Mon compte
    Running Out of Time
    Note moyenne
    3,7
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Running Out of Time ?

    27 critiques spectateurs

    5
    8 critiques
    4
    9 critiques
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 070 abonnés 3 968 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2009
    Un bon polar, bien rythmé, de bons acteurs, une intrigue sympathique à suivre, mais ça reste un To mineur.
    estcetony1
    estcetony1

    17 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mai 2013
    Johnny To a prouvé à maintes reprise qu'il était à l'aise dans ce genre de film et une fois encore on est pas déçu.
    Ce jeu auquel se livre les 2 protagonistes est vraiment plaisant et les acteurs sont vraiment parfaits et attachants.
    2 pouces en l'air pour ce film très agréable, foncez
    Extremagic
    Extremagic

    68 abonnés 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film mineur dans la carrière de Johnnie To mais qui a le mérite d'être porté par un scénario des plus sympathiques. Une sorte d'Inside Man avant l'heure. Je reste un peu déçu de la fin, trop sage à mon goût et de quelques effets de montage pas forcément superbes mais le reste est très bon. J'aurais préféré plus de rivalité entre les personnages, les voir se confronter, essayer de piéger l'autre, jouer au plus malin mais d'un autre côté l'histoire doit avancer et c'est pas plus mal. Alors ça n'a pas l'ambition de certains de ses films mais niveau divertissement ça rempli parfaitement sa tâche, il y a pas mal d'humour bienvenu, et la réalisation est souvent géniale. Bref un excellent petit film pour passer un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un excellent film d'action où les acteurs brillent par leur génie, l'histoire est géniale et on prend un plaisir fou à voir les deux héros jouer l'un contre l'autre.
    AMCHI
    AMCHI

    5 820 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2012
    Si on peut regretter que Running Out of Time manque d'action pure il faut pourtant reconnaître que l'intrigue est intelligente et le film rondement mené ; ce jeu de la chat et la souris entre voleur et flic (ce dernier est le sosie chinois de Manu Payet) est excitant et prenant en plus les 2 personnages sont attachants. Un bon polar asiatique très distrayant et l'inspecteur Wong apporte une touche d'humour.
    Arnaud D
    Arnaud D

    43 abonnés 765 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 janvier 2013
    Un pur chef d'œuvre jouissif de bout en bout , rien est laissé au hasard , et Andy lau parfait comme d'habitude .
    Tedy
    Tedy

    250 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2008
    Johnny To revisite les codes du polar pour faire de son "Running Out of Time" un film d'action efficace.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    186 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2022
    Un excellent film policier/action servi par un duo d'acteurs détonnant. L'histoire est captivante et ingénieuse.J'en avais entendu parler, et je suis pas déçu !
    cylon86
    cylon86

    2 517 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2013
    Johnnie To met son savoir-faire au service d'un scénario plutôt classique dans lequel un truand atteint d'un cancer en phase terminale se fait poursuivre avec acharnement par un inspecteur de police. On se doute tout le long du film qu'il va nous réserver un ou deux twists et c'est donc sans grandes surprises qu'on se laisse entraîner par cette histoire qui a tout de même le mérite d'être rythmée et d'être mis en scène avec talent, le style de To étant souvent virevoltant et virtuose ce qui ne fait que sublimer le peu d'originalité de certains de ses scénarios. C'est le cas ici ce qui n'empêche en aucun cas de passer un bon moment, porté par deux acteurs très convaincants.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    205 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2011
    "Running Out Of Time" est sans doute l'un des Johnnie To qui donne le plus de plaisir à son spectateur, sur une trame un peu convenue, mais immanquablement jouissive, de jeu de manipulation entre deux professionnels brillants, qui sont aussi deux archétypes de ce que l'on appellera le "polar sophistiqué" (le flic génial, incompris de sa hiérarchie, et une version asiatique de l'éternel gentleman cambrioleur, Arsène Lupin). Moins styliste qu'à son habitude, To se concentre ici sur la conduite de son excellent scénario - certainement inutilement complexe quand même -, la lisibilité d'une intrigue conduite à 100 à l'heure, et le jeu des acteurs, dont un Andy Lau au sommet de sa séduction. Autre petite nouveauté, un ton humoristique, mi-burlesque mi-fantaisiste, qui vient efficacement équilibrer la noirceur du thème (comment occuper les dernières heures qu'on a à vivre ? Ou peut-on se faire un ami quand on va mourir ? Ou encore peut-on séduire une inconnue quand on crache du sang ?) : le résultat est un vrai bonheur.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 6 avril 2012
    Un des meilleurs polars de Johnnie To, avec toute sa troupe habituelles et un duo principal (Andy Lau et Lau Ching-Wan) parfaits. Le scénario, alambiqué a souhait, surprend jusqu’à la dernière minute. Indispensable pour tous les amateurs de films policiers made in HK.
    Caine78
    Caine78

    6 716 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2010
    Une agréablez surprise, et un polar qui en définitive sort quelque peu des normes. A défaut de révolutionner les codes du genre, l'ensemble apporte tout de même une certaine innovation dans le mal de son tueur et son face à face avec un policier ne manque pas de saveur, et cela sans jamais se faire pesant. On regrettera alors cette incursion du collier et de méchants bien peu intéressants, mais grâce à une mise en scène sèche et appliquée de Johnnie To, ce polar arrive à se faire vraiment intelligent, arrivant même à trouver un sens assez profond à plusieurs reprises. Un bon film.
    Akamaru
    Akamaru

    3 098 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 février 2013
    Un polar d'action hong-kongais qui se place sur les jeux du double,de la ressemblance entre le flic marginalisé et le truand condamné à la Arsène Lupin.C'est un jeu du chat et de la souris dont l'épilogue est connu,mais qui en route s'attarde sur des questionnements assez fascinants(la naissance de l'amitié entre les deux hommes,les derniers actes signifiants d'une vie,la séduction possible).Johnnie To prend cette fois-ci plus de temps pour développer sa narration,peut-être au détriment de ses expérimentations formalistes habituelles."Running Out of time"(1999)est une bonne porte d'entrée dans ce genre typiquement asiatique.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 12 janvier 2008
    Un thriller à la mise en scène fluide, qui nous livre une course contre la montre effrénée dans les rues de Hong Kong. De plus l'humour est au rendez vous, mais aussi un coté plus sombre, où Andy Lau nous apparait comme un acteur désormais incontournable.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

    20 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2007
    Les ingrédiens qui font le charme des films de Johnny To sont bien là : histoire embrouillée qui met en présence des personnages aux motivations diffuses, aux comportements souvent induits par un passé que l'on découvre peu à peu, mise en scène alerte, sans temps morts, interprétation haut de gamme (souvent les mêmes acteurs). Pourtant, dans ce film, on est gêné par plusieurs choix du réalisateur : une musique en contrepoint de l'action qui, au lieu d'en souligner la cruauté at parfois l'absurdié comme dans Election, ne fait que l'affadir. Le scénario, écrit par deux français, repose principalement sur la relation ambigüe entre le flic et le truand, mais celle ci n'a pas la force qu'elle a eu dans d'autre films du même type, par exemple Full time killer du même Johnny To ou Internal Affairs. Malgré tout, l'histoire ménage quelques scènes réussies (le faux hold up, le bowling..) et l'histoire est suffisemment prenante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top