Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
floramon
81 abonnés
1 423 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 octobre 2013
C'est une excellente comédie , il y a peut-être beaucoup de clichés mais tout au long du film on est captivé et on suit les aventures de Johnny .Julien Courbey est excellent dans son rôle , ainsi que tous les autres acteurs. Cette comédie plaira particulièrement au français d'origine algérienne mais elle peut aussi plaire à plusieurs personne car elle est dynamique tout au long du film.
Malgré quelques longueurs et une intrigue abracadabrante, Il était une fois dans l'Oued ne manquera pas de réjouir les dépités du Raid, alors que Djamel Bensalah retrouve l'humour désinvolte du Ciel, les oiseaux et... ta mère. Djamel Bensallah (Le Ciel, les oiseaux et ta mère, Le Raid) enchaîne les séquences sans souci de cohérence ni de mise en scène. L'idée d'une fantaisie sur un processus d'intégration à l'envers était pourtant sympathique. Mais c'est quand même une comédie dont je ne me lasse ps et c'est rare que je met 5 étoiles mais là pour moi ce film est culte. Ce film est quand même réaliste et j'ai rit out le long du film (quoi que je l'ai vu une vingtaine de fois). Derrière bien des aspects rebutants, se cache un film témoignant d’un amour sincère pour son pays de la part d’un jeune metteur en scène qui revient ici à l’esprit de son premier long métrage. Avec "Il était une fois dans l’Oued", Bensalah confirme qu’il est plus à l’aise dans le registre de la comédie ancrée dans la réalité.
un tre bon film meme si il reste un peux leger par moment la prestation de julien courbey et genial dommage quil ne soit pas plus connue bref une tre bonne comedie a decouvrire.
Ca part dans tous les sens et ça ne crée que rarement un sourire. Et on ne peux pas plaider en faveur de "Il était une fois dans l'Oued" en avançant l'originalité du scénario : j'en avais deviné la fin après en avoir vu le tiers.
Le concept fait sourire les cinq premières minutes mais ça devient ensuite plus que lassant. La bande-Annonce a donc plus d'intérêt à être regardée que le film en entier.
Il était une fois le vide. Film après film, la filmo de Djamel Bensalah, sétiole, devient transparente. Cest un beau gâchis de la part dun garçon qui hors tournage porte un regard pourtant avisé sur notre société. Après lagréable Le ciel, les oiseaux et ta mère puis le navrant Le raid, cette histoire dun jeune Français dune cité qui se prend pour un blédard et « retourne » en Algérie à la recherche de ses racines ne parvient jamais à déclencher le rire que lon est venu chercher. Au contraire, les scènes senchaînent sans aucun lien et les situations de réelle comédie sont rarissimes. Julien Courbey a beau gesticuler, lillusion ne prend pas, et le personnage de son pote Yacine (David Saracino, sosie de Pete Sampras) est beaucoup trop sombre pour être drôle. Décidément, lhumour français peine à retrouver sa place au cinéma.
Un film involontairement carricatural, bourré de clichés, sur l'histoire d'un couillon normand-alsacien qui se prend pour un algérien et qui a décidé d'aller vivre en Algérie (à noter que l'histoire se passe avant la guerre civile, histoire de ne pas rendre le scénario trop peu crédible...). Le film aurait put être un peu drole mais il n'en est rien et le jeu des acteurs est déplorable (Julien Courbey super lourd qui en fait des tonnes, son pote dont je sais plus le nom qui n'a aucune présence...) Ce film est donc une pure daube. J'aurais voulu mettre 1* (par pitié) mais quand je vois la proportion de 4* faut rééquilibrer la balance
Et c'est reparti ! Après le Ciel, les oiseaux et ta mère Bensalah nous inflige un nouveau film estampillé "Banlieue céfran" avec son cortège de clichés et d'angélisme. Alors on vous passe les gentils arabes accueillants contre les méchant "françaouis" bouffeurs de choucroute et racistes (évidemment)... Au delà de çà, les dialogues donnent l'impression d'être improvisés, sont souvent incompréhensibles pour qui ne vient pas de la cité ou ne connait pas la culture maghrébine et le potentiel comique de Julien Courbey est à peu près aussi grand que Francis Perrin à la grande époque - A fuir à moins d'être un bobo parisien ;)
Courbey apporte beaucoup de fraicheur au film. Une succession de clichés et de situations prévisibles, mais le film se laisse regarder sans problème. Pas franchement drole, mais divertissant et agréable.
Un film facile et sans contenu. On imagine les scènes bien à l'avance car elles restent remplies de clichés. Un monde trop facile, pleine de rêves faussement existentielles.
Un kiff que je me regarde 1 fois par an toujours avec la banane. Courbey est tellement fort… et puis pour un fils d’immigré comme moi ce sont des souvenirs topissimes