Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
    3,3
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois ?

Caroline
    Caroline

Publiée le 20 octobre 2024
    Une parenthèse nature, forcément scénarisé pour donner une trame, ce qui n’enlève en rien aux émotions vécues. L’animal grandit, fait face à des défis, croise d’autres animaux curieux ou menaçants…
    Mxime S
    Mxime S

Publiée le 19 octobre 2024
    Vu en avant première
    Ne vous attendez pas à un film classique avec scénario. C'est l'histoire de Bambi, réalisé sous forme de "documentaire" avec de vrais animaux (merci au réalisateur) racontée par la voix de Mylène Farmer.
    J'ai personnellement adoré. Si vous voulez 1h20 d'évasion dans la nature avec des plans magnifiques sur "Bambi" et ses acolytes, foncez.
    C'est doux et délicieux à regarder !
    Fario
    Fario

Publiée le 19 octobre 2024
    J'ai été charmée par ce film si naturel, si proche de la forêt et de ses habitants! Quelle douceur de l'histoire et des images, qui donnent envie de partir se promener en forêt et de regarder les arbres, les oiseaux... J'en suis sortie apaisée et heureuse. Mon fils de 6 ans a adoré lui aussi. Nous recommandons!

Publiée le 17 octobre 2024
    Un vèritable petit paradis perdu que cette forêt du Loiret avec des prises de vues qui ne se rèduit pas qu'à une simple imagerie! Mais ce qui retiendra l'attention de "Bambi, l'histoire d'une vie dans les bois" (2024), c'est que le rèalisateur Michel Fessler a permis de prèserver le naturel des animaux (ça crève l'ècran) qui jouent pour notre plus grand plaisir leur propre rôle! Les propos polèmiques sur ce film n'ont pas lieu d'être! Muriel Bec a fait ce qu'il fallait sur le tournage! il est simplement dommage que le film ne se rèduit qu'à ça aujourd'hui! Alors pourquoi 2,5* ? Parce que cette adaptation contèe par la chanteuse de "Sans contrefaçon" aurait gagnè à être tournè sans voix off et que la musique est un peu trop sirupeuse! Sinon c'est pas mal, bien que l'histoire soit simpliste et prèvisible! En tout cas les bonnes intentions suffisent parfois, surtout quand Fessler a dècidè de faire une nouvelle version de « Bambi » uniquement avec des animaux et sans images de synthèse, genre difficile entre tous! Vu le 17 octobre 2024 avec ma fille qui n'a malheureusement pas aimè...
    Agathemad0
    Agathemad0

Publiée le 16 octobre 2024
    L'histoire est magnifique super raconté par Mylène Farmer. Les choix des musiques sont excellent .les images sont magnifique tous le long du film puis il y a les sons des animaux dans la forêt qui sont agréable à entendre .
    Dimitri Sonier
    Dimitri Sonier

Publiée le 16 octobre 2024
    J’ai passé un moment délicieux en famille. J’y suis allé avec ma fille de 7 ans et mon épouse en avant première. Nous avons été émerveillés par la beauté, des images, les incroyables interactions entre des animaux sauvages, Bambi bien sûre, les siens, le lapin, le corbeau, le hérisson et bien d’autres. C’est un spectacle de toute beauté qui apporte du soleil cet automne. À voir absolument.
    ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ donc largement méritées.
    Titib71
    Titib71

Publiée le 13 octobre 2024
    Vu en avant première ! Très beau film ! Cela retrace vraiment l'histoire de Bambi et c'est très bien fait !
    Mariepicaud
    Mariepicaud

Publiée le 10 octobre 2024
    Film vu durant le festival de la page à l'image du Croisic. Que dire sinon que ce film fait du bien .dans ce monde si anxiogène.les images sont belles on aurait très envie de se balader dans les bois et de surprendre les animaux y vivant sans trop les déranger; de chercher des champignons.. le réalisateur y a mis toute sa sensibilité dans un réel respect du monde animal .Si le film s'inspire du livre on ressort de la séance heureux
    razorfish
    razorfish

Publiée le 30 septembre 2024
    Vu au festival du film de Montreuil, ce film qui a l'ambition de revisiter Bambi ne m'est malheureusement apparu que comme une sorte de documentaire, la scénarisation des documentaires animaliers étant une chose déjà maintes fois vue sur le petit écran.
    Lilou Bouchard
    Lilou Bouchard

Publiée le 28 septembre 2024
    Une photographie superbe pour ce film, une très belle représentation de la forêt et des animaux qui l’occupent et une très belle adaptation du classique de Disney, Bambi saura émerveiller les petits comme les grands…
    Ceraxes
    Ceraxes

Publiée le 28 septembre 2024
    J'ai vu le film en avant première. Je me suis senti immergé dans un conte pendant toute la durée de séance. On a presque l'impression d'être au contact des animaux de la forêt. L'ambiance à la fois légère et contemplative du long métrage m'a vraiment touché. La nature si foisonnante de vie est mise à l'honneur et l'on perçoit toute sa splendeur. La prise de vue réelle au plus proche des animaux suscite, je trouve, bien plus l'intérêt que les productions telles que les remake Disney avec des animaux entièrement réalisés en image de synthèse. Ici, on parvient réellement à percevoir la beauté de cet écosystème à travers la l'histoire de Bambi. C'est un film doux et enchanteur à voir seul ou mieux, en famille. Je recommande vivement.
    Zoe Gasperini
    Zoe Gasperini

Publiée le 28 septembre 2024
    J'ai eu la chance d'assister aujourd'hui à l'avant-première du film Bambi et de rencontrer Michel Fessler.
    Ce film m'a agréablement surprise car il a tout d'un live action de Bambi tout en utilisant des vrais animaux et toute la préparation derrière semble fascinante. Le rendu est vraiment unique et très réussi.
    Cependant je me permets de remarquer quelques points qui m'ont quelque peu déçu. Après avoir posé la question de pourquoi la majorité des plans sont si courts, j'ai compris une envie de ne pas tomber dans le documentaire et de soutenir un certain rythme. Je remarque néanmoins que cette volonté de ne pas faire un documentaire a sans douter "gâché" le rythme du film qui a mon humble avis n'est pas aussi "doux" et ne correspond pas tout à fait au film. Je trouve dommage que de plus longs plans n'aient pas été pris.
    De plus, quelques erreurs je pense m'ont sorti du film. En effet, pourquoi mettre un flashback de la corneille ? Il n'y en a qu'un, pour faciliter la compréhension de l'histoire, une facilité scenaristique que je trouve dommage et pas dans le style du film.
    Je peux aussi parler de la voix de Mylène Farmer qui est bien entendu une icône, même si je persiste dans l'idée qu'une voix d'homme aurait été plus prenante.
    Et pour finir, le piège dans lequel Bambi tombe et qui est volontairement sans dent selon Michel Fessler pour garder cet esprit enfantin, est d'après-moi inutile. Dans le l'idée où un piège sans dents n'a plus aucun sens, et cette scène nous montre simplement l'envie de coller au livre de manière plus "douce".
    En bref, si je fais quelques critiques, je me permets également de souligner la beauté des images, et la qualité exceptionnelle du son qui nous plonge réellement dans la forêt. Ce film reste extraordinaire et très réussi, le travail réalisé derrière est monumental et je peux dire que c'est une belle réussite.
    Félicitations !