Usher : Rendez vous à Paris
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Usher : Rendez vous à Paris ?

Eric M.
    Eric M.

Publiée le 13 septembre 2024
    J'ai connu Usher + spectaculaire et moins bling bling dans les années 2000. Sous pretexte de rechercher sa poupée, la mise en scène tourne autour d'un grand barnum polygamique. Heureusement, la partie 5 vient sauver l'ensemble et donne espoir de revoir un Usher prêt à redonner ses lettres de noblesses au RnB dans le futur. Sinon , place à Bruno Mars
    Bouille
    Bouille

Publiée le 13 septembre 2024
    Vraiment déçue … on était 4 dans la salle. Quasiment pas de son au début et la lumière allumée je suis allée le signaler.poue 18 euros la place ça aurait été sympa d y faire attention. Mise à part ça le concert a été décevant. Un « fan » qui l avait vu à Marseille à l époque a été déçu également.. très peu de musique connue. On voit plus de postérieurs de femmes que usher .. très particulier. Je comprends mieux qu il n y ai eu personne.
    LunchBoxx
    LunchBoxx

Publiée le 15 septembre 2024
    La direction artistique de ce concert et de ce film ( spoiler: les entractes numérotées étaient magiques
    ) m'a beaucoup plu. Usher est vraiment un excellent chanteur, danseur et performeur. Je ne vois pas quel chanteur masculin de sa génération peut s'assoir à la même table que lui à ce niveau. Un ROI, tout simplement.

Le premier et le dernier tiers étaient tout bonnement excellents. spoiler: Je le préfère de loin lorsqu'il s'habille, danse et chante comme les véritables crooners d'antan. C'était si rafraichissant de le voir fringué comme un James Brown doté des accessoires de Teddy Pendergrass.
    C'est là qu'il montre toute la puissance de showman dont il dispose.

Mais il est tellement versatile qu'il sait tout faire, parfois à son détriment.
    spoiler: La partie "Club Atlanta" est un hommage à une forme de R&B/Hip-Hop un peu trop chaud à mon goût, mais c'est le parti pris de l'artiste qui ne renie pas ses différentes influences.
    Je respecte, mais c'est pour cela que je n'ai pas mis un 5/5.
    Mais ensuite, spoiler: lorsqu'il démarre tout le segment live en solo sous un faisceau lumineux puis un cube géant
    , on rentre de nouveau dans une nouvelle dimension. Et que dire du final : spoiler: une explosion de couleurs savamment mêlées , projetées en miroir dans son dos, un boum de confettis en apothéose d'un karaoké sur mesure
    en communion avec le public. Franchement très fort, très bon.
    Les couleurs, la vivacité, les tubes, les chansons moins connues, l'exercice vocal, le showmanship, la danse !
    J'irai à son concert parisien d'avril 2025 le voir avec mes propres yeux !