Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2024
« Ce qui compte, c'est l'instinct. Celui de sauver des gens. » Après une mission ratée, Tae-in, un ancien pilote de l'armée de l'air, travaille désormais comme pilote de Korean Air. Hanté par cet incident, il a en quelque sorte l'occasion de faire mieux que la dernière fois en étant cette fois-ci aux commandes de l'avion détourné... Inspiré de faits réels, bien que largement romancé, "Hijack 1971" est un film haletant et intense grâce à une narration et une réalisation fluides et efficaces qui ne laissent aucun temps mort avec de nombreuses confrontations verbales et physiques entre le pirate et les passagers ou membres d'équipage. Si on compare avec un autre film coréen récent dans un avion, je l'ai trouvé plus efficace que "Emergency Declaration" même si les deux films n'ont pas les mêmes enjeux et que celui-ci peut être plus direct grâce à une histoire moins alambiquée qui se déroule uniquement dans l'avion. En somme, un bon divertissement.
Bon film ! Ceci est un premier long métrage de Kim Sung-Han qui s'est d'ailleurs bien documenté avant le tournage : il s'agit d'une adaptation d'un fait réel ayant lieu en 1971. On s'y croirait presque, avec des effets spéciaux réussis. Les acteurs y sont à merveille.
Bon film avec le charme des années 70 ... On pouvait fumer dans les avions, impensable, heureusement, de nos jours. Ce film est vraiment intéressant, déjà parce qu'il est basé sur une histoire vraie, donc sans exagérations du type "Passager 57" ou "Air force one" et j'en passe. La mise en scène est irréprochable et cette histoire est bonne à raconter. J'ai passé un agréable moment.