Rémy, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier revient à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père. Il ramène au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé.
A Baie-Comeau, au Canada, la marée a subitement disparu pour une raison inconnue. Une sismologue et une amie d'enfance cherchent une explication logique à ce phénomène pour le moins étrange.
Alexandre, écrivain veillissant qui n'a plus d'inspiration, vit, reclus dans une hacienda délabrée, au coeur du Mexique. Laure, jeune actrice qui rêve d'incarner à l'écran l'héroine de son premier roman, arrive un beau matin de Paris, pleine d'espoir, prête à le seduire et insoucieuse du destin qui la guette.
Un vieux père de famille est prêt à tout pour retrouver l'affection de ses trois fils. Il va même jusqu'à invoquer une maladie pour les convaincre de l'accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l'unité du clan familial.
Margaux, à l'occasion d'un concert qu'elle organise, rencontre deux chanteurs, Jeremy et Michel. Tous deux sont passionnés de musique et unis par une solide amitié. Jeremy voue un amour fou a Margaux et s'éloigne peu a peu de Michel.
Michel, mari d'une Congolaise réfugiée et père d'un futur champion de tennis, est un inventeur belge incompris de son employeur. A 42 ans, il apprend qu'il a été adopté et qu'il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile...
Deux amies d'enfance d'une trentaine d'années, qui rêvaient de devenir actrices, se retrouvent après plus de dix ans de séparation. Nathalie est devenue une comédienne de théâtre renommée, tandis que Louise travaille comme prothésiste dentaire.Parce qu'elle admire Nathalie, Louise veut faire son bonheur malgré elle et insiste pour qu'elle ...
Dans la cour centrale de la prison de Gorée, les détenues richement habillées et les gardiennes en tenue de fête jouent sur des percussions de fortune le fameux N'Dei Gei du virtuose Doudou N'Diaye Rose. Martelant les onze coups de percussion d'une rafale de coups de reins, Karmen (Djeïnaba Diop Gaï) invite la directrice (Stéphanie Biddle) ...
Une féministe momorne et ses 75 soeurs, un joueur de golf érotomane en plein désert, le fantôme d'un professeur de comédie, un comédien canadien jeune et beau, un bateau ivre sur son mât. Bienvenue dans la comédie la plus loufoque de l'été.
Juliette travaille pour Joel, amant prevenant mais dealer redoutable. Quand Lenny debarque a Paris pour affaires avec Joel, Juliette l'entraine dans un piege. Prise de remords, elle decide de lui rendre son argent...
Évocation historique des aventures amoureuses d'un grand séducteur, Brantome, qui décida à l'âge de quarante ans de se faire écrivain pour garder en mémoire toutes ses amours. Comme il le souhaitait, sa gloire fut posthume, cinquante ans après sa mort avec la publication des "Vies des dames galantes".
Le 10 juillet 1969, l'homme se prépare à marcher sur la Lune. Esther (Hélène Vincent) a rêvé pour sa fille Sacha (Marie Bunuel) d'un mariage prestigieux et fructueux, d'une vie sans histoire dans une jolie villa d'une banlieue cossue et d'une brillante carrière de médecin.Après deux années passées à Montréal, Sacha revient en Belgique ...
A la fin de sa vie, Caroline dont le trajet a cotoye les grandes organisations d'aide humanitaire et qui depuis la Seconde Guerre mondiale bourlingue de continents en continents, tente de faire le point, s'interroge sur sa vie et met de l'ordre dans son passe.
Catherine et sa fille de sept ans, Charlotte, quittent Montreal en train pour se rendre a Vancouver. Dans ce train, Catherine va rencontrer Vincent. Le deferlement d'une passion va naitre dans la vie de deux êtres qui croyaient avoir perdu la capacité de s'ouvrir à une émotion aussi forte qu'inattendue.
Louis a toujours rêvé de passer à la TV. Il gagne un concours, dont le premier prix est le suivant: un caméraman le suivra dans sa vie pendant 3 mois et ce, pour un show TV. Le problème est que Louis a une vie ennuyeuse, les producteurs de l'émission décident alors de rajouter du piquant dans son quotidien.
La guerre est terminee. La ville reprend ses droits. Dans un vieux quartier populaire de Beyrouth trone un vieux palais qu'on appelle la maison rose. C'est la que se sont refugiees pendant la guerre, deux familles, les Nawfal et les Adaimi. Aujourd'hui, les immeubles cribles d'obus cedent progressivement la place a de vastes projets immobiliers. ...