Mon compte
    La Cité interdite
    Note moyenne
    3,5
    23 titres de presse
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Brazil
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Score
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Chronic'art.com
    • Mad Movies

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Fastueux, clinquant, impressionnant de maîtrise esthétique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Ouest France

    par La Rédaction

    Luxe, drame et subtilité, des images sublimissimes enveloppent les pires machinations de la vengeance et de l'ambition, qui éclateront au final dans des scènes de bataille spectaculaires, avec des effets spéciaux pourtant peu en verve.

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    La Cité interdite est sans doute la mise en scène lyrique la plus maîtrisée du maestro Zhang (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Comme d'habitude Yimou étale son impressionnant savoir-faire visuel, sans craindre d'en faire trop.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    (...) Une fresque d'une splendeur visuelle inouïe.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Splendeurs et manigances royales au menu du dernier Zhang Yimou. Une tragédie shakespearienne spectaculaire dans l'émotion et dans l'action.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ces intrigues de palais enchantent visuellement et intellectuellement, laissant le spectateur sous l'emprise de deux grands comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    Une sombre histoire de famille pour une reconstitution lumineuse et somptueuse où Zhang Yimou déploie tous ses talents de metteur en scène d'opéra pour enluminer un mélodrame shakespearien.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Ici, les joutes verbales valent mieux que n'importe quelle cascade. Les amateurs d'épopées martiales se contenteront du (long) dénouement, digne du Seigneur des Anneaux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Le suspense jette le spectateur dans la mélée des guerres anciennes, qui avaient plus d'un tour dans leur créneau. Une épopée d'images.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Tout est organisé pour en mettre plein la vue au spectateur, cloué à son fauteuil pendant presque deux heures ; les scènes de combat, essentielles, n'ont donc pas été baclées.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guérand

    On se promène dans cette " Cité interdite " avec la jubilation étonnée d`une Alice au pays des merveilles orientales.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Zhang Yimou filme avec ardeur ce serial à l'ancienne (...) Quelques longueurs encombrent, sur la fin, cette symphonie furieuse, d'où émerge Gong Li, superbe (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Esther Khan

    D'un point de vue pictural, c'est toujours aussi splendide, mais une fois encore le scénario pêche.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Avec La cité interdite, Zhang Ymou a perdu l'ampleur et la poésie qui faisaient tout le prix de ses deux précédents et flamboyants films.

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Ce spectacle proche de l'opéra est aussi époustouflant qu'impersonnel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Léonard Haddad

    Ces tours de destin viennent nourrir d'enjeux personnels une histoire de famille régnante rongée par l'adultère et l'inceste, et sauver ainsi un projet qui risquait, sans cela, d'être écrasé sous le poids de son budget, de sa démesure esthétique (...) et de ses obligations spectaculaires.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Faste reconstitution de la vie des empereurs locaux qui frise l'overdose kitsch. La profusion engendre la confusion, comme disait Confucius...

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) Une vitrine débordant de luxe jusqu'à l'écoeurement (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bayon

    Entre les Damnés jaunes et Shakespeare rouge sang, on s'endort un peu dans la kaléidoscopie rose, où s'engluent la révolution de palais et la félonne asiate de Miami Vice.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Après Héro et Le secret des poignards volants, Zhang Yimou s'affirme une fois de plus comme l'anti-Tsui Hark absolu. Ses images pèsent des quintaux, sa mise en scène ne consistant qu'à surbooster péniblement les mêmes enjeux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Mad Movies

    par David Doukhan

    (...) Une grosse déception au scénario cousu de fil blanc et à la mise en scène peu inspirée.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top