Running Out of Time
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Running Out of Time ?

Publiée le 4 septembre 2014
    Polar dramatique.Un scenario ecrit par 2 francais qui confine au genie, un immense realisateur Mr Johnnie To, deux acteurs super-star. Avec tout ceci vous obtenez un excellent polar sombre sur fond de maladie. Les dialogues fusent aussi vite que les retournements de situation. Je vous le conseille fortement.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 28 avril 2007
    Johnnie To, un maître du polar Hong-Kongais m’a encore conquis. Son film est un superbe exercice de style, c’est d’une technicité redoutable. Sa façon de filmer me plaît toujours autant que dans PTU, même si je trouve que c’est moins abouti, moins tappe à l’œil mais cependant tout aussi prenant. Les acteurs ont vraiment une classe indéniable et sont imprévisibles dans leurs actions. Tout au long du film, il règne toujours une ambiance ironique, un second degré permanent, aucune scène ne tombe dans le tragique. Le scénario est vraiment bien foutu, l’histoire du flic et du « preneur d’otage » se rejoignent, se croisent, s’entremêlent même si au départ on a pas du tout l’impression qu’elles sont liées. L’intrigue est bourré de détails, d’anecdotes comiques bien placé, c’est ironique même dans les moments tendus. Ce n’est pas un polar sérieux, c’est plus quelque chose de stylé et de comique en même temps. Johnnie To est un petit comique, il tourne n’importe quelle situation en dérision. Malgré tout, c’est un perfectionniste, il chiade ses détails qui sont d’une extrême précision, il étonne avec des situations redondantes mais vu sous un angle différent (par exemple la scène du bus avec la fille ou la mésentente entre le flic et le gardien de la galerie de bijoux). Ce Johnnie To a vraiment un talent inégalable, certains de ses plans font un peu penser à du Tony Scott mais en quelque chose d’encore plus efficace, plus agréable. Ici, il n’y a de la violence grauite mais de la violence graphiquement jouissive, efficace, bien réussie. Les scènes de gun-fight sont vraiment filmées de belle manière, la caméra trouve des angles particulièrement originaux, ça claque sévère !
    Rien à dire, ce réalisateur est un grand du polar asiatique et même du polar tout court, je suis un des ses fervents admirateurs.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 16 novembre 2006
    Un tres bon polar comme sait le faire johnny to. Une histoire banale mais un scénario plutot bien écrit et le filmage est exellent. Andy Lau est boulversant en cancéreux et Lau Ching wan apporte une touche d'humour tres appréciable. Des scenes d'une grande intensité, le tout accompagné d'une belle musique.
    Publiée le 23 juillet 2007
    un trés bon polar , peut être la fin des USA sur le genre.
    même si tout parait invraisemblable , on ne peut pas rester de marbre quand le méchant crache du sang , quand le flic semble comprendre son geste .
    super film , la musique colle super bien aux scènes , même si cela parrait décalé.
    j'ai mieux aimé celui-ci que " infernals affairs "
    Publiée le 6 juin 2013
    Plus nul que cela, je demande à voir !
    Du pur To, dans toute sa stupidité !!!
    Vraiment, on est dans une galère filmique stylistiquement vulgaire et à l'humour ridicule de chez ridicule, jusqu'à aller se demander ce que le pauvre Lau est aller faire dans ce...truc !
    Un chef d'oeuvre des films policiers intelligents Made in Hong Kong...Dans ce film, on a à la fois action, intrigue, humour et émotions....en plus on a un excellent jeu d'acteurs. Un film excellent à ne pas louper, bien qu'il est peu connu en France.
    Publiée le 11 septembre 2008
    Bon petit film policier comme les asiatiques savent si bien les faire. Les 2 acteurs principaux sont très bons. Par contre le film est un peu lent pour moins d'1h30.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Très bon film, beaucoup de suspense et mise en scène très bien ficelé. Le film nous tient en haleine du début jusqu'a la fin, on ne s'ennuit jamais et les 2 acteurs principaux sont charismatiques. J'ai du le voir au moins 3 ou 4 fois mais il est toujours aussi excellent. Andy Lau nous montre qu'il est bel et bien une valeur sure du cinéma hongkongais. Fan de films asiatiques, film à voir !!!
    Publiée le 29 juin 2009
    superbe film, la fin est vraiment très bien, une très belle mise en scène (normal c'est du Johnnie To), ce mec c'est un génie!
    Publiée le 14 janvier 2011
    Ce film, c'est un peu Arsène Lupin contre Sherlock Holmes. Un voleur rusé se sert d'un flic brillant pour réaliser un dernier coup. Le scénario génial avec plein de rebondissements est vraiment biens et les deux acteurs sont géniaux. Si on rajoute à cela le talent de Johnnie To, on a un très bon film agréable a regarder.
    Publiée le 5 mai 2011
    j'ai envie de dire comme d'hab tout est impeccable: suspense ,action humour, rebondissements, jeu d'acteur....
    n'hesitez pas
    Publiée le 3 juin 2007
    La perfection a maintenant son film :-)