Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 avril 2013
C'est une amère dèception. "Kill the Gringo" ne manque pas d'adresse, notamment dans les scènes d'action avec une belle photo au passage, mais sans la moindre originalitè dans son intrigue! Ce mèdiocre film d'action annoncerait t-il le dèclin de l'acteur Mel Gibson ? Espèrons que non! Sorti en Direct (to DVD), le rècit est celui d’un ènième mètrage de gangsters avec sa flicaille corrompue, ses caïds mègalo, sa romance très classique et ses rapports avec un gamin de 9 piges! La première scène de poursuite commençait pourtant bien jusqu'à l'arrivèe de Gibson dans cette prison mexicaine avec un Hymalaya de clichès et de dèjà vu! il faut cependant rendre hommage à la bande annonce qui donnait vachement envie de voir le film avec ce petit côtè volontairement drôle de la voix-off (le film est tout de même interdit aux moins de 12 ans)...
film se déroulant dans une prison mexicaine un trafiquant américain se retourve emprisonné dans cette prison un peu originale film d'action avec un trait d'humour mel gibson en pleine forme film honnête on s'ennuie pas
Bon, c'est vrai que le dénouement est nettement plus dynamique, le film pouvant compter sur le charisme presque intact du grand Mel Gibson pour ne pas totalement sombrer. Reste que visuellement, « Kill the Gringo » apparaît difficilement défendable tant la photo est immonde, la « réalisation » d'Adrian Grunberg s'avérant vite d'une pauvreté absolue, la savoureuse scène d'introduction exceptée. Action statique, scénario longtemps indigent avant de se rattraper un peu, cadre carcéral finalement mal exploité et surtout beaucoup trop longtemps : on comprend mieux pourquoi les distributeurs ont préféré jouer la carte du DTV tant le résultat ne mérite pas vraiment mieux. On a certes vu bien pire, mais c'est loin d'être suffisant.
Kill the Gringo : Déjà, quel grand plaisir de retrouver notre cher Mel Gibson dans un film (il se fait trop rare et c’est bien dommage). Toujours aussi charismatique avec son style et sa classe bien à lui. Et ce rôle est taillé pour lui, il lui va comme un gant. Et on le retrouve dans un film a l’ancienne. Dans un thriller implacable et prenant un peu comme à la Payback (film avec Mel Gibson que je vous conseille absolument). C’est du même genre car c’est un tueur qui se fois piquer son poignons lors d’une arrestation par des flics corrompu. Et il se fait enfermé dans une grande prison Mexicain (style ville prison). Il va devoir se faire une place, se faire des amis et travaillé avec des pourritures pour retrouver son argent. Il va faire la connaissance d’un jeune garçon (pas plus de 10 ans) qui connais bien les lieux et il va pouvoir l’aider. Donc voila, scénario assez original mais il est surtout drôlement efficace avec un rythme effréné. Entre action, rebondissement et humour bien dosé et bien placé : c’est le parfait cocktail. Et puis, les personnages sont vraiment sympa a suivre et ils sont très réussit : surtout le personnage de Mel Gibson qui a surement était façonné par lui-même (car Mel Gibson est aussi scénariste dans ce film). Ensuite, la réalisation malgré quelle soit un peu fouille début : le montage est très rapide… Et remarque quand même un certains sens de la mise en scène qui est vraiment très efficace. Ce qui permet de bien mettre l’action et les personnages en valeur. Mais l’atout majeur aussi est le lieu qui devint pratiquement un personnage : Mexique. Qui est vraiment bien mise en valeur ce qui est très immersive et dépaysant. Les musiques sont eux aussi très sympa et colle parfaitement a l’ambiance du film. Et pour finir, les acteurs sont tous très convaincant : surtout Mel Gibson. Donc voila, un thriller d’action à l’ancienne. C’est dommage qu’il n’est pas sortit au cinéma (directement en dvd) car vraiment : c’est un excellent divertissement de premier choix : un coup de cœur pour moi.
Si on est loin des meilleurs film de Mel Gibson, Get the gringo est un sympathique polar tirant sa force dans son esprit irrévérencieux et dans ses punch-lines souvent drôle. Gibson s'y amuse beaucoup et porte cette série b archi-fun que l'on peut qualifier de Payback latino.
"Kill the Gringo" n’est vraiment pas un thriller qui devrait marquer les esprits des spectateurs. La faute à une mise en scène vraiment très brouillonne, à un synopsis bien peu passionnant et à la présence d’une photographie bien laide. On prend donc bien peu de plaisir à visionner ce film directement sorti en DVD, ce qui est bien dommage car Mel Gibson fait lui très bien son travail en interprétant le rôle d’un escroc américain qui suite à une longue cavale se retrouve incarcéré dans une des plus sinistres prisons du Mexique.
Un petit DTV assez sympa avec une histoire qui est pas trop mal et un environnement peut être pas réaliste mais qui apporte beaucoup au film. Mel Gibson fait le job comme les autres acteurs sans plus.
Après une fuite ratée, un criminel américain se retrouve piégé dans une curieuse prison mexicaine, sorte de ghetto où règne la loi du plus fort. Mélange de polar et de film de prison, "Get the Gringo" n'a pas grand intérêt. Après une course-poursuite réussie en guise d'introduction, les longueurs et les airs de déjà-vu s'enchaînent, formant une intrigue peu consistante. D'autant plus que l'image est laide, et la réalisation quelconque. Heureusement, le final est plus prenant, et le film contient pas mal d'humour, surtout grâce à Mel Gibson, que l'on prend plaisir à revoir en dur à cuire cynique. Mais cela ne suffit pas à faire un bon film !
Un petit film d'action où Mel Gison est incarcéré dans une prison dure mexicaine, après avoir traversé la frontière illégalement . Il va falloir qu'il apprenne les règles de survie. Un peu d'action , un peu de bagarres. Mais cela sent trop la série B, une image pas terrible , une réalisation médiocre, une sensation de téléfilm.Gibson fait ce qu'il peut et le jeune garçon mexicain est plutôt bon.
Dur fin de carrière pour Mel Gibson. Film quelconque... Rien d'extraordianire à en tirer. Je ne sais pas quoi dire en particulier. C'est une série B sans prétention.