Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FeetLover
29 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2013
La ou il prend toute son ampleur, c'est la première fois qu'on le regarde... j'adore les films de ce genre, qui se passe de nuit, avec une personne seule, ambiance oppressante. Sans parler de la fin, grandiose. Un superbe film. Mention spéciale à la belle blonde aux jambes superbes (ah le passage ou on la voit marcher sous la pluie, les pieds mouillées, dans ces talons hauts, hummm).
C’est quand même terrible d’encore sortir ce type de film en 2000 (2003 pour ce dernier) ! Ce film dit d’épouvante/thriller recycle de façon fadasse tous les stéréotypes et les clichés du genre sans le moindre début de créativité. Le résultat est donc conforme à ce qu’on peut attendre de si peu d’investissement, c’est-à-dire plat et ennuyeux. Le parti pris de faire de ces créatures des êtres fuyant la lumière amène le réalisateur à faire se dérouler la quasi-totalité du film dans une ambiance crépusculaire et dans des endroits à faible luminosité ce qui donne une image triste et moche plutôt qu’angoissante. Les péripéties sont incroyablement indigentes, à base de bruits et d’apparitions furtives, ainsi que de cris et de sursauts (des acteurs bien sûr, le spectateur voyant les trucs venir deux heures à l’avance). Il faut vraiment attendre les 20 dernières minutes pour voir un peu d’action et réveiller un spectateur somnolent, mais sans réellement fournir plus d’intérêt à une histoire insipide conclue par un final qu’on a vu arriver depuis longtemps. Les acteurs fournissent la prestation idoine à ce genre de série Z : sans conviction ni originalité. Bref un navet de deuxième ordre qui, malgré la caution Wes Craven, n’intéressera que les fans absolu du genre qui se font un devoir de connaître tous les films de ce type. Les autres se trouveront bien inspirés de passer leur chemin.
Ca commence plutot pas trop mal, malheureusement ça retombe assez vite. On aurait aimé que l'angoisse ou l'intrigue monte crescendo, mais pas de mal, cela a vite été éteint. Très moyen!
Les terreurs nocturnes des enfants offraient une bonne idée de départ, qui est malheureusement très mal exploitée tout au long de ce film répétitif et jamais inquiétant.
Autant le dire, ce film fait peur. Le peuple des tenebres, caché dans l'obscurité est seulement vu par certaines personnes et disparaissent mysterieusement. Mais ça s'arrete là, l'hisoire n'est pas plus étoffée et on s'attends indéniablement à la fin ! dommage, ça partait bien !
Un bon petit thriller fantastique comme on voit pas souvent, assez original dans son genre mais gâché en partie par une "non-fin". Autrement les acteurs sont convaincants, tout comme la réalisation et les effets spéciaux. Dommage que le scénario n'est présent que pour la première moitié du film !
Un film qui se déroule quasiment tout le temps dans le noir, resultat : on ne voit pas les rares actions qui sont censés faire tout le film. Des acteurs de seconde zone, les pires clichés en ce qui concerne les moments qui se veulent effrayants mais finalement ne provoquent pas le moindre frisson. La fin assez réussi tente de relever le niveau mais peine perdue.Bref, une perte de temps.
Il semble loin le temps de The Hitcher pour pour Robert Harmon c'est peut être à croire qu'il ne sera l'homme d'un seul bon film car ce "Peuple des ténèbres" est très décevant. La faute à un scénario prévisible et pas ambiteux qui devient vite assez ennuyant plombé par des artifices éculés tandis que son casting provenant de série TV est lamentable. On essaye tant bien que mal de jouer sur la peur du noir mais ça devient vite lassant tant le tout reste soft, il reste le travail de Patrick Tatopoulos avec des créatures qui assurent.
Premier film pour le cinéma de ce jeune réalisateur, qui nous livre une variation très réussie sur le thème des « terreurs nocturnes ». Via les cauchemars de deux jeunes enfants terrorisés par le peuple des ténèbres. Que nous retrouverons 19 ans plus tard, alors qu’ils finissent leurs études, et rencontrent d’autres personnes souffrant des mêmes maux. Bien réalisé et efficacement monté, ce film nous réserve quelques beaux frissons. Phobiques du noir, s’abstenir. « D’abord vient l’attente, puis la marque, et finalement, la terreur ! »
Difficile de blâmer un petit film qui ressemble plus à un essai qu'à un véritable long-métrage. Néanmoins, même si les idées sont intéressantes comme la peur de l'enfance transposée à l'âge adulte, le film peine à décoller avec une interprétation amateur, un scénario prévisible et un ensemble sans effroi. Dommage, mais on s'y attendait.
"Le peuple des ténèbres" ou le film qui vous rend visite la nuit. Terreurs nocturnes, visiteurs aguerris nous font trembler ainsi que l'interprétation (non sans faille) de Laura Regan. La psychologie des personnages : deux très bons points ; idée de scénario et scénariste : -2 ; effets spéciaux : + 1 ; jeu des acteurs : -1 ; reste un final éblouissant et merveilleux qui nous fait rebondir : + 5 points. Total : 5 points. On reste sur notre faim...
« Le Peuple des Ténèbres » est un long métrage assez moyen, malgrès une Histoire très peu traité : l’effet des terreurs d’enfance nocturne (= cauchemar infantile) et qui marque sur la vie de tout les jours. Traité avec une vision fantastique d(avant-garde et malgrès un bon départ, le film reste vide de sens, les passages censés faire peur nous laisse de glace et la fin est totalement à revoir. Sans parler des thèmes psychologique trop lourd, au final au lieu de nous tenir en halène, le film nous donne l’envie de dormir A éviter absolument.
Un film d'horreur? Non, ça doit être une blague... Et bien non, il est bien catégorisé comme horrifique, et promet que l'on osera plus jamais dormir sans une veilleuse... Publicité mensongère, semble-t-il, car ce film, à défaut de faire peur, endort... Ce qui est dommage car la seule chose réussie dans "They", c'est la fin...
Encore une fois un film somnifère avec des acteurs décevants...
Même le caissier nous avait dit de pas aller le voir, effectivement, ce n'est pas un Wes Craven. On retiendra une angoisse bien filmée, et ... c'est tout !