Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas
    4,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas ?

Patrice Cutolo
    Patrice Cutolo

Publiée le 11 septembre 2024
    Ce qui se voit et ce qui ne voit pas : Contes intemporels sur les synchronicités et le rapport à l'existence. Sobre et puissamment interprété. Rare et intelligent.
    l'Enfant Bleue
    l'Enfant Bleue

Publiée le 10 septembre 2024
    C'est magnifique de poésie ça parle enfin un peu plus de l'inconscient de ce qu'on ne peut pas expliquer et qu'on a pas forcément à expliquer c'est extrêmement subtil avec un rythme tout en douceur qui ne peut que nous ouvrir à l'émerveillement des choses simples de la vie et de l'Human
    MAG
    MAG

Publiée le 9 septembre 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film plein de poésie et d'humour. A une époque où les films nous proposent des images aux rythmes effrénés, cela fait du bien de découvrir un film qui ose se poser et où les regards et les silences des acteurs prennent merveilleusement leurs places. C'est un très beau film chorale filmé avec beaucoup de tendresse .
    Je vous le recommande car on en sort joyeux!
    Ce soir, il y avait 3 personnes qui revenaient le voir pour la deuxième fois !
    Aloïs MENU BERNADET
    Aloïs MENU BERNADET

Publiée le 8 septembre 2024
    Très beau film qui amène à la réflexion sur la façon dont l’ont perçoit (ou pas) les merveilles ce notre monde. Entre humour et drame, ce film nous plonge entre fiction et réalité. Très belle images , un rapport très intimistes avec les personnages et leurs situations.
    Seb
    Seb

Publiée le 8 septembre 2024
    Film teinté de poésie qui confronte le rêve, l’imaginaire, le mystique au retour parfois dur à la réalité.
    Les objets servent de flambeau à une succession d’histoires, chaque personnage forme ainsi le maillon d’une chaîne de destins. Le film nous fait explorer tout le registre des émotions (dont le le rire).
    Même si certaines situation ne se terminent pas "à l’eau de rose", la fin est positive et çà fait du bien.
    Les acteurs sont toujours aussi bon et chose rare :
    ils sont présents en fin séance, tout comme Laurent, pour être à l’écoute du ressenti du public.

Bref un film qui ne laisse pas indifférent... comme quoi avec un petit budget, on peut faire du bon cinéma.
    A noter que c’est totalement autre chose par rapport "Au Monde d’Après".
    Sabrina PUB
    Sabrina PUB

Publiée le 6 septembre 2024
    Un "film doudou" qui vous enveloppe de tendresse, de poésie, de beauté, de merveilleux... Un film sensible qui touche en plein cœur... Un film qui redonne foi en l'humanité !
    Merci Laurent Firode pour ce tour de Magie !
    Lydie Lanau
    Lydie Lanau

Publiée le 6 septembre 2024
    De l’humour, de l’émotion, de la réflexion sur des sujets ésotériques, philosophiques et sociétaux…
    Une myriade d’acteurs aussi bons les uns que les autres et un réalisateur dont la créativité est sans limite.
    Des ingrédients parfaits pour une séance enchanteresse.
    J’ai adoré 🙏🏻
    Encore merci à tous pour ce moment lumineux 🙏🏻🤩
    pauline cassan
    pauline cassan

Publiée le 6 septembre 2024
    Film d’une très grande tendresse qui fait du bien et qui donne du souffle et de l’amour à la tête et au cœur.. merci ! Continuez !
    Franremont
    Franremont

Publiée le 6 septembre 2024
    Sortie hier 4 septembre du nouveau film de Laurent Firode à l'Espace Saint Michel à Paris.
    J'y étais, nous y étions tous !
    Laurent nous a embarqués dans un voyage imaginaire, hors du temps, dans un cadre, Montmartre, oh combien propice à une succession de rencontres avec des comédiens de très grand talent, personnages attachants,lumineux, curieux, cherchant des réponses à leurs agissements et leurs ressentis.
    Je et nous les avons ces réponses, c'est la magie de l'amour !
    Les sorties de Philippe
    Les sorties de Philippe

Publiée le 6 septembre 2024
    Après Le monde d’après 1, 2 et 3, des succès qui l’ont révélé aux cinéphiles, Laurent Firode passe à autre chose : plus de film à sketch mais un long métrage classique d’une heure vingt, plus de critique amusée du confinement et du wokisme mais un récit subtil et touchant sur les petits riens qui font la vie. «La providence existe mais les chemins qu’elle emprunte nous resterons à jamais secrets» explique-t-il pour décrire ce projet qu’il portait depuis longtemps. «Ce qui se voit et ce qui ne se voit pas» fait penser à La Ronde de Max Ophüls avec une intrigue qui passe d’un personnage à l’autre, mais sans fil rouge unique, avec une personne qui en recherche une autre, un objet, un personnage récurrent, des retours, des croisements, des interactions faite de hasard, surtout, et de nécessité, parfois. Nous passons dans la vie sans accorder suffisamment d’attention aux petits signes et événements qui en modifie la trajectoire malgré nous, trop «focus» que nous sommes, voici la morale de ce film admirablement interprété, dense et prenant. Schubert et Chopin accompagnent ce conte aigre-doux. Encore une brillante réussite, bravo M. Firode. À voir à l’Espace Saint Michel à Paris où le réalisateur répond aux questions des spectateurs après la séance.
    > Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
    Claparis
    Claparis

Publiée le 5 septembre 2024
    Bravo à Laurent Firode pour la réalisation de ce merveilleux film qui est à voir ET à revoir.
    Bravo aux comédiens pour leurs remarquables prestations.
    Vraiment, j'en redemande des films comme cela!
    Je suggère à chacun d'y aller pour découvrir ou redécouvrir un cinéma qui parle de nous...
    Philippe d
    Philippe d

Publiée le 5 septembre 2024
    Laurent Firode nous offre ici un film aussi sensible qu’intelligent et qui vient éclairer un peu notre monde sur la complexité et la nuance de tout ce qui nous entoure.
    Vgibert
    Vgibert

Publiée le 5 septembre 2024
    Film original et étonnant dans la production française. Une vraie poésie, un message social et politique, de l'émotion, tout cela servi par une très bonne interprétration. Et en plus il faut saluer le courage du réalisateur et des comédiens qui travaillent dans des conditions de production difficiles.
    Simon
    Simon

Publiée le 5 septembre 2024
    Un film vrai avec des personnages qui ressemblent à des humains, fait par un humain qui vit une vie d’humain et qui fait des films humains… bref une perle rare, ça fait du bien! Pour prendre une pause dans ce monde submergé par le mensonge et la décadence…
    Sophiezzz
    Sophiezzz

Publiée le 5 septembre 2024
    ENFIN UNE PÉPITE AU CINÉMA! Merci LAURENT FIRODE! un acte d amour, de foi pour ré enchanter le monde, ce monde que nous partageons tous au quotidien! Laisser l invisible rendre toute sa magie a la vie! Magique! Prodigieux! Foncez !!!!