Dans les sombres rues du bazar, un jeune garçon travaille dur. Rêvant à une autre vie, il découvre sur son chemin une étrange boutique remplie de pierres précieuses. Mais qu' y a t-il derrière les vitraux de cette magnifique bijouterie ?
Il est des moments dans la vie où l'on se sent bien seul. Et puis tout à coup, au détour d'un chemin, une rencontre ! Alors à nouveau, tout nous semble beau... 6 histoires courtes pour nous conter la joie de trouver un ami.
Trois films d'animation à partir de trois ans : "Rentrons chez nous" de Behzad Farahat, "Compagnon" de Ali Asgharzadeh et "Bahador" de Abdollah Alimorad.
Un meunier fait travailler un chameau pour moudre le grain. Mais un jour, le chameau tombe malade et le meunier le remplace par un engin à moteur. Cette solution semble parfaite mais derrière la pudeur apparente des personnages, chacun se rend compte de l'attachement qu'il a pour l'autre.
Trois petites histoires, trois personnages qui ont des relations différentes avec les arbres mais chacun à sa manière va apprendre que la nature sait se montrer généreuse si on sait prendre soin d’elle.
C’est un programme de Trois courts métrages produits par le Studio Kanoon et composé par les Films du Wippet. Les films ont été restaurés et numérisés (initialement les films ont été tournés en 35 mm).
Ce programme de 4 courts métrages offre aux tout-petits, curieux et désireux de s’amuser, une porte vers un imaginaire où la lune attise tous les désirs.
Bashu, un petit garçon, vit dans une ville frontalière pendant la guerre Iran-Irak. Ayant perdu sa famille et sa maison, il s'enfuit vers une région plus éloignée du front et échoue dans le nord du pays. Une mère de famille lui vient en aide...
Nematzadeh n’a pas fait ses devoirs sur le cahier prévu à cet effet : au prochain oubli, il sera renvoyé ! Ce soir-là, son camarade Ahmad emporte par mégarde le cahier de Nematzadeh. Ahmad se lance à la recherche de la maison de son ami dans les hameaux voisins pour lui rendre son cahier…