La nazisploitation est un genre qui a tout pour me plaire, il y a des nazis et des jeunes filles qui se font torturer, deux passions qui sont réunies (pas que je sois nazi hein, ne me faite pas avouer ce que je n'ai pas dit). Bon faut avouer que ce film est vraiment crade, c'est le premier truc que j'ai à dire, c'est que c'est super crade, on a des filles qui sont humiliées pendant plus d'une heure et demi, mais je ne sais pas trop si le but était de faire sentir le spectateur mal à l'aise, ou si au contraire c'était de l'amuser, parce que bon si le but est de le faire se sentir mal à l'aise, on est loin de Salo, et j'ai trouvé ça plutôt marrant. Oui je suis parfaitement sain dans ma tête.
Pour moi c'est un film très plaisant, avec une belle escalade dans la souffrance et la torture, avec des tortures originales il faut le dire, et le personnage d'Ilsa est marrant, genre la méchante SS qui aime jouir (normal me dira-t'on) et qui castre les gens qui échouent à cette noble tâche.
Et puis bon les plus vicelard d'entre nous pourrons s'amuser et se délecter de voir des jeunes filles souffrir dans des positions assez dégueulasses, mais il faut l'admettre il y a de la recherche, il faut les inventer ces situations.
On a des filles qui sont contaminées par des maladies bizarres, il y a une scène assez crade où on voit une plaie béante et des vers dessus, miam, bon appétit bien sûr, et sinon c'est pas marrant, sur ces vers il y a la maladie du tifus. ça donne envie non ?
Je suis assez surpris de ne pas me faire chier devant ce film, puisque d'habitude, ça m'amuse 15-20 minutes avant que je sombre dans l'ennui le plus total, mais non là c'est assez con pour me tenir en éveil tout le long durant.
Bon sérieusement je pense que pour écrire ce genre de scénario il faut avoir un sacré grain (pour le regarder aussi me dira-t'on), mais je pense que c'est de la bonne série B qui remplie parfaitement son contrat de montrer de la torture et des nichons, et donc c'est un film tout à fait honorable !