Look Back
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Look Back ?

StoRmEy
    StoRmEy

Publiée le 2 août 2024
    Ouah c’était sacrément bon. Je suis très fan de l’anime Chainsaw Man et ai entendu beaucoup de bien des autres oeuvres de Fujimoto Sensei. Aussi, lorsque j’ai vu passer les annonces pour l’adaptation de son one shot, je me suis précipité sur cette séance à Tokyo.

Dans une veine pas loin de l’autobiopic, on est pris par la main pendant presqu’une heure tout au long de cette fiévreuse épopée adolescente. Des coups de génie, un message sincère, une bande son impeccable et un dénouement qui ne vous laissera pas de marbre, je me demande comment ça aurait pu être mieux vu les circonstances.

Mention spéciale à la scène du karate, c’est ce genre de fulgurance qui est la marque du génie. Hâte d’en voir plus de cet auteur, il a définitivement encore beaucoup à nous offrir. Foncez !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 22 septembre 2024
    La direction artistique est bonne mais c'est globalement assez décousu et ennuyeux.

Dommage car les personnages sont attachants.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 septembre 2024
    "Look Back" est un moyen métrage d'animation qui suit deux adolescentes passionnées de dessin. D'abord rivales, puis amies, les deux opposées vont être liées par leur passion et trouver un équilibre parmi leurs différences. Initialement un manga papier, l'adaptation est touchante et personnelle malgré une mise en scène qui manque souvent de dynamisme, la rendant un peu monotone.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 septembre 2024
    Sans connaître le support d'origine, Look Back est un film d'animation très touchant, qui bascule brusquement dans le drame, tout en y ressortant une poésie magnifique. L'histoire est sublimée par une musique mélancolique et une animation remarquable.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 22 septembre 2024
    En dehors de la filmographie de Satoshi Kon et c'est assez rare pour le noter, je ne connaissais pas de "méta film" d'animation. Même si Look Back n'est pas parfaitement un méta film, il s'en rapproche.
    En effet, le film met en scène deux adolescentes rêvant de devenir mangaka et réalisant des mangas qui peuvent même aller jusqu'à être adaptés en animé.
    L'oeuvre met en scène le processus de création entre les deux personnages qui ont chacune leur rôle.
    Ce qui est très appréciable est le montage alterné entre les moments de loisir des deux jeunes filles qui vont dehors et les moments de travail.
    Tout est super bien rythmé, on ne s'ennuie pas et cela paraît logique, car le film dure à peine une heure.
    Le style est très cool, mais j'ai eu une frayeur au début du film, car dans les premiers plans, on rentre dans une case de manga avec une histoire inventé par un élève de l'école. En voyant cela, je m'attendais à voir finalement un film à sketch où chaque case représente une histoire et où l'on va les enchaîner les unes après les autres. C'est quelque chose que je n'aime pas vraiment et qui m'avait déçu dans "Mes voisins les Yamadas" de Isao Takahata.

Dans Look Back, on a quelques plans très jolies et très travaillé mais aussi une très bonne bande originale. L'ambiance du film m'a très rapidement captivé et m'a fait penser aux films de Makoti Shinkai.
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 23 septembre 2024
    Puissant, touchant.
    Récit plutôt juste et mélancolique de ce que peut être la condition de mangaka proposant une belle évocation de la culpabilité.
    Adaptation peut être un peu trop sage du manga éponyme mais à l’animation absolument merveilleuse mêlant différents graphismes au service de l’écriture.
    Joli clin d’œil de Tsukamoto à son chainsaw man avec le kick shark fictif !
    Gmadec151104
    Gmadec151104

Publiée le 22 septembre 2024
    magnifique adaptation de l'œuvre de Tatsumi Fujimoto avec un style graphique qui reprend celui de l'auteur de look back
    de plus des ost qui suivent les émotions et les renforces

en conclusion une adaptation parfaite du œuvre magnifique, un film a regarder.
    Coralie
    Coralie

Publiée le 22 septembre 2024
    Look Back est une véritable claque d'animation, un chef-d'œuvre visuel qui transcende les standards habituels du genre. La fluidité des mouvements et la minutie des détails dans chaque plan démontrent une maîtrise exceptionnelle de l'animation. L'intrigue, quant à elle, captive dès les premières minutes, avec un récit à la fois poignant et introspectif qui ne cesse de surprendre. Chaque scène est chargée d'une émotion palpable, renforcée par une mise en scène subtile et des choix narratifs audacieux. Look Back n’est pas seulement un film, c’est une expérience sensorielle et émotionnelle qui résonnera longtemps après le visionnage.
    aka
    aka

Publiée le 23 septembre 2024
    la bande son les cadrages les plans les couleurs tout est parfaitement détaillé Fujimoto aborde la culpabilité d'un point de vu très intéressant