Blues Brothers 2000
    2,4
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

Publiée le 2 novembre 2008
    Une comédie musicale réussie tant pour l’humour que pour la musique. Dans le Guinness des Records en 2000 pour le plus grand crash de voitures, ce film est un superlatif à lui tout seul. Des stars du blues comme acteurs pour des musiques et chorégraphies à l’image des vêtements originaux et surprenants. De l’humour aux 2ème, 3ème degrés… Une distraction musicale tout public.
    mastresticator
    mastresticator

Publiée le 26 avril 2009
    Je m'attendais à un navet destiné à se faire du fric sur un nom. En fait je trouve qu'il vaut bien le 1er Blues Brothers. Il n'a pas plus de prétention que celui-ci, c'est à dire que sur un scénario qui n'a finalement pas grande importance, tous les prétextes sont bons pour nous faire écouter du très bon Rhythm & Blues et c'est tant mieux. On retrouve également une multitude d'invités prestigieux, le paroxysme étant atteint lors d'un mémorable bœuf de fin avec Eric Clapton, BB King, Steve Winwood, etc.
    Le scénario est assez similaire au 1er, le côté loufoque étant accentué (voir carrément fantastique).
    Scénario trop simpliste, et trop calqué sur le premier volet, pour pouvoir voler la vedette à ce dernier. Reste les musiques toujours aussi sympathiques !
    ponpon3000_
    ponpon3000_

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bonne suite de "The Blues Brothers" 👍 Les courses-poursuites sont drôles et les chanteurs sont vraiment cool 😊
    Je vais être sympa, je mets 3 étoiles. Non pas que ce soit un chef d'oeuvre, loin de là, mais 1) parce qu'on y entend la meilleure musique jouée par les plus grands, et 2) parce que la moitié du budget du film (hors cachets...) a dû passer dans le crash monstrueux du milieu du film... Je me demande si Taxi n'a pas battu le record du nombre de voitures, mais ce film l'a gardé longtemps !
    Pour le reste, on le sais, pas de scénario, des dialogues... comment dirais-je... téléphonés, et des musiciens qui jouent... comme des musiciens, mais pas comme des acteurs pro. Donc pas toujours au top. Bref, c'est une pâle copie des "Blues Brothers" qui nous est livrée là, mais vu le niveau de l'original, la copie surclasse pas mal d'autres films.
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 10 juillet 2021
    LA pire des suites de films jamais tournée. Il est tellement évident que les producteurs ont voulu faire un maximum d'argent en créant une histoire débile avec le maximum de niaiseries et de ressorts faciles dans le seul but de vendre et vendre encore plus de tickets. Le petit garçon est affligeant, les poursuite de voitures pour "aller encore plus loin dans le délire" est juste ridicule. Il faudrait interdire cette suite et détruire à jamais toutes les copies et oublier cette honteuse soupe indigeste.
    Cela est d'autant plus scandaleux que le premier film est un chef d'œuvre absolu d'humour et de réalisation.
    PAUL G.
    PAUL G.

Publiée le 21 juin 2016
    Dommage le premier est super !! Le second est trop "réchauffé " avec les scènes de voitures de police qui s'encastrent .. Le film de trop
    Publiée le 21 avril 2015
    Blues Brothers 2000 , suite du chef d'oeuvre dont j'avais déjà fait la critique . Moins bien que le premier
    mais bien digne d'une suite du film de 1980 . On y voit au casting principal : Dan Aykroyd , John Goodman
    (pour remplacer John Belushi mort d'une overdose en 1982 ) mais aussi James Brown et Aretha Franklin
    (a noter qu'ils sont apparus aussi dans le premier Blues Brothers ) . Ce film est ainsi dédié a John
    Belushi (1949-1982) et a Cab Calloway ( 1907-1994) . Les musiques m'ont plu (ex: R.E.S.P.E.C.T)
    et même si le scénario est inférieur au scénario du premier , on passe un bon moment devant Blues Brothers 2000 .
    mandilou
    mandilou

Publiée le 15 mai 2020
    Si n'avez pas aimé le premier et encore plus si vous ne l'avez pas vu, il faut passer son chemin. Un remake comme prétexte à rechanter la gloire du blues. Pas de prétention mais un film conçu pour faire plaisir aux fans du 1er. La bande son fait tout pardonner.
    Jericho
    Jericho

Publiée le 22 janvier 2024
    Bonne suite!! toujours aussi rythmée bourrée d'humour et de bonne musique.
    Un brochette d'artistes, des situations cocasses. On y retrouve tout les ingrédients du premier.
    Dan Aykroyd et John Goodman au top
    Manu Blues
    Manu Blues

Publiée le 4 août 2023
    Allez, je rédige enfin un petit texte pour réévaluer ce film 26 après sa sortie et 43 après l'original.
    C'est pas si mauvais que ça, évidemment toujours comparé au chef d'oeuvre de 1980, ça ne peut qu'être inférieur mais ce film regorge de bons moments musicaux et j'ai découvert BB King a l'époque, Jonny Lang, The Blues Travelers, Junior Wells , Buddy Guy grace a ce film.
    C'est toujours agréable a visionner, la course poursuite est impressionnante, on détruit énormément de bonnes Ford Crown Victoria et la bande son est excellente après dans oublier Aretha Franklin, et puis notre bon vieux Dan !
    A voir !
    Francois Crouzier
    Francois Crouzier

Publiée le 11 juin 2022
    Malgré les avis négatifs, je l'ai trouvé aussi bon que le premier. Les moments délirants et musicaux sont toujours aussi bons .
    fanfansinger fanfansinger musician trumpet saxophone harmonica and singer blues soûl jazz

Publiée le 19 février 2024
    Magnifique films qui ma déclencher mes retours au sources à savoir reprendre le blues soûl jazz est 4 instruments de musique est de bientôt allez à New York pour parfaire ma musique