A nous quatre est l'adaptation contemporaine d'un classique de jeunesse : Deux pour une de l'écrivain allemand Erich Kästner. Le roman a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma avec Petite maman de Josef Von Baky (1950), La Fiancée de papa de David Swift (1961) et Charlie & Louise de Joseph Vilsmaier (1993).
A nous quatre... est le premier est le premier grand rôle au cinéma de Lindsay Lohan au cinéma. La jeune actrice a effectué ses débuts à trois ans sous la bannière de l'agence Eileen Ford avant de jouer dans plusieurs séries télévisées.
Pour que Lindsay Lohan puisse jouer des jumelles, une caméra pilotée par ordinateur et un ingénieux système de transmission audio furent utilisés. Dans des scènes "à deux", la jeune actrice commençait par jouer l'une des jumelles face à une doublure, qui lui donnait la réplique, l'aidait à trouver son rythme et à placer son regard. Elle jouait ensuite la deuxième jumelle face à la même doublure. Le mouvement de caméra de la première prise était alors rigoureusement dupliqué, selon la technique du "motion control", et le dialogue enregistré lors de cette première prise parvenait à Lindsay dans son oreillette, ainsi que les "bips de départ" du second rôle. Pour permettre à la jeune comédienne d'évoluer plus librement, le son était diffusé simultanément sur des haut-parleurs d'ambiance placés tout autour du décor.
Nancy Meyers et Charles Shyer sont à la fois partenaires de travail (depuis près de 20 ans) et... mari et femme ! Les deux scénaristes producteurs ont signé ensemble plusieurs comédies hollywoodiennes populaires, parmi lesquelles La Bidasse, Baby Boom et Le Père de la mariée.