Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
510 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 août 2014
" après vous " très bonne comédie de pierre salvadori . C'est l'histoire de Antoine ( Daniel Auteuil ) un maître d'hôtel qui travaille dans une brasserie parisienne . Un soir en rentrant du travail il sauve un inconnu d'une tentative de suicide . Cette inconnu au chômage nommer Louis ( José Garcia ) a voulu mettre fin a ses jours a cause d'une femme nommer blanche ( Sandrine kiberlain ) qui a décider de le quitter. Antoine va alors tenter d'aider Louis a se reconstruire et a s'en sortir . Pour cela il va tenter de lui retrouver un boulot en essayant de le faire engager comme serveur dans la brasserie ou il travaille mais Louis est totalement dépressif et tenir un travail est au dessus de ses forces . Il va également tenter de retrouver blanche pour que Louis puisse la reconquérir mais cette dernière va bientôt se marié avec un autre homme . Malgré tout il va tenter le tout pour le tout pour que Louis retrouve un travail et se remette avec blanche ce qui va l'embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes ... Le réalisateur pierre salvadori signe avec " après vous " une très bonne comédie . Le casting est très bon. . Daniel Auteuil est excellent dans le rôle de Antoine ce maître d'hôtel qui va se démener comme un fou pour aider Louis un homme suicidaire incarner a merveille par José Garcia a s'en sortir . Mais sa ne va pas être facile et Daniel Auteuil va être embarquer bien malgré lui dans des situations improbable et hilarantes . José Garcia est genialissime et hilarant en dépressif suicidaire qui devient un vrai boulet pour Daniel Auteuil obliger de s'occuper de lui . Le duo Auteuil / Garcia fonctionne a merveille et nous gâte de scènes et répliques hilarantes . Sans oubliez Sandrine kimberlain parfaite dans le rôle de blanche la femme que José Garcia aimerait reconquérir . Une comédie franchement drôle avec des scènes vraiment drôle ( l'entretien d'embauche de Louis pour travailler dans la brasserie , l'interception de la lettre , les dizaines de fleurs de mariage que Daniel Auteuil est contraint d'acheter .. ) et des répliques hilarantes. La bo est sympa . On passe un très bon moment .
Envie de retrouver l'univers si particulier des films de Pierre Salvadori après le très bon " En liberté !". Avec " Après vous…", il signe une Comédie à la fois amère et sociale comme il sait si bien les faire. Le scénario, très habile, traite (entre autres sujets) de la solitude et des problèmes de couple. L'histoire dramatico-sentimentale évoque " Boudu sauvé des eaux" puis "Le Boulet" pour terminer en "Amélie Poulain". Bref, une intrigue dynamique délivrant une grande palette de ressentis passant de la compassion puis à l'émotion et au rire. A l'affiche, Sandrine Kiberlain est comme toujours parfaite, Daniel Auteuil reste fidèle à son image. Quant à José Garcia, il se révèle excellent dans un joli rôle et un costume inhabituel. Avec " De vrais mensonges", ou " Hors de prix", une autre bonne comédie de Pierre Salvadori.
Une comédie sociale sensible et drôle, très réussie avec un duo d'acteurs impeccables. Un des derniers grands rôles de Daniel Auteuil pour le moment( seul son rôle "Dans peindre ou faire l'amour" des frères Larrieu fut convaincant depuis), avant une succession de mauvais choix de films.
Après vous… est une bonne comédie de Pierre Salvadori. Le scénario est travaillé, bien que peu original, l’humour est efficace, la mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Daniel Auteuil, Sandrine Kiberlain ou encore José Garcia sont convaincants dans leurs rôles. En clair, on passe un très bon moment.
Pauvre Auteuil dans un film aussi nul que "peindre ou faire l'amour", avec un Garcia dans un film plus proche du nullissime "la mort du chinois" que du "mac" ou "du couperet". Bref ce film est aussi crédible que ce qu'il est drôle avec son lourdingue dépressif et son hyperdévoué naïf!
Une comédie plutot réussie, meme si on rit rarement aux éclats, mais l'on sourit tout de meme très fréquemment grace a des dialogues fournis avec beaucoup de repartis, façon Salvadori. Film agréable avec un José Garcia qui comme souvent est très bon. Pas mal du tout.