Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L
328 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 octobre 2021
Le dessin animé Disney qui m'aura le plus fais rire ! Des très bon gags à mourir de rire des différents personnages. Je le recommande vivement ; à voir entre amis et famille.
Attention ! Disney en vue ! A force de nous pondre des loques à chaque jour de fête, on est devenu très méfiant face aux dernières productions du (trop) vieux papy Walt. L'apparence bâclée de ce « Kuzco » tend à nous conforter dans la crainte, pourtant on se surprend vite à rire face à un humour qui, sans casser des briques, sait se faire simple et communicatif. Mention spéciale au personnage de Krank qui est la véritable attraction de ce dessin animé qui sait se faire honnête et agréable à regarder.
Un Véritable Bijoux. Les Studios Disney reviennent en grande pompe avec leur nouvelle pépite d'animation nous emmenant cette fois au pays de Incas dans une folle aventure Délirant et Audacieux. Pour Commencer la Mise en Scene est méticuleusement soignée et précis avec des Graphismes de grande qualité tout comme les Décors qui sont trés beaux tout en étant servi par une BO endiablé de John Debney ainsi que la jolie chanson My funny friend and me composer par le chanteur Sting qui sert magnifiquement en Générique de Fin.Ensuite le Scénario est Rocambolesque tout en restant parfaitement ficeler avec une narration parfaitement audacieuse qui permet de franchir le quatrième mur a travers un rythme d'enfer dont on ne voit pas le temps malgré qu'il dure seulement 1h20,ajouter a cela un Humour Croustillant parsème de Situations Hilarantes et de Répliques qui Fusent toutes les minutes mais également quelques péripéties trépidantes tout ne n'oubliant pas quelques moments de tendresse qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin les Personnages sont Loufoques et Trés Attachants grâce notamment au travail remarquable de son Casting Vocale judicieusement choisi a commencer par Didier Gustin qui brille avec talent en prêtant ses traits a cette empereur égoïste et surdimensionné qu'est Kuzco qui s’avère comme un anti-héros Disney pas comme les autres et qui forme un duo du tonnerre avec un Paysan Bienveillant nommé Pacha doublé a merveille par le grand Jacques Frantz dont ce tandem mal assorties vont devoir apprendre a coopérer tout en évoluant de façon étonnante pour devoir faire face a de multiples péripéties pour rendre a notre anti-héros son apparence humaine après avoir été accidentellement transformé en lama par l’ambitieuse et hystérique Yzma qui est une antagoniste féminin de premier choix aux cotés des incontournables Ursula et autres méchants de l''univers Disney qui est seconder a ses cotés par son acolyte mais simple d'esprit prénommée Krong qui nous provoque d’Énormes fous rires a chacune de ses apparitions dont le doublage assuré respectivement par Élisabeth Wiener et Emmanuel Curtil parviennent a coller a la perfection a ce drôle de couples de méchants Disney.En Conclusion, Kuzco L'Empereur Mégalo est un fabuleux Dessin Animée survitaminée qui démarre le début des années 2000 sur le chapeaux de roue en étant a la fois Cartoonesque,Décaler,Touchant et Rythmé qui prouve tout le savoir faire des Studios Disney qui sont infaillible dans le domaine de L'Animation et dont ce délicieux Dessin Animée est a savourer pour un trés large public de tous ages qui se délecteront tout en se chauffant les zygomatiques avec ce grand Classique Disney.
Kuzco, l'empereur mégalo : Un Disney des plus original et délirant car oui, c’est du délire a l’état pur. L’histoire est assez folle et cocasse mais malgré tous elle correspond parfaitement à un Disney car les animaux parlent chez les Disney. Et la, c’est un lama mais pas n’importe lequel : c’est un empereur qui s’est fait transformé car il est un peu trop mégalo, égoïste et fou fou. Et ça va pas plaire a ça conseillère qui va être virée et va se venger en lui infligeant ce sortilège. Et donc, il va se liée d’amitié avec un paysan qui croit qui a malgré tout du bon en lui… Donc voila, histoire change de l’univers des princesses et des contes de fées, la c’est du délire, les personnages sont hauts en couleurs, les situations bien trouvés, toujours dans l’absurdité est c’est vraiment drôles. Tout comme la narration et la mise en scène qui est dans le ton du film, le héros n’hésite pas à commenter la narration du film, a arrêté le film… enfin voila, c’est a l’image du personnage. Et puis, l’animation est traditionnelle et ça fait tous le charme des anciens Disney. Par contre, très peu de chansons, dommage car il y avait de quoi faire. Mais sinon, c’est un Disney déjanté et original comme on en fait pu, bonne pioche.
Une petite comédie Disney très sympa, un peu moralisateur avec une quête de remise en question du protagoniste central. Quelques passages très drôles, une gestion intéressante du quiproquo. Du classique pour un univers coloré assez plaisant et bon enfant.
Un disney inhabituel dans son traitement, son graphisme ou encore sa narration, mais absolument hilarant pendant 1h15. Des personnages hauts en couleurs, une histoire loufoque et de très bons gags. A découvrir absolument !
Kuzco ! 40ieme long-métrage du studio aux grandes oreilles ainsi que le tout premier Disney à être totalement dirigée dans de la pure comédie ! Alors que jusque là, on abordait des thèmes ultra sérieux et matures, ici on nous sert un des classiques des plus hilarants. Bienvenu aux temps des Incas sous une vision des plus inédites.
Kuzco : Empereur Kuzco ! Capriceux, égoïste et mégalomane ! Vous ne rêvez pas, c'est lui le héros de l'histoire et tout le monde lui obéit, je vous le jure car il le dit lui même. On assiste à la naissance du premier anti-héros Disney ! Cette fois, c'est pas un rite de passage à l'age adulte, ni conquête de l'âme soeur, c'est de remettre ce gosse sur le droit chemin. Croyez-le ou non mais Disney a réussi avec rendre drôle ce personnage qui parait détestable ! Le voir dans un environnement inconnu est un régal tellement ses réactions sont exagérées.
Pacha : Doublé par Jacques Frantz, ce père de famille et chef de village va devoir subir les nombreuses crises de son empereur transformé en lama tout en espérant que ce dernier change d'avis sur sa décision de raser son village. C'est plutôt lui le héros de l'histoire puisqu'il correspond aux critères du gentil mais heureusement que c'est sur la relation entre ces deux personnages que tout oppose que le film se concentrera. Encore une fois, il est drôle mais pas autant puisqu'il est le côté serein et calme mais il a de bons gags.
Izma : J'avais dit qu'Edgar des Aristochats est un méchant malgré lui tellement il est drôle mais ici, c'est à 100% assumé ! Elle a beau collectionné les critères de mochetés et d'hystérie, cette méchante est purement et diaboliquement drôle ! Que ça soit ses plans farfelus, sa laideur à faire peur sans le vouloir, elle est impossible à détester tellement elle est hilarante.
Kronk : Ok, vous voyez les trois au-dessus ? Oubliez-les car voici LE personnage LE plus hilarant que j'ai pu voir dans un Disney (il atteint presque le niveau du Génie). Il est tellement bête, innocent, étourdi, abruti et enfantin qu'il en est désopilant !! Chacune de ses répliques est une pépite d'humour assuré et sans se forcer. Il emprunte tellement de gags tiré de cartoon tout ça remixer à la sauce Kronk comme le célébrissime petit ange et petit diable qui sont plus qu'une extension de lui. Emmanuel Curtil réussit à rendre ce bênet de premier ordre plus sympathique que le reste du casting.
Le thème se base sur la confiance en autrui et c'est représenter par la relation Pacha/Kuzco. Cet enfant gâté ne cesse de comploter des coups bas sans aucune honte et notre bon père de famille réussit à le supporter et à même lui pardonner tout simplement car il est persuadé que chaque personne a du bon en elle. Je dit "Respect" et même Kuzco ne peut nier ce fait qu'à son tour, il donne sa confiance.
Animation : Fluide avec un chara-design très carré comme les gravures aztèques tout en donnant un côté cartoon qui sied à merveille au film.
Décors : C'est là le petit point faible du film car c'est très très simpliste même si c'est bourré de détail surtout dans le palais de l'empereur et plein de motif incas, c'est pas à la hauteur des anciens classiques. Mais c'est pas moche au contraire. Par contre, c'est assez immense ! Chaque plan et chaque habitation sont situés à des endroits complètements illogiquement cartoonesque, le meilleur exemple est l'immense palais de Kuzco situé sur une montagne. J'aime bien que tout soit vu en grand de l'extérieur à l'intérieur, ça montre bien la mégalomanie de Kuzco qui n'a pas de limite pour à la fin se contenter d'une petite maison pour montrer qu'il a changé.
Musique : Pas extraordinaire mais efficace et la chanson de générique est cool.
Emotions : une grosse bouffée de fou rire à ne qu'en faire !
Avis Personnel : Les gags font mouche à tous les coups, les anachronismes sont les bienvenus, Kronk powa et un climax palpitant et désopilant.
Kuzco : L'Empereur Mégalo est dessin animé très fun. L'animation, même si elle peut paraître un peu plus bancale que dans d'autres dessins animés Disney, est assez raccord avec l'humour du film. L'histoire du film est franchement loufoque. Les personnages sont franchement drôles, le plus drôle étant celui de Kronk, génialement écrit, totalement lunaire. Ce film est hilarant.
Changement de ton complet pour ce Disney animé cuvée 2000,qui plagie ouvertement les cartoons de Tex Avery,au gré de situations loufoques et déjantés.Formaté pour les ados,"Kuzco,empereur mégalo" hérisse le poil dès la première bobine.En voulant rajeunir son image,et en s'efforçant de tout rendre fun,Disney perd son âme.Les coupes budgétaires sont cruelles à l'écran:l'animation est très pauvre,et les décors réduits à leur plus simple expression.La première versino était un film plus mature sur les Incas et leur manière de vivre.La version définitive n'est qu'une comédie,qui enfile gags visuels et sonores à qui mieux mieux,sans jamais faire rire.Kuzco,cet empereur inca capricieux transformé en lama par sa vilaine conseillère,doit entamer un voyage initiatique avec un modeste paysan à qui il veut voler ses terres.On sent à milles lieues la leçon de morale,et le surlignage des valeurs de partage et de générosité.Kuzco est de plus très antipathique.Un numéro musical en ouverture,et un autre en fermeture,et c'est tout!Bref,cette rupture de ton est franchement ratée,singant juste des concurrents alors mieux armés.
Un des chefs d'oeuvre de Walt Disney !!! Dans la lignée d'Aladdin et d'Hercule, Kuzco nous fait rire et trembler et on en redemande !! Les personnages sont tous excellents (Pacha est émouvant, Yzma & Kronk sont à mourir de rire !!!) et vraiment ce genre de dessins animés manque aujourd'hui !!! Je me suis régalé et je suis retombé en enfance !!!
Encore un très bon Disney! Toute mon enfance d'ailleurs!^^ Humour très sympa, personnages haut en couleurs et attachants. (Kronk!) De plus la musique est entrainante et colle parfaitement à l'ambiance! :)
Sorti en 2001, Kuzko fait partie de la vague de Classiques d'animation Disney du début des années 2000 un peu passés sous les radars mais qui méritent qu'on les réhabilite. Jouissant d'une très belle animation, et superbement mis en scène, Kuzko est une franche réussite, qui nous arrache plusieurs fous rires. Les adultes regretteront l'écriture un peu lourde, notamment une voix off dont on se serait passé et un abus assumé des incohérences, mais ne bouderont pas leur plaisir devant ce bon film d'animation
Quarantième classique d'animation des studios Disney, Kuzco L'Empereur Mégalo est un très bon cru qui fait rentrer la firme dans le 21ème siècle d'une belle façon. L'histoire n'est certes pas très originale mais elle est plaisante à suivre. C'est bien rythmé, le ton est léger et les personnages sont haut en couleur. On a évidemment Kuzco qui est volontairement détestable dans sa manière de se comporter et qui a du mal à être attachant car on se dit qu'il mérite un peu son sort même s'il va changer pour devenir un homme meilleur au fil de l'aventure en apprenant certaines valeurs. Alors oui ce n'est clairement pas le meilleur personnage de ce long-métrage mais son rôle change du héros que l'on voit habituellement. Sa relation à base de je t'aime moi non plus avec Pacha fonctionne bien et les nombreuses péripéties qu'ils traversent ensemble sont marrantes. Mais la grand force du côté des personnages vient des méchants - qui ne sont pas très dangereux vu comme ils sont demeurés et tournés en dérision - qui m'ont beaucoup fait rire notamment Krong le bras droit d'Yzma qui est totalement crétin et donc drôle. D'ailleurs l'humour est très présent à travers des dialogues savoureux mais surtout il se veut aussi très visuel. Il faut dire que du côté de la direction artistique c'est très bon. C'est décomplexé, pleins d'idées, généreux et joliment coloré. Elle transpire la liberté et c'est toujours plaisant dans ce cas. Dommage que la b.o. ne soit pas au même niveau. Les musiques sont discrètes et on a seulement le droit à une chanson au début et une à la fin qui en plus sont loin d'être marquantes. C'est la grande déception dans ce classique. La fin pour sa part se veut heureuse et clôt de belle manière cette aventure. Au final Kuzco est un très bon Disney idéal pour les petits comme les grands que je ne peut que vous conseiller.
Dernier grand Disney d'une génération terminée. Kuzco promet de grandes crises de rire dans une ambiance Jazzy purement cartoon. Si le scénario est très limite avec des méchants bien méchants et des gentils très gentils, le dessin animé se rattrape par une animation numérique sans failles au couleurs chaudes au graphisme soigné. L'histoire est doté d'un humour "non-sens" made by disney à la manière d'un Alice au pays des merveilles. On y retrouve d'ailleurs quelques clins d’œils aux vieux dessins animés de Mickey.