Porco Rosso
    4,2
    13349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Porco Rosso ?

Jadeliro
    Jadeliro

Encore un très beau film de Miyazaki, les dessins sont superbes, sauf sur quelques scènes. C'est le film de Miyazaki que je trouve le moins impressionnant : on a envie d'en savoir plus sur la malédiction qui touche Porco et l'histoire manque un peu de cette magie, propre aux films de Miyazaki. Néanmoins, c'est un superbe animé qui vaut largement la plupart des Walt disney.
    Porco rosso est le genre de film qu'on peut se repasser 10 fois sans jamais se lasser. Tout y est merveilleux : graphisme, musiques, histoire qui d'ailleurs est mise en scène de fabuleuse manière et, fait assez rare pour être souligné, les doublages français !
    Porco ne serait plus le même si Jean Reno ne le doublait pas.
    Une merveille de plus! Une histoire simple et profonde comme "KIKI la petite sorcière", sur un homme blessé et déshumanisé qui veut tout donner mais ne rien recevoir.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Voila le film qui a véritablement fait découvrir Miyazaki en France. C’est probablement celui qui exprime le mieux cette capacité qu’a l’artiste japonais à brosser des mondes enchanteurs qui n’en soient pas pour autant édulcorés. Le cadre peut-être grave, les situations évoquées parfois dures, mais Miyazaki sait toujours en tirer une magie particulière que nul ne aurait égaler. Une œuvre unique, à la fois intelligente et humaniste, qu’il serait dommage de ne pas connaître.