Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Carne
78 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 octobre 2007
Aussi hilarant que déjanté et truffé de répliques et séquences cultes, Erik Le Viking est une oeuvre à ne pas manquer qui gagne, comme le vin, un goût de plus en plus meilleur au fil des années. Dans la droite lignée des Monty Python, toute l'équipe s'en donne à coeur joie et le résultat est une bombe atomique qui muscle les zygomatiques. Cultissime !
Une fable totalement déjanté servi par une troupe en grande forme! Cependant il est moins inventif que les autres films des monty python! Une forme de Pirates des Caraibes 3 fauché!
Une saga de viking délirante et déjantée mais qui sait aussi faire place à l'aventure et à certaines formes de poésie. J'aime les comédies de ce style malheureusement les films comme Erik le Viking sont trop rares.
Excellent... les cinq premières minutes. La suite est d'un ennui mortel. Pondre une telle bouse devrait être punni de la peine capitale, massacrer ainsi de la pellicule est tout simplement abject. Bouh ! Scénario minable, dialogues inintéressants au possible, piètres tentatives d'humour, ... .
Une aventure plutôt ringarde et si peu palpitante. Du kitsch et du ridicule avec une intrigue ennuyeuse et des dialogues assez calamiteux. On dirait en vérité la parodie d’une parodie. Très très moyen
Bien que ce film est censé donner un ton d'humour dans un univers viking, j'ai pas du tout accroché, l'acteur Tim Robbins est également présent pour le rôle d'Erik et rien de bon non plus, puisque il est si plat dans son interprétation, il m'a l'air bien de supporter à mal ce long métrage. Tout ça est bien ennuyeux, mais surtout sans saveur et on se retrouve bien seul dans cette aventure nordique.
J'avais vu ce film lors de sa sortie en 1989 et je l'avais trouvé mauvais. Vingt quatre ans après, je confirme. On trouve de temps à autre quelques bonnes idées dignes des Monty Python, mais c'est largement insuffisant pour compenser toutes les faiblesses de rythme et de narration.
Après avoir réalisé la saga des Monty Python (Sacré Graal - 1975, La vie de Brian - 1980 & Le sens de la vie - 1983), Terry Jones revisite le mythe des Vikings avec Erik le Viking (1989), une version parodique, délurée et loufoque de ses guerriers et leurs fameuses croisades. Scénario ridiculement drôle et casting fort intéressant puisque l’on retrouve entre autre : Terry Jones, John Cleese, Mickey Rooney et l’étonnant Tim Robbins dans le rôle titre ! Scènes hilarantes (notamment celle de la cape invisible) et répliques absurdes, Terry Jones surprend et séduit avec cette comédie hors du temps.
Un plantage pour l'ex Monty Python, Terry Jones. Rarement drôle son conte est pas très recherché, un scénario bancal et une mise en scène limitée. Quelques belles idées par ci par là c'est tout.
Oeuvre de Terry Jones, Erik le Viking dispose forcément d'une force comique indéniable, entre absurde et loufoquerie. Pourtant, on est tout de même loin des sommets atteints par les films des Monty Pythons... Restent de nombreux moments de non sens et de drôlerie, entrecoupés de scènes où le côté "cheap" des décors se fond assez bien dans un scénario plutôt bien pensé. Bref, un sympathique film de vikings navigant entre absurde et mythologie, mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.