Mon compte
    D'amour et d'eau fraîche
    Note moyenne
    2,8
    557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'amour et d'eau fraîche ?

    88 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    17 critiques
    3
    35 critiques
    2
    22 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    conrad7893
    conrad7893

    298 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 janvier 2012
    film plat quoi dire de plus
    une belle prestation des acteurs
    Pio Marmai très charmant
    rien de plus
    Djo D
    Djo D

    62 abonnés 693 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Film qui a pour lui un synopsis plutôt intéressant, mais les limites font vite se faire ressentir dut à une mise en scène trop limitée qui ne parvient pas à faire décoller l'ensemble, cantonnant le film à une intéressante mais anodine étude sociale d'une jeunesse en manque de repères.
    Néanmoins, grâce notamment au jeu tout en finesse de Anaïs Demoustier , d'amour et d'eau fraîche se laisseras regarder, mais plus comme un téléfilm que une oeuvre cinématographique.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 132 abonnés 7 479 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2010
    Les jeunes confrontés à la dure réalité du monde du travail, voilà ce qui nous attend avec D'amour et d'eau fraîche (2010). Julie est une pimpante jeune femme de 23 ans, fraîchement diplomée d'un BAC 5, elle parvient à décrocher son premier job dans une boite tendance parisienne, hélas, elle va vite déchanter lorsqu'elle va comprendre à quoi va correspondre son vrai travail dans la société.
    Difficulté à s'insérer dans la vie active, exploitée, dénigrée, sa vie va pourtant changer le jour où elle va faire la connaissance d'un petit malfrat.
    Drame sociétal réaliste qui vire au polar sentimental, un virage à 180° maîtrisé de bout en bout par Isabelle Czajka qui séduit aussi grâce à ses deux interprètes principaux : Anaïs Demoustier & Pio Marmai.
    Xyrons
    Xyrons

    673 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mars 2011
    D’amour et d’eau fraiche est pour moi un film très inégal.

    Malgré un sujet intéressant avec une dénonciation du milieu du travail, le film ne réussit pas véritablement à traiter le sujet et reste très superficiel. Le scénario est souvent maladroit et l’histoire ne réussit pas à captiver le spectateur. Il y a trop de temps morts et trop de scènes inutiles. De plus, le long-métrage est beaucoup trop long à démarrer.
    Du côté de la mise en scène, le travail d’Isabelle Czajka est correct et je trouve qu’elle a réussi à trouver un bon rythme.
    Pour la distribution, j’ai été plutôt convaincu. Les acteurs comme Pio Marmai et Laurent Poitrenaux sont correct dans leurs rôles et Anaïs Demoustier est particulièrement convaincante. Actrice à suivre…

    Bref, ça peut plaire comme ça ne peut pas plaire.
    reymi586
    reymi586

    465 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 août 2018
    Un film qui représente une génération un peu paumée qui a du mal à trouver sa place dans cette société. L’histoire fonctionne notamment grâce à deux des acteurs les plus brillants de leur génération avec Anais Demoustier et Pio Marmaï. Un vent de fraîcheur appréciable.
    groil-groil
    groil-groil

    92 abonnés 185 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2010
    je m'en doutais... comme son premier long, "l'année suivante", le nouveau film d'Isabelle Czajka est excellent ! l'air de rien, avec une mise en scène discrète mais implacable, des comédiens d'une justesse incroyable - Anaïs Demoustier est vraiment en train de devenir ma 'jeune' comédienne favorite, Pio Marmail n'en fait pas trop, chaque second rôle parfait -, Czajka réussit son film avec une grâce évidente. Mais surtout, elle s'affirme comme cinéaste : elle brasse les mêmes thèmes que sur son premier, travaille les mêmes questionnements, plus en profondeur encore. Que nous raconte-t-elle cette fois ? que le travail, et plus généralement la société, brise les envies et les destins des jeunes gens si tant est qu'ils en aient. Et ça, sans coup de semonce, sans signe ostentatoire; elle se contente de filmer, comme dans l'Année Suivante, le renoncement et la désillusion. Son cinéma est d'une grande tristesse et d'une implacable réalité.
    Aussi, je trouve qu'on a là une cinéaste capable, à l'instar de Mia Hansen Love peut-être, de filmer la France comme les bons cinéastes des années 70 savaient le faire. Non pas que son cinéma sente le passé, c'est pas du tout ce que je veux dire : elle sait filmer 2010 comme un Sautet ou un Pialat savaient filmer 1975.
    tixou0
    tixou0

    692 abonnés 1 994 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 août 2010
    Julie, 23 ans, est assez représentative de sa génération, spécialement sur le plan de l'emploi - surdiplômée, elle enchaîne pourtant les petits boulots. Elle n'est d'ailleurs pas plus épanouie sur le plan sentimental, traînant son ennui de lit en lit. Cependant, si elle ne réussit pas à se fixer professionnellement, elle semble bien rencontrer l'âme soeur en la personne du marginal Ben qui l'entraîne dans un road movie où les deux tourtereaux se voient assez bien en Bonnie et Clyde - au petit pied cependant, quand ils finissent lamentablement leur équipée sur un parking de supermarché. Ce portrait de jeune fille banale tentée par l'aventure, qui fait un petit film sympathique, doit beaucoup à son interprète, la charmante Anaïs Demoustier, pour moi infiniment plus à l'aise et convaincante que dans "L'enfance du mal", son film précédent. Et dans le reste de la distribution on remarque surtout Pio Marmaï en "Ben" (nommé dans la catégorie "Meilleur Espoir masculin" aux Césars 2009) , tout de charme canaille.
    BURIDAN
    BURIDAN

    21 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2013
    UNE SATIRE SOCIALE RÉUSSIE ET SANS ESBROUFE !
    Une histoire où le goût de la liberté est délayé dans les contingences nées d’une société qui va à vau l’eau…
    « J’ai pas envie de vivre chez Ikéa! »

    Entre les stages et les petits boulots de merde, en quête du CDI libérateur.... qui peinera à assumer les frais qu’impose le monde actuel pour simplement respirer et vivre...

    Isabelle Czajka montre le doute et la désespérance qui s’empare de la jeunesse actuelle…

    A quoi sert de finaliser de longues et coûteuses études par un diplôme de haut niveau quand vous êtes sur de vous retrouver dans la galère institutionnelle (décidée par qui ?) permettant aux patrons de choisir le moins demandant parmi tous les futurs esclaves « culturés » ???
    Quand, comme il est dit dans le film « pour avoir un peu d’argent il faut travailler…
    Et pour avoir... beaucoup d’argent, il ne faut rien foutre ! »

    Les tribulations de l’héroïne (magnifique Anaïs Demoustier !) sont, malheureusement, trop crédibles…
    Et l’histoire se termine, en fin de compte, très logiquement…

    « D’amour et d’eau fraîche » beau titre, très bien filmé, sans temps mort…

    Un petit film dérangeant qui ne sert pas la soupe attendue à ceux qui se sentent à l’aise dans cette société là !
    « Tu penses à rien ?
    Oui !
    Tu dors ?
    Oui !
    C’est bien ! »
    Gonnard
    Gonnard

    239 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 août 2013
    Une satire sociale brouillonne qui finit en eau de boudin. Les tribulations vécues par l'héroïne sont aussi peu crédibles les unes que les autres. Heureusement, Isabelle Czajka a la très bonne idée de jouer sur la plastique avantageuse d'Anaïs Demoustier pour faire passer un peu le temps, ce dernier aurait été dans le cas contraire un peu long. La fin est particulièrement ratée, la cohérence de l'ensemble étant sacrifiée sur l'autel de la montée en tension.
    gandalf001
    gandalf001

    17 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 janvier 2014
    Ce film bien français n'a rien de vraiment intéressant. L'histoire de cette fille perdue est un peu fade. On se prend guère d'affection pour Anaïs Demoustier pourtant à la plastique irréprochable. Les dialogues sont pénibles à suivre car les acteurs parlent vite et bas.
    Alasky
    Alasky

    345 abonnés 3 357 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2011
    100% d'actualité ! Un film qui ne restera pas dans les annales, mais qui vaut tout de même le détour. Pour les jeunes d'aujourd'hui.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    294 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 août 2010
    Dans une veine simple un film qui dérange (surtout les vieux c*** et les débiles friqués ou non), adoptant un ton réaliste qui nous rappelle finalement les choses essentielles. Smart, bien réalisé, pas démagogique et plus hippie que bobo.
    Marie B
    Marie B

    10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Un bon film, de bons acteurs, un histoire qui tient la route, voilà ce qu'on peut dire " d'amour et d'eau fraîche "!
    Aulanius
    Aulanius

    196 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 août 2011
    L'histoire est sympa quoi que pas particulièrement originale mais qui possède cette force qu'il y a dans la relation entre les deux personnages principaux. Là ou j'ai été particulièrement déçu, c'est par la prestation d'Anaïs Demoustier, qui est banale et qui ne possède pas ce petit plus. De plus, son personnage est pas attachant du tout, au contraire. Pio Marmai relève carrément la donne avec un jeu naturel et un style particulier. La première partie est assez ennuyeuse, il ne faut pas se voiler la face mais la seconde remonte le niveau d'un cran. Il y a peu trop de "normalité" dans ce drame que l'on pourrait qualifier de romance même si ça ne l'est pas vraiment. La bande originale est peu fournie mais assez efficace dans son genre. Certaines scènes, notamment dans le dénouement, sont très réalistes. En bref, j'ai passé un moment agréable sans avoir été réellement transporté. 12/20.
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 avril 2015
    Même le titre est un plagiat : il a déjà été utilisé par un film en 1975. Pour le reste, c'est le récit du non évènement : il ne se passe rien. Une jeune fille diplômée mais désoeuvrée et qui a plus facilement découvert la tabagie (bravo pour la pub ) qu'un travail, des copulations éphémères plus physiques que sentimentales avec des hommes de passage...Lamentable !
    willycopresto


    Modifier

    Répondre

    Partager ›
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top