La Valse des pantins
    4,1
    2958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Valse des pantins ?

une comédie réalisé par scorsese!!! a priori cela nous fait peur connaissant le bonhomme. mais aprés refléxion et visionnage du film on se surprend de voir a quel point son humour est cinglant. au final on apprécie pleinement ce petit film sorti aprés le monumental raging bull. de niro livre sa meilleur perfomance dans la comédie
    Excellent ! une pure merveille ! De Niro est à son meilleur niveau dans la peau de ce personnage complètement loufoque qui vie dans son monde, amusant et touchant à la fois le film aborde le thème des médias de belle manière. C'est un classique à voir absolument !
    Publiée le 24 juin 2007
    Un exelllent film satirique dans lequel Scorsese montre,avec une grande maîtrise, les vraies personnalités des stars(ici d'un talk-show). Lewis est exellent dans son rôle de star nationale et De Niro offre une de ses(si nombreuses)meilleures prestations. Entre rêve, réalité et folie,le parcours d'un fan prêt à TOUT pour rencontrer son idole, le tout orchestré par le grand Scorsese!
    Un film épatant avec un deNiro excellent, comme à son habitude. Ce film dénonce la fan-attitude, avec une dérision qui frôle le ridicule et un humour pour lequel deNiro en est pro.
    Très bonne comédie, malheureusement peu connue du grand public, signée Martin Scorsese, avec comme d'habitude, une excellente prestation de Robert de Niro. A voir.
    JamesDomb
    JamesDomb

Présenté en competition au Festival de Cannes en 1983,The King of comedy est un des flops commerciaux les plus retentissants pour Scorsese.C'est pourtant à mes yeux un Chef d'Oeuvre denoncant les idées de l'American Dream où les frustrations se traduisent par la violence.Violence graduelle traduite dans le film à travers le personnage de Rupert Pupkin,Robert DeNiro qui cassait son image de macho et d'homme violent pour la première fois de sa carrière.Ce film est donc une etape essentielle dans sa carrière.Jerry Lewis dans son premier role dramatique est tout aussi bon,incroyable de sobriété,ce qui ne l'emèche pas d'etre très drole.Dénoncant à la fois le show-business,le pouvoir de la télévision,le fanatisme,Scorsese réalise un film qui sous ses allures de comédies,est un veritable pamphlet.Chef d'Oeuvre.
    AMCHI
    AMCHI

La Valse des pantins n'est pas le plus connu des films de Martin Scorsese et c'est bien injuste car il fait parti de ses meilleurs films (du moins à mon avis avec Gangs of New York). Le film aborde plusieurs thèmes, la comédie, le suspense et surtout une critique de la société encore d'actualité de nos jours. L'histoire est prenante et bien construite, une réussite à voir absolument.
    Pénicliter une plate-forme peinturlurer de frou-frou et de tralala, Scorcese tire le rideau sur le mécompte de la petite boîte magique du salon. Mais De Niro (cousin éloigné de Robert Williams), imperturbable névrosé sur le fil périlleux du rasoir, plante son heure de gloire dans le bain brûlant de la réalité oubliée dans la fiction. Comique, dramatique, deux cas de figure inénarrables de l'idolâtrie au terme dans une Amérique submergée par la médiatisation.
    Une comédie dramatique peu connue de Scorsese. Cependant "LA VALSE DES PANTINS" est un bon film qui peut faire penser a "MAN ON THE MOON". De Niro comme la plupart de ses films joue très bien dans son rôle de comédien inconnue schizophrène mais talentueux.
    Un Scorsese très decevant : on s'ennuie à mourir , il ne se passe rien et les personnages sonnent creux.