Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ER 9395
85 abonnés
1 337 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Une carte postale enchantée très cliché de la toscane et des Italiens , passé cela , vous aurez une belle histoire romanesque anti-blues et ça ne peut pas faire de mal en ce moment .
L'histoire d'une femme divorcée qui part se changer les idées en Toscane et, sur un coup de coeur, achète une maison qu'elle retape. Elle va cherche également l'amour mais les italiens sont victimes d'une réputation méritée ! Diane Lane est une actrice magnifique sans laquelle ce film ne vaut pas un coup d'oeil ! C'est très moyen, dans l'ensemble, la maison a un certain charme et j'envie le personnage principal de pouvoir prendre des verres de vin dans son jardin à l'abri des regards ! Mais sa recherche de l'amour est épuisante et sans humour. Déçu par le rythme et le manque d'ambition du film. J'ai beaucoup aimé le visage de Vierge sur la tête de lit, idem pour ce qui est du charme de l'actrice dans quelques scènes. Mais je n'ai trouvé aucune scène réellement marquante ni l'émotion espérée.
Excellent ! C'est une très belle histoire d'amour, fait de miracles. Comme quoi, tout peut arriver, il ne faut jamais baisser les bras. Même dans les moments les plus durs, les amies, la famille, tous ceux qui nous entourent. Toutes les personnes avec lesquelles on se sent bien, ou la chaleur humaine, communique. La singularité, la tristesse, trouvent toujours, à un moment, le soleil, la lumière, l'amour. N'importe quel vœux est exaucé. Il suffit d'y croire, et le plus important, vivre sa vie pleinement. Transmettre la bonté, son amour, son aide. Un retour viendra toujours au moment ou l'on ne l'attends pas. Bon film, régalez-vous....
Cette comédie dramatique méconnue dispose d'un excellent casting et d'une excellente mise en scène, elle mériterait que davantage de monde la découvre !
14/20: Diane Lane apporte toute la fraicheur nécessaire à faire de ce film un bon divertissement! En fait l'intrigue simpliste mais néanmoins sympathique sert surtout de prétexte pour faire découvrir des paysages de rêve à un public éblouit par cette carte postale filmée! Une jolie annonce publicitaire pour la Toscane en somme!
Trop de clichés tuent le cliché.... on a droit à tout ce que peut attendre un américain de l'Italie et ça gâche le film.....Diane Lane est superbe et joue très bien mais cette romcom est tournée dans un monde imaginaire et donc trop dur d'y adhérer et surtout quand on connait un minimum l'Italie (franchement, les menuisiers dans le centre historique de Rome et au milieu des ruelles en train de travailler dehors ?!!)......bref, juste pour quelques paysages et Diane Lane car pour le reste.......
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 février 2021
Les choses qui se passent dans ce film ne se produisent pas dans la vraie vie italienne. L'Italie est un cauchemar bureaucratique donc si elle (Frances) voulait acheter une maison et y vivre elle doit attendre des mois et des mois avant de l'obtenir. Dans le village où elle vit il y a beaucoup de stéréotypes italiens que vous ne trouverez jamais ca en Italie. En Italie surtout dans les petites villes les gens parlent surtout en dialecte. Les polonais sont assez rares en Italie mais il y a beaucoup de Marocains et d'Albanais. Même si la beauté de l'Italie moyenne est plus élevée que dans d'autres pays il est rare de trouver des hommes comme Raul Bova (Marcello) dans la rue. L'homme qui met des fleurs dans le vase tous les jours dans la vie réelle à la fin du film au lieu de dire bonjour aurait levé son majeur dans un geste grossier. Presque personne n'a de fresques chez lui. La robe de mariée que porte la jeune fille semble avoir cinquante ans. Et si vous allez dans une fontaine publique la police vous arrêtera...
Le scénario de ce film n'est pas très convaincant. Diane LANE joue bien, mais c'est à peu près tout ce que nous pouvons retenir de "Sous le soleil de Toscane". À l'exception, bien entendu, des magnifiques paysages proposés dans le contenu de la réalisation signée Audrey WELLS.
Très bien inspiré dans le choix de l'actrice principale qu'est Diane Lane qui apporte joie et fraîcheur dans ce film, la réalisatrice fait un film de filles pour les filles avec quelques clichés mais qui plaira à tous par la simplicité touchante de cette jolie histoire.
ce film est magnifique, il est rare qu'un film américain romantique m'émeuve, mais là chapeau bas! tout en subtilités, les messages sont profonds malgré l'apparente simplicité du scénario. Certes il y a quelques clichés, mais bien vite oubliés grâce à jeu de l'actrice principale, très convaincante, sans en faire trop. C'est un film qui donne de l'espoir.
Ce film était bien mais je dirai sans plus. En ce qui me concerne je n'ai pas lu le roman donc je ne peux voir si c'est fidèle ou pas mais l'histoire ne m'a pas convaincue. Cependant il y a de jolis paysages et Diana Lane joue très bien ce rôle !!
Dans son genre ce film est un must et doit beaucoup à l'incroyable, la magnifique, la superbe, la belle Diane Lane. Elle illumine cette histoire, aidé par des seconds rôles intéressants et des paysages magnifiques. Un film qui donne envie de mordre dans la vie ... et de visiter la Toscane.