette intrigue incompréhensible, une des caractéristiques du genre (à titre personnel, je n'ai jamais connu une seule personne ayant compris de bout en bout les intrigues du "Grand sommeil" ou du "Faucon maltais", pour ne citer que ceux-là)) et du film d'aventures, à l'image de la seconde partie du film se déroulant en Afrique. En clair, John Huston prend un malin plaisir à se moquer de ce qui a fait une grande partie de sa renommée, déjà très solide en 1954. Le problème, c'est que le plaisir pris et par Huston et par les comédiens n'est jamais communicatif. Il n'est pas à exclure deux ou trois passages sympathiques (prêtant plus à sourire qu'à rire, soit dit en passant) mais l'ensemble est beaucoup trop superficiel et même parfois beaucoup trop dialogué pour convaincre. Pour ce qui est de l'interprétation, c'est très mitigé. Sans avoir à se forcer, Humphrey Bogart domine tout le monde. Derrière lui, seule Jennifer Jones arrive à sortir un peu du lot. Robert Morley hérite d'un personnage assez agaçant et Peter Lorre (ce qui relève presque du sacrilège) n'est quasiment pas exploité. Quant à Gina Lollobridgida, elle est complètement effacée ce qui ne peut qu'être étonnant quand on connaît le tempérament volcanique de l'actrice. "Plus fort que le diable" a pour lui de ne ressembler qu'à lui-même, mais c'est insuffisant. Pour ma part, j'en attendais nettement plus.
    Lolo plays on
    Lolo plays on

    81 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 18 octobre 2021
    Une grosse farce à l'intrigue complètement décousue ( mais l'essentiel est ailleurs) où chaque acteur produit un numéro de comique, souvent grimaçant, avec une Jennifer Jones en pays de connaissance ,qui campe cette Mrs Chelm mythomane. Quasiment tous les interprètes sont à hurler de rire: Robert Morley, Marco Tulli, Edward Underdown, Ivo Barnard dans le rôle du 'Galoping Major', Peter Lorre, Saro Urzi et Mario Perrone (Capitaine et membre du bateau) ...
    Seule Gina Lollobrigida fait pâle figure (un comble quand on connaît le tempérament explosif de l'actrice).
    Quand il n'y aurait que la tirade de Peter Lorre sur le temps, ce film vaudrait quand même le coup d'être visionné.
    Le petit plus? L'inspecteur Clayton qui intervient à fin du récit, n'est autre que Bernard Lee, le futur M de James Bond.
    Oblomov
    Oblomov

    2 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 janvier 2021
    En voyant le film, et si les star holywoodienne n'était pas présent, on aurait pensera un film populaire italien, telement l'image est calqué sur la photo des film de la peninsule. C'est drole par moment, mais l'histoire est des fois confuse et il faut suivre bien attentivement l'histoire. Par contre les acteur sont impecable et notament les 4 malfrat. Loin d'etre le meilleurs et plus connu des Jhon Huston.
     Kurosawa
    Kurosawa

    591 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2017
    Alors que le titre laissait présager un film sombre et vicieux, "Beat the Devil" n'est en fait qu'un petit mélange de film noir (pour son intrigue difficilement compréhensible) et de comédie. Mais le croisement entre les deux genres ne fonctionne absolument pas, la faute à un scénario alambiqué qui piétine longtemps et à des gags qui font au mieux sourire mais qui laissent le plus souvent de marbre. Malgré la bonne entente entre tous les acteurs et le plaisir que semble prendre Huston derrière sa caméra, on peine à être véritablement emballé dans ce suspense se muant en film d'aventures lors d'une seconde partie légèrement plus convaincante – la séquence sur le bateau – où une intensité naît enfin. "Beat the Devil" reste un film mineur dans la filmographie de Huston, une parenthèse facilement oubliable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    765 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mars 2017
    Avec "Plus fort que le Diable", John Huston s'essaie à la parodie du film d'aventures et je dois bien avouer que je n'ai pas été totalement conquis par l'ensemble. Car si la mise en scène du réalisateur de "Key Largo" tient ses promesses, j'ai par contre trouvé l'histoire guère emballante et pas si délirante que cela. Quant aux comédiens, ils cabotinent pas mal et en fait seulement Humphrey Bogart et Gina Lollobrigida ne m'ont pas déçu. On n'est donc certes pas en face d'un mauvais film non plus, mais j'en attendais bien mieux de ce long-métrage qui s'impose comme étant une oeuvre mineure chez ce metteur en scène.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

    13 abonnés 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 mars 2017
    Comment J. Huston et T. Capote ont-ils pu pondre un tel navet ? Comment H. Bogart a-t-il pu se laisser entraîner dans une telle galère? Ce n'est pas loufoque mais stupide. Dommage pour les magnifiques paysages de la côte italienne et dans ce cas précis on regrette le noir et blanc.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mars 2015
    Ce film m'a terriblement déçu, je suis pourtant du genre a regarder les films jusqu'au bout, même lorsqu'ils m'ennuient mais là, au bout de 3/4 heures, impossible de continuer.. Pourtant le casting est bon. Je partais pour regarder un Bogart, que j'apprécie bien, et en découvrant la présence de Peter Lorre j'étais assez emballé mais les rôles sont surjoués et desservent trop l'intrigue qui en soi n'est pas très forte, pas suffisamment pour captiver en dépit du reste selon moi.

    Je vous invite quand même à regarder ce film si vous êtes perplexes à la lecture de ma critique mais de l'expérience que j'en ai, je ne peux que rester sur ma réserve.
    Benjamin A
    Benjamin A

    717 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 février 2018
    Sixième et dernier film qu'il tournera avec Humphrey Bogart, Plus Fort que le Diable permet à John Huston de mettre en scène l'histoire de quatre escrocs qui projettent de s'approprier un gisement d'uranium en Afrique.

    Après le mitigé Across the Pacific c'est la seconde fois que ce si talentueux duo me déçoit, et ce malgré un scénario assez intéressant et comprenant un grand nombre de bonnes idées. Co-écrit avec Truman Capote, il promettait de nous faire suivre des personnages souvent pathétiques et bêtes, se vautrant dans l'échec en croyant avoir dupé alors que c'est juste tout le contraire, et dans ce sens là, les dialogues savoureux sauvent parfois le film, notamment lorsqu'ils oscillent entre humour noir et cynisme.

    Pourtant le mélange des genres (film noir, comédie, aventure...) ne prend jamais vraiment, l'histoire s'éparpille un peu, certains personnages sont assez mal utilisés et exploités et surtout l'ensemble n'intéresse que par intermittence et de moins en moins plus on avance dans le film. John Huston gère assez mal le rythme et peine à créer une atmosphère vraiment prenante et adéquate au récit, c'est à dire à la fois sombre et ironique. L'ensemble manque de souffle alors que ni le côté aventure, ni celui thriller ou humoristique n'arrive réellement à exister.

    C'est dommage et assez préjudiciable car finalement Plus fort que le Diable est assez poussif et seules quelques séquences viennent parfois rehausser l'intérêt, à l'image de celle dans la voiture avec Robert Morley et Humphrey Bogart. La distribution est excellente mais les prestations sont mitigées, Bogart s'en sort très bien, tout comme Peter Lorre et Jennifer Jones, mais c'est à peu près tout et le reste est assez vite oublié.

    John Huston propose avec Plus fort que le Diable une oeuvre assez décevante, où il ne sublime que trop rarement un scénario pourtant intéressant et semblant parfait pour lui, tandis qu'il se perd parfois dans tous ses personnages et les genres abordés.
    Estonius
    Estonius

    3 462 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2014
    Une comédie policière loufoque ou tout le monde espionne tout le monde, ou tout le monde ment, où les couples se font et se défont sans trop de problèmes, tout cela sur fond de cupidité… Pas si grave, semble nous dire Huston, puisqu'il s'agît là de la nature humaine, sauf (parce qu'il y a quand même un interdit à ne pas franchir) quand ça va jusqu'au meurtre. Un Huston peu connu et tout à fait jubilatoire.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 février 2014
    Histoire loufoque qui coûta beaucoup d'argent et sublimes extèrieurs italiens! C'est le menu qui vous attend dans "Beat the Devil" de John Huston! La lègende veut que Truman Capote ait totalement rèècrit le film et qu'il semble s'être fort bien entendu avec Humphrey Bogart durant le tournage! Malgrè un très mauvais accueil aux Etats-Unis à sa sortie, c'est un film qui vaut le coup d'oeil pour sa distribution èclatante (Bogart, Jennifer Jones, Gina Lollobrigida, Peter Lorre...) et pour son rècit involontairement fascinant, plus proche de l'avant-garde que du style dominant! Sous les traits d'un avide aventurier, Robert Morley (le second film avec Bogart) s'inscrit dans la lignèe des personnages stèrèotypès interprètès par Sydney Greenstreet (dommage qu'il ne joue pas dans le film), un autre acteur corpulent que Morley admirait beaucoup! Plutôt qu'une parodie, cette aventure « hustonienne » à l'italienne constitue donc un agrèable divertissement, Bogart ètant à l'èvidence le point focal autour duquel "Beat the Devil" devait s'organiser...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top