Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrocodileCosmique
35 abonnés
166 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2011
Absolument génial, avec une bande originale cultissime!! Même les dialogues, le scénario et les effets spéciaux sont réussis A ne rater sous aucun prétexte, voir Aretha Franklin, Ray Charles, Carrie Fisher et les autres dans un même film, c'est quelque chose, on en ressort heureux! "Ev'ry body..! Needs Somebody!"
Très inférieur au premier. Les situations sont moins droles et les acteurs (a part Dan Aykroyd bien sur) sont moins fringuants. Toutefois, les numéros musicaux sont presque aussi bons et on passe tout de même un bon petit moment.
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Dix-huit ans après la cultissime "Blues Brothers" (Elwood Blues sort enfin de prison), Dan Aykroyd et John Goodman font revivre le groupe mythique! Un festival de tôle froissèe (les inconditionnels de poursuite en bagnoles seront ravis parce qu'il y a sans doute là le plus monstrueux carambolage de toute l'histoire du cinèma) et de haute tension musicale rythmèe par les plus grands noms du blues (B.B. King, Isaac Hayes...)! C'est toujours dans le même bon esprit et puis on voit des pointures comme James Brown ou Aretha Franklin! Même s'ils ne rèvolutionne en rien à l'original, cette suite a la facultè d'être hyper-divertissante...
J’ai beaucoup aimé le premier « Blues Brothers », et même si j’étais prêt à le prendre tel qu’on l’avait présenté, c’est-à-dire comme un hommage au regretté James Belushi, encore aurait-il fallu éviter la redite et proposer un spectacle qui ait vraiment du rythme. Désolé, mais pour moi ce « Blues Brothers 2000 » fut une vraie purge d’ennui…
Suite du film culte "The Blues Brothers" (1980) du même John Landis. Ce film est dédié à Cab Calloway, John Candy (décédé en 1994) et surtout à James Belushi (mort d'une overdose en 1982)... La trame du film reprend le même cheminement délirant du premeir opus... Sortie de prison, visite à la mère supérieure, recherche des memebres du groupe, infractions multiples au code de la route... etc... Ce qui n'est pas loin d'être un peu faineant sur le bords faut bien l'avouer et ce n'est pas la mafia en lieu et place des nazis (par exemple) qui répare un scénario finalement très (trop ?!) convenu. Cependant le délire est toujours omniprésent et le casting est, mine de rien, savoureux... Le gamin est impressionannt tandis que John Goodman est génial, pas d'intrus ici, il se fond en un Blues Brothers idéal. La BO est toujours aussi épatante avec des guests-stars venues encore plus nombreuses ! Outre James Brown ou Aretha Franklin (déjà présents en 1980) on note les présences de B.B. King, Eric Clapton, Isaac Hayes, Billy Preston, Jimmie Vaughan, Steve Winwood, Sam Moore, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Nia Peeples, Taj Mahal... etc... Ce qui fait que la BO surpasse d'un poil le film original ! Enorme !... La fin offre un plateau inouï... Dommage que le scénario soit si semblable au premier film car cette suite est, musicalement au-dessus, une jouissance musicale de 2h. "Blues Brothers 2000" s'est retrouvée au Guinnes Book des records en tant que long métrage comportant le plus de crash automobiles du cinéma ! (avant d'être détroné par G.I. Joe" en 2009). Scénario - mais BO + , l'un dans l'autre les deux films se valent et offrent un dyptique unique qu'il faut voir dans la foulée. Superbe.
John Landis réussit le tour de force de faire aussi bien que le premier sans Belushi. Un sacré film avec un casting à la hauteur du premier. Un très bon film.
Suite du premier opus et culte Blues Brothers, voilà que le réalisateur John Landis décide de nous offrir Blues Brothers 2000. Bien évidemment l'acteur Dan Aykroyd rempile aux avant-poste mais sans le formidable John Belushi décédé en 1982, John Goodman acteur récurrent chez les frères Joel et Ethan Coen, que j'apprécie est alors demander pour jouer dans cette suite, le verdict est la déception. Cela à plus le même le charme et encore moins l'énergie fraîche et d'évasion du premier, là tout patauge dans le blues amer sous un humour qui sembler peser et forcer au niveau de l'ambiance, des textes et des prestations.
Voila qui ne manque pas de swing! Cette réédite de 1980 créée par le même John Landis, est une comédie musicale déjantée et détonante. Un cocktail de groove attitude bâtit de riffs acérés, de refrains endiablés et de rythmes puissants. Un délicieux hommage rendu à la musique blues décliné sous forme parodique, mais sans pour autant en dénaturer la beauté. John Landis surf sur les standards précurseurs du blues, funk, gospel et nous assène un humour loufoque et décalé. Des cascades improbables, une douzaine de gugusses entassés confortablement dans une même voiture, des shows improvisés et réglés comme du papier à musique en dépit de la moindre répétition, tout est requis pour une bonne séance de rigolade en musique. Un combo de personnages hors du temps tout en costumes et lunettes noirs jouent des pieds et des mains pour faire entendre leur talent. Pendant ce temps les voitures de polices s'entassent en décadence en mode Luc Besson. Pas de logique pour l'absurde, et c'est précisément ce qui fait de ce film une œuvre atypique et surprenante. On notera également la présence remarquée de figures emblématiques comme Eric Claptone, BB King ou encore James Brown qui interviennent en un show épatant. Entre humour bon enfant et festival de tôle froissée, le spectacle vaut largement ses 2h de drôlerie et de nostalgie. A voir. 3/5
Copie moyenne du premier film, mais quelques gags qui font sourire et une musique qui assure toujours un certain divertissement. Dommage que le scénario soit calqué sur le premier.
Il existe des suites qui ne servent à rien et qui manquent de saveur, c'est le cas ici... J'ai vraiment été déçu par cette suite raté de l'un des plus grands films musicaux de tous les temps...
John Landis a fait une grossière erreur en décidant de donner suite à son phénoménal The Blues Brothers (1980). Le scénario aussi simpliste soit-il se repose sur ce qui a déjà été fait auparavant (autant dire que si vous avez vu le premier, vous pouvez d'ors et déjà deviner les tenants et aboutissants du second). En clair, il s'est fait plaisir, en réunissant des guests (comme dans le premier), des situations loufoques, voir absurdes (comme dans le premier), des séquences musicales chorégraphiées (comme dans le premier) et enfin, les habituelles poursuites de flics en voitures avec son lot de crashs (comme dans le premier !). Au final, qu'y a t-il réellement de nouveau à découvrir ici ? Absolument rien d'original au programme, si vous cherchez la facilité, c'est ici, par contre, si vous cherchez du neuf, passez votre chemin. On aura cependant une pensée pour John Belushi qui n'apparait pas au sein du célèbre duo, et pour cause, il est décédé en 1982. Si bien que seul Dan Aykroyd revient dans son propre rôle, aux côtés de John Goodman.
Quelle horreur! j'ai très rarement vu un film aussi mauvais. John Landis a du complètement perdre la raison pour réaliser un tel navet. Non seulement il recopie intégralement le 1er opus au niveau du scénario, mais en plus de cela, l'excellent humour du 1er volet disparaît complètement pour laisser la place à la désolation la plus totale, même les passages musicaux sont navrants. Bref, cette suite inutile et pathétique de l'excellent 1er opus est tout ce qu'il y a de plus consternant. A oublier.
18 ans plus tard les blues Brothers sont de retour ! Mais ce n’est pas tout à fait ça, il ne reste que Elwood puisque malheureusement Jake est mort (l’acteur John Bellushi est décédé). On assiste à des rebondissements proches du premier, mais le duo n’existe plus et ça se ressent. Les dialogues sont moins bon, l’humour moins présent et un charme qui n’opère plus… Même en étant de qualité, les chansons sont moins mémorables. Bref une suite sans grande utilité et raté et qui donne surtout envie de revoir le génial Blues Brother de 1980 !
Divertissant Pour moi, faire la suite d'un de mes films préférés n'était pas nécessaire et je craignais qu'ils reprennent la bande son telle quelle. Or ils ont travaillé la musique qui est beaucoup moins pêchue mais reste néanmoins dans le style. Ils auraient dû faire le même effort sur le scénario.