Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
180 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 30 décembre 2022
Que ce film est raté !! Pourtant le casting est fort. Mais voilà, le scénario est mille fois vu, le rythme est complètement absurde et la fin ridicule !! Un conseiller du président américain va découvrir une trahison menaçant la vie même du président est présent au sein de l'entourage politique. Une chasse à l'homme va s'engager... Bref : un film qui trahit le 7ème art et les acteurs...
Classique histoire de complot politique aux manipulations sordides, cette très honnête série B est efficacement réalisée par George Pan Cosmatos, à qui l'on doit quelques films qui bougent (le Pont de Cassandra, Rambo II, Cobra, Leviathan). Il y a certes quelques invraisemblances, mais c'est un pur film de détente avec son lot d'action speed et de suspense, avec un beau casting (excellent Donald Sutherland en vieux boss combinard, Charlie Sheen très agité, Stephen Lang en tueur acharné, et quelques autres...). Faut pas chercher plus loin.
Avec un complot politique à la clé, ce thriller laisse une impression de déjà vu. Néanmoins, il se défend bien et les quelques scènes survitaminées nous tiennent en haleine.
Quel est l'intérêt de réaliser des films vus et copiés au moins une bonne centaine de fois? Celui-là est une copie collé sans saveur,sans action.Sur le thème de la traque et de l'affaire d'état (de nombreux bons films déjà dessus:La Firme...)un des plus mauvais film existant. Ridicule et inutile:un véritable gachis de pélicule!
Fidèle à sa réputation, George Pan Cosmatos signe un thriller insipide où tout sent le recyclage à plein nez, « Haute trahison » ne proposant pas le moindre soupçon d'originalité du début à la fin. Ce n'est même pas nul, c'est surtout totalement banal, des personnages stéréotypés aux situations convenues, sans parler de scènes d'action n'ayant vraiment rien d'exceptionnelles. Seul Donald Sutherland, au milieu de seconds rôles insignifiants, parvient à rester digne dans ce triste produit de commande, immédiatement oublié après le générique.
Charlie Sheen sait parfaitement faire les yeux du gars qui est terrifié, il nous le fait d'ailleurs durant tout le film. Ledit film qui est invraisemblable, ennuyeux, et ... très prévisible.
Du déjà vu! Combien de fois on a déjà vu ce scénario de complot politique?! La différence c'est que ce film reprend toutes les recettes des précédents films mais en le faisant mal. Un film tout juste bon à faire un téléfilm.
Un film pas du tout intéressant avec du déjà vu , et en plus on fait un mix de tout mais le film ne prend pas , en plus on a l'impression de voir un film des années 70 , avec une musique naze
Bon thriller mais c'est du vu et revu. Sutherland et Charlie Sheen sont excellents, l'intrigue plutôt bonne mais l'originalité absente. Plutôt voir des films comme "ennemis d'Etat" ou la série "24 heures chrono". Le cinéma regorge de milliers de films comme celui-ci et parfois d'un niveau au-dessus.
Haute trahison, c’est un beau film concernant une crise d’état américaine. L’intégralité du film se passe à Washington. Ce film reste moderne. L’état américain et ses dirigeants. Une affaire d’état. Il y a Linda Hamilton, la belle blonde de Terminator. Ce film reste très prenant et intéressant.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 janvier 2012
Quand le prèsident des Etats-Unis est menacè par une bande de conspirateurs, Charlie Sheen, son conseiller, s'en-va-t'en-guerre pour le sauver! Aux côtès de ce hèros malgrè lui confrontè au scepticisme et à la duplicitè de son entourage, Linda Hamilton apporte son charme ènergique en journaliste dèterminèe! Donald Sutherland et Ben Gazzara complètent la distribution de ce thriller très classique qui se voit sans rèel ennui! Rèalisè par le chevronnè George Pan Cosmatos, spècialiste des coproductions internationales sans style bien prècis, le metteur en scène de "Rambo II" signe avec "Shadow conspiracy", son ultime film pour le cinèma...