Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ricco92
231 abonnés
2 156 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2024
Police Squad, Le Fugitif, Mission : Impossible, Le Saint, Les Mystères de l’Ouest… : dans les années 90, bon nombre de séries américaines se voit porté au cinéma. Maverick fait partie de cette vague d’adaptations du petit au grand écran. Mais si ces autres retranscriptions (à l’exception de Police Squad) ne réutilisaient pas les comédiens d’origine devenu trop âgés, ce western comique fait revenir James Garner dans un rôle différentspoiler: (même si on découvrira à la fin que ce n’est pas tout à fait le cas) car le rôle principal est désormais réservé à Mel Gibson qui retrouve ainsi son réalisateur de L’Arme fatale, Richard Donnerspoiler: (ainsi, que son collègue Danny Glover pour une scène réutilisant la musique de la série policière ainsi que la réplique clin-d’œil "Je suis trop vieux pour ce genre de conneries") . Ce duo est associé à une Jodie Foster jouant autant de son charme que d’un humour rarement exploité dans ses rôles. En effet, il faut plus voir ce long-métrage comme une comédie que comme un western (ce qu’il est malgré tout) car le tandem Donner-Gibson choisit de conserver le ton de L’Arme fatale 3 qui avait cartonné deux ans auparavant. Sans accoucher d’une œuvre incontournable, le savoir-faire du tandem permet à Maverick d’être une sympathique comédie qui remplit pleinement son but de divertir le public.
Dommage que le côté parodique ne soit un peu trop poussé faisant tomber plusieurs fois le film dans le ridicule. Car sans ça Maverick est plutôt bien mené par Richard Donner, le décorum est soigné et on a plusieurs personnages secondaires amusants (James Coburn est toujours aussi sympa à voir quand on lui demande pas grand chose). Mais la grande réussite du film c est de voir Jodie Foster qui s amuse énormément à minauder. Le film aurait gagné à atténuer son côté farce mais on trouve tout de même de bonnes choses.
Un western comique décevant. J’en attendais beaucoup notamment avec Mel Gibson en tête d’affiche mais j’ai trouvé le film peu drôle et les incessants revirements de situation assez lassant. Il y avait tout de même quelques bonnes idées mais insuffisamment à mon goût. Regardable mais ne me laissera pas un grand souvenir.
Excellent western comédie d'aventure du grand regretter Richard Donner . Cinquième collaboration avec l'acteur Mel Gibson ( avec la quadrilogie l'arme fatale ) . James Gardner est vraiment excellent et Jodie Foster tient vraiment un de ses meilleurs rôles . Même les acteurs secondaires dépotes . Énorme clin d'œil au film l'arme fatale que j'ai trouvé vraiment très bien mené sans trop en faire et qui évite de détruire le film de base . Film à voir absolument sans aucun problème pour le plaisir de passer un bon moment et pour regarder du bon cinéma . Bon film à vous et profitez bien . Bonne soirée à tous .
Une première partie très moyenne et une fin géniale ! Quel dmmmage que ce ne soit pas équilibré... Très dubitative sur le duo Gibson foster mais en fait ça marche pas mal ! A voir
Enjouée, cette version burlesque du western s'amuse de ses codes et attendus pour en montrer les limites entre bonne humeur, ruses d'arnaqueurs et romance inévitable! Bénéficiant d'un casting s'en donnant à coeur-joie dans le second degré voire le contre-emploi, cette comédie en profite pour égratigner l'orgueil américain de la conquête des Indiens tout en raillant l'image d’Épinal du shérif incorruptible. Dynamique, drôle, distrayant!
Les scenes avec la copine de Maverick sont ennuyeuses et trop longues. Le film se vautre dans un ramassis de cliches avec toujours la bonne morale à la fin , scenario lourd ou on devine tout de A à Z à l avance, scenes avec le F14 peu credible. Le seul plus dont les scenes de combat aerien filmées en reel. Un ennui
A ce niveau de parodie et de cabotinage, il faudrait que cette comédie soit drôle pour que ça marche et...désolé : ça ne marche pas pour moi. Ce western farfelu tombe à plat. Ennui...
Tourné dans des paysages plus grandioses et magnifiques les uns que les autres, ce western second degré plein d'humour se voit avec un très grand plaisir. Un plaisir que les comédiens et comédiennes ont manifestement partagé lors du tournage. Les amateurs de musique country reconnaitront peut-être la présence de plusieurs vedettes du genre comme Clint Black, Hal Ketchum, Waylon Jennings et Kathy Mattea.
Richard Donner, le réalisateur des Superman avec Christopher Reeves et des Goonies revient en force avec ce western avec Mel Gibson et Jodie Foster basé sur le jeu de bluff du poker et de l'argent.
un bon divertissement dont le ressort est un mélange des genres peu classique : western et humour, et les carburants la parodie et le retournement de situation. Mel Gibson et Judy Foster s'en donnent à cœur joie dans le petit jeu de "je t'arnaque mais je t'aime" au travers de cette quête de 25 000€ pour participer sur un bateau au grand tournoi de poker, poker menteur en fait, car les personnages ne sont jamais exactement ce qu'ils semblent être... au total, c'est pas mal fait, ça turne un peu en rond et c'est pas toujours d'une grande finesse
Western sympathique, drôle et un brin loufoque. MeL Gibson fait son numéro de charme et ça marche. On est séduit et on prend beaucoup de plaisir même si c'est un plaisir simple.
Un western comique, ça n'est pas courant. Mais dans le genre, je préfère nettement les westerns spaghettis de Sergio Leone. Cependant, les décors sont magnifiques. Surtout le bateau à aube "Belle" qui flotte majestueusement sur le Mississipi.
La séquence des indiens est nulle (pas drôle du tout, même ridicule), et la séquence des faux indiens est tout aussi nul, même je me demande si la séquence d'avant n'est pas nul non plus. Conclusion : Ce film est très inégal.