George Michael : mon histoire a été présenté cette année au 55e Festival de Berlin en présence de George Michael et au Festival du Film Britannique de Dinard.
Southan Morris a suivi George Michael lors de l'enregistrement et de la promotion de Patience, le dernier album du chanteur sorti en 2004. Formé à la BBC, le cinéaste a réalisé plusieurs documentaires, la plupart ayant pour sujet la musique.
De ses débuts dans la banlieue d'Hertfordshire, en passant par le succès de Wham, jusqu'à son dernier album Patience, George Michael : mon histoire propose une rétrospective intégrale de la carrière musicale du chanteur. La star se confie à la caméra et aborde sa vie personnelle. Son récit est ponctuée d'interventions d'amis, de fans, de professionnels et de son père. Pour accompagner son témoignage, Southan Morris a ajouté des images d'archives. Le documentaire est aussi l'occasion de (ré)écouter les chansons de George Michael, de (re)visionner ses clips et de connaître les anecdotes des plus gros succès de la carrière du chanteur.
Boy George , Elton John, Mariah Carey, Sting, Noël Gallagher , Simon Cowell, Geri Halliwell ainsi que Pepsi & Shirlie commentent la carrière et les engagements de George Michael.
George Michael retrouve son complice du groupe Wham, Andrew Rigdelay avec qui il commente sa carrière musicale vingt ans après la séparation de leur duo. Ils reviennent sur leurs souvenis d'adolescence et sur le succès de leur groupe.
La carrière de George Michael a été éclaboussée par plusieurs scandales. L'artiste donne sa version des faits, il s'explique entre autres sur le procès contre Sony, l'incident des pissotières qui l'a poussé à faire son coming out ou sur son clip dénonçant la politique de George Bush.