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Estonius
3 286 abonnés
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4,0
Publiée le 2 avril 2017
Le seul reproche que l'on puisse faire à ce film est qu'il soit un petit peu embrouillée, sinon c'est bluffant, les acteurs sont impeccables et le récit construit en flash-back parallèles est très bien mené. Alison Lohman est fabuleuse. Les scènes de sexe sont très bien amenées et parfaitement intégrées dans le déroulement narratif (et tant pis si ça choque quelques coincés). Et puis ça nous change des pudibonderies hollywoodiennes.
Le film est très bon mais n'est pas assez vénéneux et n'ose pas approfondir le côté obscure des personnages et notamment de la journaliste trop "petite fille". Le casting est recherché et très bien trouvé... Alison Lohman est divine. Le scénario qui navigue entre passé présent est bien construit et donne envie d'en savoir plus. Petite enquête journalistique qui mélange sensualité, vice et rédemption.
Absolument captivant d'un bout à l'autre; le scénario à tiroirs se suit avec d'autant plus d'intérêt que les acteurs sont en parfaite symbiose; à découvrir!
Le réalisateur Egyptien Atom Egoyan adapte ici le sulfureux roman noir de Rupert Holmes, intitulé Somebody loves you et retranscrit un thriller alambiqué et complexe dans sa narration. La Vérité nue (2005) a la désagréable sensation de nous faire l'effet d'un téléfilm ou d'une série télévisée du style Columbo, du à un manque d'efficacité dans la mise en scène qui a tendance à s'alourdir et à prendre des longueurs au fur et à mesure que l'intrigue se dévoile. Seul le jeu des acteurs parvient à relever le niveau, que ce soit le duo Kevin Bacon & Colin Firth ou Alison Lohman.
Est-ce une satire ou un hommage au cinéma hollywoodien des années 50? On peut se le demander car d'un côté,Atom Egoyan nous présente l'envers du décors,troublant et désaxé,et de l'autre il respecte un peu trop précieusement pour que ce soit honnête la photographie en Technicolor et les costumes de papier glaçé. Cette entre-deux nuit profondément à "La vérité nue"(2005)qui devient un exercice de style poliment ennuyeux,rendu inutilement compliqué par d'incessants allers et retours entre le moment des faits et celui de l'enquête déterrée. La candeur d'Alison Lohman face aux vices élégants de Colin Firth et Kevin Bacon ne font pas le poids.
L'intrigue se passe dans les années 50...et tout le reste aussi : mise en scène, dialogues, jeu des acteurs y compris les fantasmes poussifs et poncifs d'Egoyan. En résumé ça sent la naphtaline et ça n'aurait pas du être autre chose qu'un vague téléfilm.
On apprécira ici à sa juste valeur le jeu des acteurs très convaicant dans cette préstation difficile tant la personnalité des personnages est complexe. On aimera également la noirceure du film qui nous dévoile petit à petit la face caché du show-biz des années 50. Pourtant le film est difficile à suivre dans sa première moitié du fait d'un changement d'époque fréquent et pas toujours évident à percevoir ce qui nuie à la bonne compréhension du film. La seconde moitié est en revanche beaucoup mieux construite et donc plus facile à suivre bien que le dénouement est assez compliqué à comprendre. En résumé, c'est un bon film à condition d'avoir le cerveau bien connecté parcqu'il demande beaucoup de concentration.
Un thriller pas mal , il faut suivre car avec les retours incessant d'avant après on s'y perd un peu au début , mais aprés le rythme pris , le film devient intéressant , bon c'est pas le thriller de l'année mais l'intrigue est pas mal et les filles jolies , ce qui ne gache rien au film
Vraiment trop mal ficelé, pourtant l'affiche était alléchante, mais c'est un échec. Mal rythmé, suspens mal dosé et mal établi. Les amateurs du genre seront déçus.
Même si on devine la fin facilement, l'enquête se suit sans ennui grâce à la réalisation et au jeu des acteurs. De plus, j'ai beaucoup aimé la photo du film !
Une intrigue bien ficelée, et la mise en scène suit la même voie. Mais je ne trouve pas nécessaire de montrer toutes ces scènes de sexe que je qualifie "d’obscènes."