Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Petite leçon d'Histoire d'abord. En 1915 fut lancé un procédé capable de rendre les films en couleur appelé Technicolor. A l'aide de trois filtres, l'un étant sensible au bleu, l'autre au rouge et l'autre au vert, les pellicules noir et blanc étaient alors capables de retranscrire la couleur au cinéma. Pourtant, le procédé était coûteux et pas encore au point à tel point que le procédé faillit être abandonné. En 1932, le formidable créateur Herbert Kalmus donna naissance à une caméra capable de filmer des séquences immédiatement en Technicolor: la caméra Technicolor Trichrome. Si les studios, soucieux d'utiliser se procédé, se font prudence, Disney, lui, saute sur l'occasion afin de pouvoir coloriser ses cartoons. En contrepartie de son investissement financier pour soutenir le Technicolor, il obtient le monopole du procédé pour une durée de trois ans. Ainsi, cette Silly Symphonie, "Des Arbres et des fleurs" est le premier cartoon en Technicolor à user de la technique Trichrome. De ce fait, il en demeure un délicieux voyage dans la nature ou un arbre mâle souhaite épouser un arbre femelle. Mais c'est sans compter l'arrivée de l'arbre mort qui tentera de mettre des bâtons dans les roues de notre arbre mâle, et qui provoquera un désordre dans la forêt. "Des Arbres et des fleurs" est un fabuleux court-métrage plein de poésie et de gaieté, qui annonce de glorieuses années à venir pour le procédé Technicolor dans le domaine de l'animation.
Un excellent petit court-métrage. L'histoire est très courte mais elle se suffit a elle-même. Une jolie ode a la nature a travers ce coup de foudre de deux jeunes arbres. Un classique !
Dans ce court-métrage intitulé "des arbres et des fleurs", tout est réuni pour passer un très grand moment de cinéma ! L'animation très inventive est absolument magnifique, la musique nous enchante et l'histoire qui fait la part belle à la nature est superbe. Un chef-d'oeuvre que ce court-métrage de Walt Disney qui a été la premier à être conçu en couleurs et qui n'a donc clairement pas voler son Oscar en 1932.
Trees and flowers premier court-métrage de Disney en couleur, et le charme est toujours saisissant et le fut j'imagine bien plus encore pour le public de l'apprendre et de le voir à l'époque (1932). Une symphonie ou les arbres, la nature et les fleurs sont en accord. Une merveille. Résultat, il est également le short movie d'animation ayant eu l'Oscar.
Cartoon de la série des Silly symphonies dans la continuité des précédents. Des arbres et des fleurs s'ėveillent au printemps et profitent de la belle saison. Deux arbres tombent amoureux mais un rival, vieille carcasse, ne souhaite pas cette union et déclenche un incendie... 1er du genre en couleur, ce cartoon est un régal de poésie et de créativité signé Disney.
Des arbres et des fleurs est un excellent court-métrage de Walt Disney et Burt Gillett. Les images sont déjà magnifiques et sur le plan technique c’est un sans-faute. L’histoire est courte mais se suffit à elle-même et on prend plaisir à voir ce petit bijoux. Bref, c’est à voir…
Ah la la le premier film d’animation à utiliser le Technicolor et le premier oscar du meilleur court métrage d’animation! « Des arbres et des fleurs » est un Disney simple qui nous montre toute la beauté de la nature! Un film essentiel!
"Des arbres et des fleurs" est le premier court-métrage d'animation tourné en Technicolor et a être (justement!) récompensé par un oscar. Outre ces deux faits importants, ce dessin animé est une véritable merveille en elle-même glorifiant les valeurs de la nature où Disney montrait déjà un sens profond du détail ainsi qu'une très forte culture européenne à travers l'abondance de la musique classique. Un véritable petit joyau.
"Flowers and Trees" où le premier court-métrage d'animation de la série Silly Symphonies à être produit en couleur. En effet , pour son 29e court-métrage, Walt Disney bénéficiera de la technologie Technicolor, procédé proposé par la Technicolor Motion Picture Corporation, et qui permet d'ajouté à l'animation, la couleur, grâce à la caméra Technicolor trichrome mis au point par Herbert Kalmus en 1932. Mais ce n'est pas essentiellement pour cela que le dessin animé va être couronné en 1932 de l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation, car ce dernier à de nombreuses autres qualités sur lesquel se reposer, comme l'incroyable passion de son auteur envers la nature, ainsi que son lyrisme qui deviendra très vite culte. Un vrai petit bijoux et une oeuvre déterminante dans la filmographie de Disney.
La Nature perçue par Disney...Et c'est prodigieux. Elle s'éveille, elle vit au chant des oiseaux, elle chante, elle s'aime(surtout les arbres), bref la joie de vivre est présente chez la flore Disneyenne. Jusqu'au moment où un vilain arbre mort mais bien actif veut tout détruire sur son passage en brûlant fleurs,champignons,arbres et oiseaux. D'ailleurs j'ai adoré l'idée de la façon du sauvetage de la troupe des volatiles. Premier à être adapté en couleurs," Trees and flowers" a étonnament une touche dramatique inédit chez Disney. Admirable.
Des Arbres et des Fleurs" est une œuvre animée charmante qui célèbre la beauté de la nature à travers des personnages colorés et attachants. Le film réussit à capturer l’émerveillement des saisons et la symbiose entre les arbres et les fleurs de manière poétique.
Visuellement, le court-métrage est un régal pour les yeux. Les paysages vibrants et les animations fluides créent une atmosphère enchanteresse qui plonge le spectateur dans un univers naturel riche en couleurs.