Pulp Fiction
    105821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulp Fiction ?

Lucas Onizuka
    Lucas Onizuka

Publiée le 19 janvier 2023
    Le meilleur film que j'ai vu, les répliques et les scènes cultes sont excellentes tout comme les personnages.
    Publiée le 21 juillet 2019
    Meilleur film de Tarantino. Classique indémodable. Must Watch. Un chef d'œuvre absolu à tout les niveaux
    Publiée le 19 juillet 2019
    Je suis partagé. Il y a beaucoup de scènes très drôles de par leur côté parodique et certains rebondissement sont fort bien trouvés. Le découpage des scènes qui ne suit pas la chronologie créé une sorte de suspense et permet à l'auteur de jouer, pour ainsi dire, avec l'attention du spectateur. Ainsi certains détails ne prennent leur sens qu'après coup ce qui est une invitation, en quelque sorte, à voir le film une seconde fois pour bien le comprendre.

J'ai beaucoup aimé les acteurs et les personnages qu'ils campent.

En revanche, les dialogues interminables et parfaitement stupides entre Vincent et Jules m'ont semblé insupportables. Plus de vingt ans après avoir vu "Pulp Fiction" à sa sortie, j'étais fatigué au bout de deux minutes d'avoir à réécouter les inepties devenues "culte" de Travolta sur la façon dont ont mange les frites à Amsterdam...

Et puis, la virtuosité de la construction du film ne fait pas tout. "Pulp Fiction" m'apparaît comme une sorte d'exercice de style très réussi mais absolument dépourvu de contenu et dont l'auteur se complaît dans le sordide, la violence et le glauque. Un truc purement ludique mais peut-être pas une vraie œuvre d'art.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 16 juillet 2019
    Film culte, répliques cultes, histoire culte, acteurs cultes, musiques cultes. Ce film est grandiose, Tarantino signe la, un des plus grands chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma.
    war m
    war m

Publiée le 14 juillet 2019
    Une leçon de cinéma pour rappeler qu’action et rythme survolté n’excluent pas sobriété. Un grand chef d'oeuvre !
    Leconcombremoisi
    Leconcombremoisi

Publiée le 10 juillet 2019
    Très clairement surestimé, ce joli paquet d'images sans âme vaut surtout pour son générique qui pompe honteusement la superbe musique de Taxi, film majeur s'il en est. Bourré d'incohérences scénaristiques, mal joué et très peu drôle, Pulp Fiction a étrangement obtenu la Palme D'or à Cannes. Pot de vin ? Mystère. Travolta en petite forme...
    Daniel D
    Daniel D

Publiée le 1 juin 2019
    Oui c est un chef d'oeuvre !
    Les acteurs, une tuerie !
    Les dialogues, une tuerie !
    La musique, une tuerie !
    Tout est une tuerie dans ce film et le scénario je vous en parle même pas !
    Des scènes exceptionnelles !
    En clair un film à voir, à revoir et à revoir encore.
    Magnifique !!!
    floramon
    floramon

Publiée le 25 mai 2019
    Ça part dans tous les sens, et c'est beaucoup trop violent pour moi, j'ai vu pourtant des films de Tarantino mais celui ci c'est beaucoup trop.
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 5 octobre 2021
    Tout simplement mon 2ème film préféré:le casting(très bon choix d'avoir pris John Travolta),le scénario(nottament l'ordre des histoires chronologiquement qui est différent de l'ordre dans le film)l'humour,le caractère des personnages(chapeau sur ce point)À voir absolument si ce n'est déjà fait.CULTE

edit:oui, deuxième film préféré depuis que j'ai vu celui des Simpson.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Ce film est à mon sens le plus grand film de tous les temps,le plus grand Tarantino car tous les acteurs sont bons avec un scénario remplît de rond bondissements avec un humour qui marche et des scènes qui resteront à jamais dans l’histoire du cinéma.C’est ça un film culte
    Hugues D.
    Hugues D.

Publiée le 23 avril 2019
    Un chef-d’œuvre, mon film culte !
    ... que dire d’autre ?!
    Des scènes plus déjantées les unes que les autres, pour moi, le meilleur film de Tarantino !
    Quasiment chacune des scènes est culte !
    Et l’histoire est tout bonnement très bien ficelée !
    Publiée le 4 avril 2019
    Un film doté d'un certain charme... Qui n'a apparemment eut aucun effet sur moi.
    Assez longuet, les différents découpages du film en différentes petites histoires ne m'on pas permis pas de s'attacher à ses personnages qui mériteraient pourtant qu'on s'attarde dessus. A l'exception de Jules, incarné par Samuel L.Jakson, caricature moins vue et revue que de nos jours qu'à l'époque du flingueur qui récite des morceaux de la Bible, mais tout de même déjà loin d'être original.
    La réalisation est ici dénuée des fulgurances qu'on trouvait pourtant dans le premier film de Tarantino, Reservoir Dogs et dans ceux qui suivront. (Et il n'y a aucune raison de s'extasier sur un rectangle dessinée dans l'air.)
    Plus semblable à mes yeux à un exercice de style de second film qu'à un réel chef d'oeuvre je peux tout de même comprendre qu'on puisse lui trouver un certain charme.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 31 mars 2019
    Critique Pulp Fiction �

Bah je sais pas je suis encore une fois mitigé ,
    enfaite la première heure du film j’ai vraiment beaucoup aimé avec la bataille de twist et tout et après bah j’ai trouvé ça nul , les se disent waw Tarantino c’est un génie juste parce que les scènes du film son dans le désordre et vraiment , c’est nul . La fin se termine sur une scène qui n’est pas la fin . Vous le suivez ?
    Donc voilà sinon les acteurs bah ils sont incroyable , Vincent est superbe et Mia je l’ai aussi beaucoup aimé mais malheureusement on la voit juste au début du film et c’est super dommage .
    Sinon j’ai vraiment pas compris les enjeux autour de Bruce Willis , je sais que c’est un superbe acteur mais j’arrive pas à m’y faire .
    Donc voilà pour que le film soit parfait il aurait fallu enlevé à mon goûts 1 ou 2 personnages.
    Et pourquoi pas mettre les scènes dans l’ordre ?
    C’était tellement parfait au début 😕
    Sinon les petites discussions à la Tarantino elles prennent juste bien la place par exemple la scène qui parle du porc ou encore du burger juste parfaite .
    Donc voilà je suis à moitié déçu ☹� , je comprends pas forcément les enjeux et c’est dommage parce que sinon j’ai énormément aimé le film �.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 février 2019
    Bon j'ai enfin visionner ce fameux film que pas mal de gens en parle Pulp Fiction euh que dire, marre des films avec que des droguer enfin bref marre tout simplement marre des films comme ça, mets la en même pas une demi-heure de temps un mec meurt et l'autre il est droguer c'est lassant il y en a marre et je suis qu'à 35 minutes de film ah oui et la coupe de cheveux de Samuel L Jackson oh my god j'ai pas du tout l'habitude et ne parlons pas de la VF de John Travolta juste horrible à l'oreille bon enfin bref et pour la suite blablabla blablabla et toujours du blablabla voilà le film est terminé au revoir
    Emma Y
    Emma Y

Publiée le 11 février 2019
    Film culte, aux scènes délirantes cependant la longueur du film et le choix des acteurs et peut être l incohérence parfois dans le scénario donne à ce film des petits bémols.

À voir, à revoir et à revoir.