Kuzco, l'empereur mégalo
    14663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzco, l'empereur mégalo ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un dessin animé qui décoiffe! Kuzco est en effet un film complètement déjanté, ou l'humour est omniprésent et qui ne se prend jamais au sérieux le moins du monde. Même si l'animation n'est pas transcendante, Kuzco compense largement par la richesse de son scénario et ses rebondissements incessants. De plus, quelques scènes décalées sont vraiment très réussies et le doublage impeccable. Dans son genre, ce dessin animé est une belle réussite.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 7 janvier 2012
    Kuzco est un cartoon avant d’être un Disney. J'aurais jamais pu deviner que c'était un Disney c'est juste impossible à croire. Ce film monte crescendo dans l'hilarité la fin est juste une apothéose. La palme revient à Kronk qui est énormissime! Ce film est juste un pur moment de bonheur à voir et revoir.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Magique! Hilarant, pas vraiment destiné aux jeunes enfants vu l'humour excellent de ce film! Je ne m'en lasse pas. A voir absolument !
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 10 octobre 2013
    GENIAL! Un film qui me fait mourrir de rire a chaque fois, des scenes culte, le cocktail pour faire rire grands et petits! ! 5 étoiles!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 mars 2011
    Un Disney un peu décevant, l'idée de faire un film d'animation chez les incas est bonne mais le scénario n'est pas super et le personnage de Kuzco nous soûle vite
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 4 mars 2012
    Ce n'est pas du tout mon disney préféré. Le personnage de Kuzco est assez énervant. Mais on rigole bien, et le scénario est assez original. C'est un bon délire.
    William G.
    William G.

Publiée le 23 novembre 2011
    Chouettt !!! jsuis redevenu un lama... lolol j'adore....
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 16 avril 2007
    Décalé et hyper drôle, ce Disney est pour moi l'un des pluis drôle de la dernière gérération. ENfin un dessin animé en 2D à l'ancienne... avec des musiques extras, et des délires à la Aladdin ! La vois de Didier Gustin (pour Kuzco), dans la version Française est excellente ! ................................EN DEUX MOTS : Excellent Disney, Kuzco est un des plus drôles dessins animés de ces dernières années... Voyez-le vite !!!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2013
    Kuzco est tombé dans la période où j'ai commencé à arrêter les Disneys parce que vous voyez, quand on est ado, on pense que les dessins animés c'est réservé aux gamins. Et puis j'ai entendu beaucoup de bien de Kuzco en grandissant, apparemment c'était un des bons Disney qui m'avait échappé et je devais le voir. Bon, alors c'est vrai que le film est vraiment sympa et frais, je pense qu'il peut vraiment plaire aux enfants (mais pas que) mais Kuzco est quand même terriblement daté. C'est un film d'animation qui a juste 12 ans environ, et pourtant je le trouve vraiment ringard. Enfin quand on pense à toutes les évolutions majeurs, notamment via Pixar, qu'il y a eu dans le cinéma d'animation américain, comment trouver réellement Kuzco moderne et funkie (ce qu'il aurait voulu être à sa sortie). Après on passe un bon moment, mais le revoir maintenant, après, n'est vraiment pas une bonne chose pour le film à mon avis.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 mai 2014
    Boarf, un Disney sympatoche mais sans plus. Il est marrant de temps en temps, y’a bien 2-3 scènes qui m’ont arraché un gros fou rire, mais sans plus. L’histoire est assez banale en soit, dans la lignée des Disney des années 2000. Bon, admettons qu’on a un personnage central au départ détestable mais on sait qu’il va changer. La méchante est complètement décalée, mais n’atteint pas le charisme des méchants du Panthéon Disney. Les personnages secondaires sont amusants, mais pas réellement marquant. Et y’a aussi le fait que l’univers où se déroule l’histoire est on ne peut plus interchangeable. Ça se passe chez les Incas, mais ça pourrait être les Romains, les Grecs, les Babyloniens, les Egyptiens, ça serait kifkif. Bref, une histoire pas fascinante (La Princesse et la Grenouille ou même Atlantide, pour des Disney 2000, m’ont bien plus intéressé). La musique est aussi une grande absente, y’a bien des chansons mais je les ai déjà oubliés (pourtant je l’ai vu hier soir), et les autres thèmes correspondent au film mais rien de bien marquant là aussi. L’animation est correcte, sans plus, relativement fluide. Idem pour les décors et la mise en scène : corrects, deux-trois trucs sympas mais c’est tout. Bref, un Disney qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais au moins maintenant je l’ai vu.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 22 décembre 2012
    L’univers et les personnages de ce Disney manquent de charme. Reste Kronk l’idiot rigolo.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 mai 2017
    Kuzco, l'empreur megalo est un tres bon Disney, humour fin, Tout les personnages sont attachants, Kuzco est a la fois agaçant et attachant, Yzma est adorable en mechante, et Kronk nous donne de tres bonnes repliques !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 30 avril 2016
    A classer dans la categorie des mauvais Disney ,la plus fréquente depuis quelques années.Non seulement l'histoire s'inspire beaucoup de Blanche Neige (malediction jetée par la sorciere) mais surtout c'est tres moche graphiquement ,l'animation est a la ramasse et le pire : on sourit pas une seule seconde.Si le style de la narration (voix off) est décalé et préfigure celui que l'on connait aujourd'hui (Shrek, Nemo...) ,le scenario lui manque cruellement d'inventivité et d'audace.A part le nom de Kuzco et le fait que le heros soit un lama ,aucun dessin ne rappelle les paysages du Perou ni meme ceux de l'empire Inca.Disons que ca se regarde si l'on a moins de 10 ans ou que l'on soit extrêmement indulgent mais on attend mieux d'un tel studio.On evite tout de meme ,a part a la fin , les chansons souvent nian nian ,c'est deja ca ,par contre le doublage francais est reussi notamment la voix de Jacques Frantz (celle en VF de De Niro) pour le costaud Kronk.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 janvier 2012
    Grâce à la présence de personnages vraiment sympathique, à une histoire bien loufoque ainsi qu'une animation plutôt réussi et qui possède un certain charme, on passe un moment somme toute agréable devant cette production Disney.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    "Kuzco" c'est l'intermède déjanté de Disney. Sorti sur les écrans en 2000, le film n'est en fait que la version avortée d'un projet initial beaucoup plus vaste, d'où parfois une impression d'inachevé. Reprenant le vieil adage du méchant empereur tyrannique face au bon gentil paysan loyal, l'oeuvre parvient néanmoins à dépasser ces mêmes écueils par sa clownerie franchement assumée. Drôle de bout en bout, "Kuzco" tient autant à son rythme effréné qu'à la truculence de ses personnages secondaires, dont bien sûr l'excellent et inimitable Kronk. Si l'on a connu l'inspiration du studio plus performante qu'importe, l'heure est ici quand même à la détente et à l'hilarité.