Passionné de cinéma, et en particulier de thriller, et de criminologie, j'ai été plutôt agréablement surpris par ce film.
Les acteurs sont plutôt crédibles, c'est le personnage réel qu'était Ted Bundy qui était incroyable, alternant réussite et classe, avec échecs et horreur avec un grand H.
L'ambiance de l'époque est plutôt bien rendue, sans excès, la bande son, minimaliste correspond très bien à ce qu'a voulu exprimer l'équipe de production.
Il est vrai que le profil commun des victimes n'apparait pas de façon explicite, que le passé de Bundy n'apparait que durant 10 secondes de monologue, mais bon, c'est un choix du réalisateur, et c'est un long-métrage, pas un docu-fiction.
Son choix était plutôt l'évocation du parcours macabre de Bundy, de sa personnalité torturée, et tout celà est réussi à mes yeux.
Le montage des crimes, qui montre suffisamment pour effrayer, traduit très bien cette sorte de spirale infernale dans laquelle un serial killer se perd. L'aspect opportuniste du choix des victimes également (certains crimes sont détaillés, d'autres évoqués de façon suffisante, parallèlement à la carte de son itinéraire).
La scène finale traduit très bien la réalité des faits, même si aucun document ne montrera jamais l'envers du décor d'une exécution : on ne connait que les images des manifestants qui attendaient son exécution avec impatience (voir l'intelligence toute relative et la pertinence de leurs propos et banderolles), ou l'image de la justice qui s'est refusé de différer l'exécution.
Pour finir, je dirais que le message sur la déstabilisante banalité de l'aspect, et du comportement en société d'un tueur en série réel est très bien rendu, ainsi que les horreurs et les différents "visages" de Bundy.
Enfin, et c'est un des buts du cinéma, j'ai passé une bonne soirée, effrayé par l'histoire, les agissements de Bundy, en tout cas j'ai été beaucoup plus "touché" que par n'importe quel film dit "d'horreur", ou "thriller grand-quignolesque" de fiction.