Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 545 abonnés
9 449 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 décembre 2011
Film qui se laisse regarder mais sans plus, c'est vrai qu'on est directement dans l'histoire mais le film reste quand même assez mou dans l'ensemble et même la fin ne suffit pas à élever le niveaux du film.
Je suis relativement d'accord, sans casser des briques, sans transcender le genre, ce film d'extra terrestre possède une atmosphère d'horreur sympathique. Et franchement, c'est bien mieux que le projet blair witch (du même auteur)
autant Blair Witch présentait peu d'intérêt à mon goût, autant ce film est une surprise totale, le parti pris esthétique est incroyable et l'histoire captivante, il y a des maladresses, certes, mais ce film ne ressemble à rien de déjà vu, c'est vraiment une claque.
Ça commence de façon très forte parce qu'on est devant quelque chose qu'on ne comprend pas, quelque chose d'irrationnel, le problème c'est que le film ne tient pas la distance au bout d'une heure les situations deviennent répétitives et le monstre devenant visible, rien ne va plus, les moribonds flanquent des peignées à l'alien, et tout ça se termine par une absurdité, spoiler: le caisson se secours protège éventuellement de l'explosion mais pas de l'onde de chaleur et nos deux tourtereaux auraient dû finir rôtis comme des poulets . A voir pour les 50 premières minutes.
J'ai vu des épisodes de Joséphine ange gardien plus intéressant que ce film de m*****. Effets spéciaux navrants ( l extraterrestre est a mourir de rire ) , acteurs de série B pitoyables , scénario incompréhensibles et vide de sens et réalisation amateur font de ce film un pure navet a tel point qu'on se demande comment il a pu voir le jour . Ne faites pas comme moi tenez compte des avis négatifs des spectateurs Allocine et ne le regardez jamais c est une perte de temps .
Reprenant un peu ses habitudes, Edouardo Sanchez nous la joue un peu "Blair Witch" avec un film fait avec très peu de moyen. Le résultat n'est effectivement pas aussi efficace! Mais j'avoue que où d'autres s'y seraient brisés les pates ici on nous montre un film correcte avec certaines scènes intenses qui nous font sursauter. Malgré tout, la comédie prend souvent le pas sur l'horreur (fait exprès j'espère, sinon...) et certains maquillages sont assez ratés. Le film en huit clos dans un garage ne tourne jamais en rond et nous prouve qu'un garage a beaucoup de coins et recoins... Au final, un petit film d'hommes gris venus de l'espace pour nous tuer qui fera plaisir à Jacques Pradel!
Altered - Les Survivants (2006) est un DTV sans réel intérêt, c’est donc normal qu’il débarque chez nous avec autant de retard. Le coréalisateur du ridicule Le Projet Blair Witch (1999), persiste et signe une fois de plus dans l’horreur, mais en plus saignant cette fois-ci. Si le synopsis fait sourire, vous n’avez encore rien vu ! L’alien présent dans le film nous fait penser aux créatures fantastiques tout droit sortie des Séries B des années 40/50. Un costume risible, vert avec une mâchoire et des yeux grotesques, les makeup-effect sont tous pour le moins décevants (le déroulé de boyaux le confirme). Très saignant mais porté par des acteurs peu convainquant, le tout, assimilé à un scénario aussi mince qu’une feuille de cigarette, bref, un huis clôt que l’on oubliera aussi vite que possible !
On sent un réél effort de la part du sénariste et du metteur en scéne mais beaucoup d'incohérence et des acteurs plus que moyens fausse énormément le résultat final... Mériterait surement d'être repris et retravaillé un peu pour devenir un très bon SF !!!
Il est évident que ce film ne marquera pas l’histoire du cinéma comme "Le projet Blair witch" dont Eduardo Sanchez est l’un des deux réalisateurs. Pire encore, il devrait même tomber dans l’oubli total tant il est mauvais. Le scénario est tout simplement calamiteux, on en arrive même à se demander comment il est possible d’écrire volontairement des dialogues aussi mauvais et risibles. Heureusement la mise en image et les effets spéciaux sauvent un peu l'honneur.
Film à petit budget aux effets spéciaux "special amateur", Altered nous emmène dans une histoire sans queue ni tête . Une bande de potes qui se connaissent depuis le collèges ramènent des bois un genre d'extra terrestre (qui semblent être sur notre planète depuis des lustres) et passent la nuit dans un hangar chez un autre ami sans savoir quoi en faire. Qui ?, comment ?, pourquoi ?, autant de questions que nous n'aurons jamais dans cette histoire. Dommage que le "monstre" est un peu cheap, pas convaincant pour deux balles. On attend le dénouement de ce film court (1h20).. on est dans des budgets serrés là...