Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shékiinä .
52 abonnés
678 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2012
Un titre évocateur qui laisse présager de bonnes choses alors qu'en faite non, c'est un film lisse et sans consistance. Au début j'ai plutôt apprécié l'idée sur le clonage familiale ( c'est nouveau et original) puis ça déchante vite, le film perd tout intérêt dès la deuxième partie.
ce film souffre d'un manque de crédibilité et d'une platitude certaine. Le scénario est plat , le sujet traité sans profondeur ni originalité pourtant y avait matière à faire un scénario. Même le jeu des acteurs est médiocre. La séquence de fin est très mal réalisée! Pourtant l'affiche et le synopsis présage un bon moment cinématographie. Hélas niet !
Un bon thriller psychologique sur le clonage. Lambert est fidèle à lui-même: torturé. Kinsky pareille. Film noir, lourd où les non-dits deviennent pesants. On se doute un peu de la fin et du coté malsain de Lolita. Dewilder joue très bien avec son air de Arquette. Scientifiquement non crédible cela dit: les souvenirs ne s'inscrivent pas dans les gènes. Un film intéressant, mais sans plus.
13 726 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 octobre 2013
Qu'est donc venu faire la belle Nastassja Kinski dans cette galère ? Christophe Lambert, on peut comprendre mais Natassja c'est surprenant! Sur un sujet pourtant audacieux, le film d'Aruna Villiers n'èvite aucune facilitè. "A ton image" est en fait un conte moralisateur qui vire au fantastique puis au grotesque pour ne plus lâcher le spectateur! Mention spèciale à la jeune et pènible Audrey DeWilder qui joue comme une cocote minute! On sauvera les larmes de Nastassja le temps d'une scène dans ce film qui se confond rapidement avec son dèlire de nouvelle technique mèdicale de clonage! Dècevant sur le papier! En plus "A ton image" annonçait un futur terriblement proche ? « il y a un message militant dans le film de Villiers : rien ni personne ne doit se substituer à la nature » , prèvient Nastassja! Trop tard! A bon entendeur...
Ce film est un très bon thriller psychologique qui parle du clonage d'une manière très réaliste et intelligente !! Loin de tous les films de clonage de science-fiction, comme par exemple "Godsend" avec De Niro. Christophe Lambert est vraiment très bon, et les actrices jouent également très bien leur rôle ! Néanmoins, certaines incohérences, dans le scénario, font le point faible du film, mais peu nombreuses et sans grandes importances. "A ton image" est un thriller psychologique, dramatique et percutant !
Dès le début, on peut constater une certaine ressemblance avec Godsend - Expérience Interdite (2004). Pourtant, ces deux films sont sortis la même année (à trois semaines dintervalle), alors, question « plagiat », il faudra aller voir ailleurs. Deux films au scénario assez « proche » (un enfant cloné qui dérape à une certaine période de sa vie). Si lun soffrait les services dun certain Robert De Niro, lautre se contentera dun Christophe Lambert, qui comme à son habitude, reste toujours aussi glacial et statique face à la caméra ! Doté dun scénario aussi épais quune épingle, A Ton Image a le luxe de vous ennuyer tout au long du film. Si on espère une lueur despoir avec Audrey Dewilder, cest peine perdue. Seul deux ou trois étincelles dans son jeu dactrice viendra vous tirer de votre somnolence. Sinon, dans lensemble, les acteurs sont assez mauvais dans ce que lon pourrait qualifier de pseudo thriller.
1,5 serait la note idéale pour ce film, selon moi. Loin du navet que nous promettaient les critiques, ce premier film est franchement sympathique, y compris dans ses nombreuses maladresses. Car on est loin du film parfait. Il suffit de découvrir les premières scènes pour s'en douter : la mise en place de l'histoire et des personnages est extrèmement maladroite et on craint le pire. Les dialogues sont insipides et les scènes se succèdent sans jamais être crédibles. Puis, au bout d'une dizaine de minutes, l'auteur commence à raconter son histoire et à poser son ambiance. Dès lors, on est embarqué dans cette atmosphère assez trouble, soutenue par une musique envoutante. Les personnages s'étoffent et N. Kinski prouve une fois de plus qu'elle fut et qu'elle reste une excellente actrice. Par contre, on est moins convaincu de la prestation de Christophe Lambert, décidément piètre acteur. Même s'il ne se passe pas grand chose durant le film et si on peut regretter quelques allers et retours redondants chez le médecin, l'ensemble se laisse regarder sans déplaisir grâce à une mise en scène plutôt sympa et une ambiance réussie.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 mars 2021
Nastassja Kinski donne une performance légèrement meilleure a celle de Lambert. Mais elle boit constamment et devient progressivement hystérique. A ton image est également visuellement plat. Il y a une scène vraiment loufoque où la mère et la fille achètent des robes rouges identiques mettent des perruques rouges et sautent sur Lambert de derrière un arbre et se mettent à chanter une chanson vraiment stupide. Il n'y avait pas de musique à proprement parler mais certains sons utilisés étaient vraiment effrayants. Le scénario est bizarre, insensé et plein de clichés. Le film est basé sur un roman qu'on aimerait avoir lu pour savoir s'il est aussi mauvais, peu original et ennuyeux que ce film...
Un vrai film français qui distille une atmosphère pesante jusqu'au dénouement finale. Le sujet traité est bien mis en scène malgré une lenteur générale qui pourra en rebuter plus d'un. Un film a voir assurement meme si le sujet peut paraitre malsain.
J’adore les films traitant de clonage, un peu malsains (genre Splice), menant à ce genre de situations complètement inimaginables à notre époque mais jouissives à l’écran (ne mentez pas, vous pensez la même chose).
Lorsqu’un couple qui ne peut avoir d’enfants décide de recourir au clonage afin d’avoir une petite fille qui serait l’exacte réplique de sa mère, l’on se doute bien que tout cela ne peut qu’amener un malaise grandissant : tout d’abord, la proximité quasi fusionnelle mère-fille, puis, de lourds et douloureux secrets révélés mémoire cellulaire oblige, et enfin, un bon vieil Œdipe comme on l’attend. Bref c’est bien mené, il y a un scénar, du suspense, les acteurs sont bons (si, si) et on en ressort un petit peu secoué.
"A ton image" est tout simplement un navet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Rien dans ce film (enfin ce qui ose s'appeler film et qui n'est même pas digne d'être un mauvais téléfilm de M6)ne tient la route. Que ce soit de l'interprétation de Lambert, risible, à celle d'Audrey Dewilder poussive, aucun n'arrive à faire sortir la tête hors de l'eau à ce long métrage qui s'enfonce de minutes en minutes. Le sujet qui pouvait être interessant à la base accuse un scénario plus que prévisible et mortellement ennuyeux, ainsi qu'une surcharge d'effets (que ce soit la musique censée être inquiétante aux rêves cauchemardesques) qui devient vite totalement insupportable. Aruna Villiers a voulu donner dans le thriller psycologique, ce qui nous laisse doucement rire, personnellement je n'y vois aucun creusement psycologique mais une platitude du début à la fin et à aucun moment le suspense est à l'honneur bien qu'on espère désespérément jusqu'au bout que le film décolle, en vain !
Très étrange comme film, avec un genre difficile à définir. L'idée était très interessante mais a mal été exploitée dans le film. Rien ne tient debout. Dommage...
Tombée par hasard sur ce film, je suis restée scotchée devant jusqu'à la fin. Dès les premiers instants, on ressent cette angoisse présente tout au long du film et Christophe Lambert n'avait pas été aussi bon depuis longtemps.