Je viens de le revoir, c'est un super téléfilm, avec un sacré casting déjà qui assure, mais surtout une fiction qui relate l'entièreté du livre et délivre les réflexions philosophiques qu'on y trouve (pas comme la daube avec Jack Black). Une histoire franchement extraordinnaire qu'a vécu ce Dr Gulliver et la mise en scène mélangeant réalité et passé vécu est ingénieuse. La musique est au diapason, les effets spéciaux ont un peu vieilli certes mais restent tout à fait acceptables. C'est le type de film à voir en famille durant la période de Noël. Peut-être à couper en deux parties car 3 h ça reste long et finalement les propos évoqués demande de la concentration. Cette histoire me rappelle un peu celle des Aventures du baron de Münchausen, le film de Terry Gilliam, à voir également !
Pfff la barbe !! Je me faisais une joie de redécouvrir les aventures de Gulliver... et bien je m'en serais bien passé ! Ce téléfilm a mal vieilli et franchement je n'ai pas passé une bonne soirée du tout ! Et 3H ça peut être très long quand c'est comme ça ! Les scènes à la cour sont usantes, l'histoire est pénible à suivre et dans mes souvenirs d'enfance, c'était beaucoup plus entrainant et féerique ! Tant pis !
Les voyages de Gulliver est une bonne adaptation du roman de Jonathan Swift. L'histoire est assez fascinante (même si la première moitié chez les Lilliputiens et les Géants est plus mémorable). Le mérite revient avant tout à Jonathan Swift, néanmoins la retranscription à l'écran a un très bon rendu. Les décors, les univers, les personnages et les monstres sont très réalistes et fascinants. La satire des mœurs de l'époque est très marrante. Les acteurs m'ont paru bons, et Ted Danson portait plutôt bien le film. On ne s'ennuie pas du tout. Un film très sympathique à voir.
Entre le passé et le présent le narrateur ne sais pas choisir. Il préfère un "effet" qu'il croit intéressante à un récit plus classique mais plus agréable. L'idée parait bonne mais en fait c'est pénible à regarder. C'est typiquement une fausse bonne idée. Dommage !
Un film entraînant et marquant! Je m'en souviens encore des années après l'avoir vu et j'espère pouvoir le retrouver. On ne voit pas le temps passer. Ce film apporte une dimension imaginaire, poétique et philosophique à ces voyages de Gulliver.
Sans doute la meilleure version des voyages de Gullivers. Une aventure magnifique et profonde, dotée d'une philosophie absolument exceptionnelle. Trois heures d'un excellent moment, et d'excellents souvenirs.
Très bon téléfilm, avec la longueur adéquate pour pouvoir raconter toute l'histoire et l'intégralité du roman de Swift. Les acteurs s'en sortent plutôt bien, mais les effets spéciaux vieillissent trop rapidement... En même temps, ça reste un téléfilm. J'ai juste trouvé les scènes de la femme, du fils et du médecin un peu trop nombreuses et trop longues à mon goût, car elles apparaissent trop souvent et ralentissent le film, alors que ce qu'on veut savoir, c'est la suite de son histoire... Ca reste un excellent téléfilm à voir.
Un magnifique film qui nous entraîne dans des mondes que l'on ne voit que dans les rêves. Une fable prenante et magnifiquement interprétée qui se ponctue par une profonde réflexion sur la condition humaine.
Un fabuleux voyage fantastique magnifiquement parallélisé avec son retour a la réalité. Indispensablement long, ce film est une réelle leçon de morale à travers la découverte de mondes nouveaux, de pensées diverses et d’ambiances inattendues. Ted Danson est persévérant et majestueux. L’histoire reste cependant abracadantesque et naive.
Un téléfilm très bien réalisé à la hauteur de l'ouvrage original. Prenant dès les premières minutes, on se noie dans l'univers infini remarquablement mise en scène du docteur Gulliver. Le personnage principal est intriguant autant qu'attachant. A recommander chaudement.