Un bruit strident, une porte qui claque, une araignée qui tisse sa toile, une ombre inquiétante, la pénombre... Dis, quand est-ce que mes plus grandes peurs deviendront-elles des petites frousses ?
Un programme de quatre courts métrages d'animation à partir de 4-5 ans : La Main de l'ours (2008) de Marina Rosset, Les Escargots de Joseph (2009) de Sophie Roze, Le Loup devenu berger (2010) de Rebecca Akoun et Le Mulot menteur (2008) de Andrea Kiss.
Une imagination fleurissante et une énergie débordante peuvent réserver bien des surprises… Comme nos petits baroudeurs, laissez-vous submerger par le pouvoir des songes. Programme de 7 courts métrages.
Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes.
Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours.
La route zigzague devant vous, le monteur ronfle, le contrôleur siffle sur le quai, le vent caresse votre joue, la mer est huileuse, le tumulte se fait sentir, nul doute, vous prenez la clé des champs… En voiture Simone, le voyage ne fait que commencer !