Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
    4,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas ?

Vronic
    Vronic

Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2024
    Voilà un film qui raconte la vie avec ses surprises, ses hasards, ses joies, ses croyances et parfois ses tristesses . C'est intelligent et magnifiquement joué. Un film contrepoint à tous ces navets à gros budgets interprété par des vedettes passée chez le chirurgien esthétique. Ce qui intéresse Laurent Firode c'est de nous raconter des histoires et ses mille eu une nuits des temps modernes sont magiques. Allez y pour encourager ce qui reste de cinéma libre et créatif
    Yanndab
    Yanndab

Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2024
    Film atypique et décalé qui peut surprendre au début. Passée la surprise puis plongé dans ce kaléidoscope d'acteurs et d'émotions, j'ai passé un très bon moment ! C'est ça la magie du cinéma ! Bravo au réalisateur.
    sj34
    sj34

Publiée le 23 septembre 2024
    J’ai eu la chance de voir ce film à la fois poétique, décalé, bénéficiant d’une liberté de ton. Il amène une autre vison sur un quotidien souvent monochrome.
    Tristan Tchilinguirian
    Tristan Tchilinguirian

Publiée le 23 septembre 2024
    Le film Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas m’a surpris et séduit par son originalité narrative et la qualité de ses dialogues. Le scénario, finement écrit, m’a transporté dans un Montmartre où le quotidien côtoie subtilement le fantastique. Chaque scène est empreinte de mystère, jouant sur le contraste entre réalité visible et forces invisibles qui influencent notre quotidien. Le mélange de symbolisme, de superstitions et d’humanité donne à l’histoire une profondeur inattendue.

Les thèmes de l'amour, du destin, des rêves et des coïncidences s'entremêlent habilement.
    Les acteurs incarnent avec brio des personnages attachants et énigmatiques. Les dialogues sont naturels, pleins de petites touches d’humour et de philosophie de vie, rendant les échanges à la fois crédibles et captivants.

Cela dit, j’ai trouvé que le montage pêchait, notamment au niveau du rythme, ce qui m'a parfois sorti de l’immersion. J'aurai aimé que celu-ci soit au même niveau que la richesse narrative et les performances des acteurs.

En conclusion, Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas est une œuvre étonnante qui oscille entre drame et mysticisme, nous rappelant que le visible ne raconte qu'une partie de la vérité.

Un film à découvrir pour son atmosphère unique et son scénario finement ciselé ! Je le recommande chaudement, entre amis ou en famille pour un moment de poésie, rare dans le cinéma
    Veronique Francaix
    Veronique Francaix

Publiée le 23 septembre 2024
    Comme il est bon de voir un film intelligent, émouvant, drôle et triste à la fois! Laurent Firode filme avec son âme loin des obligations financières qui transforment les artistes en machines à sous déshumanisées. Ce film est un grand moment d'humanité qui me fait penser aux excellents films italiens des années 60. C'est un film pour tous ceux qui ont un coeur et un cerveau. C'est simple comme tout ce qui est bon. J'en suis sortie les larmes aux yeux , je n'ai pas vu le temps passer , j'étais à fond dans ce film chorale où la magie est partout. Seul inconvénient, comme le talent ne rapporte pas d'argent " Ce qui se voit, ce qui ne se voit pas" est pour l'instant projeté uniquement à l'Espace Saint Michel à Paris. Parisiens et visiteurs allez-y pour soutenir le talent, le courage , le désinterresement la liberté . Je sais pas vous mais moi ce sont des valeurs que j'aime.
    Angela Leborgne
    Angela Leborgne

Publiée le 23 septembre 2024
    Une nouvelle pépite de notre cher Laurent Firode qui nous rappelle l'importance d'être attentif au quotidien afin d'être disponible aux signes qui nous entourent. Le hasard n'existe pas et seul l'amour compte. Bravo aux comédiens si authentiques. Bravo ! Bravo ! Bravo !
    Nathalie Bourgenot
    Nathalie Bourgenot

Publiée le 22 septembre 2024
    Ce film d'un auteur indépendant m'a particulièrement touchée à tout niveau, créativité, poésie, une histoire ou tout se tisse et se repond de manière inattendue et délicieuse. Le jeu d'acteurs est remarquable de sensibilité, de subtilité.
    C'est le meilleur film de Laurent Firode. Tendresse et poésie dans un scénario où tout s'enchaîne malicieusement.
    David C
    David C

Publiée le 21 septembre 2024
    C'est un film sur les rêves sur le conscient et le subconscient, on ne sait pas trop si on est dans un songe ou dans la réalité, les deux s'entremêlent, comme dans la vie. Cest très poétique, touchant. C'est positif et joyeux. Hâte de voir d'autres films du même cinéaste.
    Jean-Marc BROT_G
    Jean-Marc BROT_G

Publiée le 18 septembre 2024
    Un film déroutant pour un être rationnel comme moi. Car justement, il y a tout ce qui ne se voit pas. On est dans le rêve en permanence. Pour compléter ce qui a été dit par ailleurs, je trouve que les blancs dans les dialogues sont reposants (tout le contraire de ces films où les images se succèdent à une telle vitesse qu'on a à peine le temps de les voir). Les acteurs sont excellents, et leur jeu subtil. Je suis tombé sous le charme de Natte You. Tout cela grâce à Laurent Firode, évidemment, que je remercie de faire des films originaux.
    mc LELG
    mc LELG

Publiée le 16 septembre 2024
    Film très original et poétique ! Un ravissement que l'on quitte à regret mais avec des pensées positives qui donnent envie d'être très attentif à tout ce qui nous entoure ! Les comédiens sont excellents et tellement naturels qu'on les regarde avec beaucoup d'affection. Bravo !!!
    Eva O.
    Eva O.

Publiée le 16 septembre 2024
    Je l'ai vu hier, par hasard, car j'adore Espace st Michel..quelle surprise- un film tourné à Montmartre-mais qui ne connaît pas Amelie Poulain et la puissance de ' l'invisible "-qui est Amour 💘 💘 Français et étranger nous venons tous à Montmartre pour çà...donc avec ce film de Laurent Firode nous avons du Amelie Poulain en 'revisité,en plus philosophique..moi même je suis trés remuée depuis hier ( que je l'ai vu)
    Emmanuelle L
    Emmanuelle L

Publiée le 15 septembre 2024
    Film subtil, élégant et rythmé. Il faut croire que le peu de moyens stimule la créativité. Laurent Firode, Irène Ismailoff et leur équipe fidèle nous livrent un bijou. Allez le voir, vous ne serez pas déçu, et vous soutiendrez un cinéma français indépendant et nécessaire.
    Pau
    Pau

Publiée le 13 septembre 2024
    Film très délicat avec comme seuls moyens les talents de chacun, les rues de Montmartre.
    Et ça fait du bien
    Ari Bafalouka
    Ari Bafalouka

Publiée le 13 septembre 2024
    Laurent Firond a réussi à faire un film merveilleux avec ses talents de cinéaste complet. Cela vaut vraiment la peine de regarder cette belle histoire pour les choses que nous ne pouvons pas contrôler dans nos vies, mais dont nous sommes en quelque sorte conscients, métaphysiquement. Les acteurs sont très puissants et convaincants. Le rythme du film coule comme une rivière. La maîtrise des dialogues est extraordinaire. C'est agréable de voir des films comme celui-ci, qui ont été produits directement par leurs créateurs sans les normes de l'industrie systémique, donner des résultats aussi excellents. Bravo à Laurent Firond et Irene Ismail, pour votre courage, votre volonté, votre force, votre enthousiasme et le résultat. Et aussi bravo à tous ces acteurs talentueux pour leurs belles interprétations et leur volonté de mettre leurs talents au service d'un projet comme celui-ci.
    Elma B
    Elma B

Publiée le 12 septembre 2024
    !Une splendeur, l'histoire s'écoule au fil des images et des interprétations subtiles, avec finesse, humour et poésie.
    C'est absolument charmant, délicieux et touchant. Laurent Firode parvient à nous toucher au coeur, en nous montrons la vérité en toute simplicité.
    Pas de fausse note, un rythme naturel, des scènes justes, essentielles. Rien à enlever, rien à retirer, une merveille... absolument unique. Vous n'aurez pas l'occasion de voir deux films comme celui-ci.
    Un chef d'œuvre (est le mot n'est pas exagéré) où tout est juste, intime, vrai. Il nous montre ce qui ne se voit pas de la vie avec son empreinte si particulière et unique. La lumière, le son, le montage de Laurent et Irène est fantastique. Cela paraît sur-humain d'avoir en duo, fait tel film ! Les comédiens sont formidables, vraiment ! Bravo ! Dans la vie il y a ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas, ce film il faut le voir ! Le mystère de la secrète intelligence de la vie au cinéma <3 BRAVO