Rita, petite fille de quatre ans au caractère bien trempé, découvre le monde en compagnie de son fidèle ami, Crocodile qui vit dans une baignoire et qui ne pense qu’à manger comme tout bon crocodile qu’il est.
Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. On peut aller au cinéma, à la piscine, on occupe cette journée de loisirs par mille et une inventions pour passer du temps avec les copains et se distraire. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire « Youpi, c’est mercredi ! ».
Niko quitte sa famille pour tenter de devenir membre de l’équipe des rennes volants du Père Noël. Alors que le traîneau du Père Noël a disparu, Niko et ses amis prennent la direction du Nord glacé pour le retrouver à temps et sauver Noël.
Un jardin plein de mystères, des gouttes de pluie qui s’unissent en communauté éphémère, une oasis drôle et colorée ou encore des bergères qui dansent avec les nuages… Programme de 5 courts métrages d’animation.
Rose est une petite fée qui a toujours vécu seule dans son rosier. Elle rêve passionnément d’avoir un ou une ami(e), mais a trop peur de l’inconnu pour s’éloigner de son repaire. Un jour, Satin, un papillon à la recherche d’aventures, croise le chemin de Rose et elles deviennent immédiatement amies, malgré leurs différences.
Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé.
Partir explorer le monde en solitaire ou à plusieurs ? Que serait un voyage sans la rencontre de l’autre et le partage de souvenirs communs ? Découvrez 6 itinéraires d’amitié et de solidarité qui laisseront une trace indélébile.