Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérôme H
171 abonnés
2 295 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 mai 2008
On reste sur le meme rythme de la série. Même si cela peut devenir lassant, on se délecte toujours autant de cet humour particulier que possède nos amis anglais. Vibrant hommage à Peter Sellers, véritable génie.
Une comédie policière de Blake Edwards qui constitue le dernier opus de la saga de La Panthère Rose avec Peter Sellers vivant. On y retrouve l’acteur dans son rôle fétiche, celui de Jacques Clouseau, inspecteur de police français, dont l’allure est indéniablement liée à sa caractéristique principale : sa maladresse. L’ensemble est drôle et bien réalisé et l’on prend plaisir à retrouver l’univers de Clouseau et des personnages comme Cato, son domestique chinois. Un film qui permet de passer un bon moment !
Ca reste très bon, mais ce dernier film avec Sellers de son vivant est quand même en-deça des anciens films. On s'amuse bien à le regarder, mais il n'y à pas la grandeur des précédents volets. A voir quand même.
Cet opus remonte un peu le niveau car les scènes comiques sont totalement absurdes et assez loufoques grâce notamment aux déguisements Le ballon, le travesti et surtout le mafioso à la fin!!!!
Moins drôle et moins inspiré que ses prédécesseurs, "La malédiction de la panthère rose" propose quand même quelques bons gags, mais c'est surtout le plaisir de retrouver Peter Sellers en inspecteur Clouseau qui constitue l'intérêt essentiel.
Une bonne Comédie Policière, signée Blake Edwards. Elle nous propose un scénario assez rocambolesque avec de bonnes cascades et quelques gags amusants. Elle nous offre également l'Humour So British de Peter Sellers, décapant dans la peau de l'inspecteur Clouseau, l'as des déguisements inattendus.
Les épisodes se suivent et se ressemblent, dans la saga de La Panthère Rose. Toujours les mêmes équipes techniques, les mêmes scénaristes et des synopsis qui se ressemblent bien trop.
La Malédiction de la Panthère Rose, où on essaiera de trouver le rapport avec le titre français (et même anglais), est un film qu’on confondra avec les autres de la saga, avec les mêmes gags, les mêmes personnages, la même histoire, les mêmes ressorts scénaristiques et un Peter Sellers qui abuse de l’accent français et du regard ahuri, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le spectateur qui a l’impression de voir toujours le même film. Cependant, une petite bonne nouvelle : Cato a enfin un rôle conséquent, ce qui permet d’admirer le talent de Burt Kwouk, excellent second rôle. Il n’empêche qu’on s’ennuie poliment devant cette machine trop bien huilée, qui ne se renouvelle que par le biais de sa musique, génialement mis au goût du jour.
C’est sympathique, quoique saoûlant au bout d’un moment, mais La Panthère Rose a définitivement atteint ses limites. Il serait temps de songer à changer quelque chose dans la série pour que l’intérêt des films en soit décuplé.
La redite commence à s'installer avec cet épisode. Cependant voir Peter Sellers s'amuser comme un gamin dans des costumes tous plus improbables reste irrésistiblement drôle. Malgré le peu d'originalité, retrouver l'inspecteur Clouseau est toujours un plaisir.
Ce cinquième opus de la saga "La Panthère Rose" toujours réalisé par Blake Edwards et sorti en 1980 est très franchement bien et relève enfin le niveau des derniers épisodes. Effectivement, à partir de l'épisode 2, les pitreries de Clouseau n'amusaient plus beaucoup et les histoires n'étaient pas vraiment recherchée mais avec ce cinquième opus, on retrouve enfin l'esprit qu'il y avait pour le premier et c'est, pour moi, le seul épisode qui lui arrive à la hauteur. La French Connection décide d'éliminer l'inspecteur Clouseau mais un autre homme meurt à sa place mais tout le monde le croit désormais mort et l'inspecteur Dreyfus est chargé de l'enquête. De son côté, Clouseau avec l'aide de Cato décide lui aussi d'enquêter sur sa propre mort. Le scénario est donc plutôt sympa et original sans tomber dans l'absurdité, comme certains autres films de la saga pouvaient le faire. Le film possède aussi beaucoup de gags très sympa qui m'ont, pour le coup, vraiment fait rire mais également de très bonnes scènes surtout toute la partie du film se passant à Hong-Kong qui regorge de quiproquos, de gaffes etc. Le rythme est quant à lui très bon car on ne s'ennuie pas une seconde. Pour les acteurs, on y retrouve Peter Sellers, Herbert Lom et Burt Kwouk dans leur rôles habituels et nous avons en prime la très belle Dyan Cannon dans le rôle de Simone et tous jouent très bien. "La Malédiction de la Panthère Rose" est donc un bon film qui peut rivaliser avec le premier et qui nous permet de passer un très bon moment.
Nous voilà dans le 6ème opus de la panthère rose et le moins que l'on puisse dire et que cela s'est nettement amélioré. Les gags sont toujours au même niveau mais c'est le scénario qui a fortement progressé. On ne se contente plus de répéter les films précédents, très forts par la niaiserie des truands mais les méchants paraissent plus crédible, leur raison d'être mieux élaboré et le film en ressort plus équilibré. Une bonne découverte, et un chouette divertissement. A voir par les amateurs de comédie un peu simplette.
Les précédents ne sont pas extra mais celui-ci est peut-être le moins bon ! Encore plus ridicule ! Et l'accent de Clouseau qui se francise de film en film...
Un ton en dessous par rapport aux premiers.Cela sent la routine,et l'inspiration commence à s'émousser.Il y a toujours les loufoques bagarres entre Clouseau/Kato et ses multiples déguisements,Dreyfuss reste cinglé et obsédé de tuer Clouseau,mais ça patine.Pas le plus marrant de la série pour être franc,mais pas encore une catastrophe.
La malédiction de la Panthère Rose est pour moi la véritable dernière aventure de l'inspecteur Clouseau!! Peter Sellers est comme de coutume hilarant,Hebert Lome est toujours aussi formidable et Dyan Cannon y est ravissante. Un film culte!!
Certes c'est toujours trés drôle et bien réalisé mis on sent malgré tout que la série s'essoufle. Les gags ne sont pas aussi savoureux que dans le opus précédent, dommage...
Comique. Le dernier opus vivant de Peter Sellers dans son rôle fétiche d'inspecteur principal CLOUSEAU. Face à lui Herbert LOM n'a qu'un rôle secondaire tandis que le fidèle valet CATO se voit enfin confié un second rôle comique renforcé . Il ne s'agit pas du meilleur de la série , mais l'on passe un bon moment , ponctué de rires . A voir .