Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois
    3,2
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bambi, L’histoire d’une vie dans les bois ?

Zoe Gasperini
    Zoe Gasperini

Publiée le 28 septembre 2024
    J'ai eu la chance d'assister aujourd'hui à l'avant-première du film Bambi et de rencontrer Michel Fessler.
    Ce film m'a agréablement surprise car il a tout d'un live action de Bambi tout en utilisant des vrais animaux et toute la préparation derrière semble fascinante. Le rendu est vraiment unique et très réussi.
    Cependant je me permets de remarquer quelques points qui m'ont quelque peu déçu. Après avoir posé la question de pourquoi la majorité des plans sont si courts, j'ai compris une envie de ne pas tomber dans le documentaire et de soutenir un certain rythme. Je remarque néanmoins que cette volonté de ne pas faire un documentaire a sans douter "gâché" le rythme du film qui a mon humble avis n'est pas aussi "doux" et ne correspond pas tout à fait au film. Je trouve dommage que de plus longs plans n'aient pas été pris.
    De plus, quelques erreurs je pense m'ont sorti du film. En effet, pourquoi mettre un flashback de la corneille ? Il n'y en a qu'un, pour faciliter la compréhension de l'histoire, une facilité scenaristique que je trouve dommage et pas dans le style du film.
    Je peux aussi parler de la voix de Mylène Farmer qui est bien entendu une icône, même si je persiste dans l'idée qu'une voix d'homme aurait été plus prenante.
    Et pour finir, le piège dans lequel Bambi tombe et qui est volontairement sans dent selon Michel Fessler pour garder cet esprit enfantin, est d'après-moi inutile. Dans le l'idée où un piège sans dents n'a plus aucun sens, et cette scène nous montre simplement l'envie de coller au livre de manière plus "douce".
    En bref, si je fais quelques critiques, je me permets également de souligner la beauté des images, et la qualité exceptionnelle du son qui nous plonge réellement dans la forêt. Ce film reste extraordinaire et très réussi, le travail réalisé derrière est monumental et je peux dire que c'est une belle réussite.
    Félicitations !