Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 040 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 mai 2016
Le Jaguar : Une comédie d’aventure qui me rappelle bien des bons souvenirs. Franchement, c’est un très bon divertissement à voir en famille. Fait de main de maitre par le roi de la comédie du genre Francis Veber qui en quand même fait : Le Diner de Cons, Fugitif, Les Compères, Le Placard j’en passe ses des meilleurs donc il a bien l’habitude. Et on retrouve non pas son rôle fétiche de François Pinion mais son alter égo François Perrin qui va être embarqué de force dans une aventure et quête spirituel. Car pour la petite histoire, c’est un Indien qui vient sur Paris et il va rencontrer François Perrin dans un ascenseur et va pu le lâché car il la choisir pour être l’élu et le sauveur de son âme, mais lui, c’est le égoïste, menteur et opportuniste qui a des problèmes d’argent… c’est François Perrin en somme mais il va quand même il aller a très bonne compagnie : Jean Reno qui va l’aider et lui servir de gros bras… C’est dans une aventure dangereux et risqué et totalement fou qui va s’embarqué mais il pourrait aussi trouver sa voit… Donc voila, très bon scénario, assez original et très spirituel dans l’âme. La quête est vraiment sympa et riche en émotion. C’est mr tout le monde qui y va, il sait même pas ce battre, notre héros est tout ce que on veut mais il est attachant, tout comme les autres personnages. Et il y a de très bon gags grâce a des dialogues savoureux made in Francis Veber qui sait faire des dialogues qui piques et qui sont donc percutants, ils vont rires tout comme certains situations vraiment marrantes. Il sait aussi pour que ça marche le tac au tac pour les dialogues, il faut un bon duo et la, c’est Jean Reno et Patrick Bruel et c’est un très bon duo qui marche très bien, qui a du répondant car le personnage de Patrick Bruel ce laisse pas faire et ça c’est bien. Non vraiment, les deux acteurs sont tops et livre de très belle prestation et on a le droit aussi a Danny Trejo, le MACHETTE de Robert Rodriguez, ce n’est pas rien ça et il est trop classe. Et pour finir, on a le droit a de très belles musiques, très indien, très apaisant, c’est signée Vladimir Cosma qui a fait beaucoup de musique connus : Tout les Francis Veber, pas mal de film de Louis de Funes : Rabbi Jacob… je vous laisse découvrir son travaille a cet excellent compositeur. Donc voila, un film vivant qui respire l’aventure avec une pointe de comédie : un régal.
ça fait un moment que j'ai vu ce film mais j'en ai un bon souvenir. Un scénario parfois proche de l'absurde mais ça se tient. Patrick Bruel joue pas trop mal je trouve.
Même si il ne réalise pas ici son meilleur film, Veber parvient à créer une fois encore un duo totalement opposé qui une fois encore nous touche et nous amuse! C'est donc (une fois encore) réussi.
Veber s'essaye au film d'aventures tout en gardant un ton comique ; c'est divertissant et dépaysant et j'adore la scène ou Jean Reno fout une dérouillée aux méchants dans les toilettes de l'aéroport.
Le Jaguar comédie peu connu mais pourtant vraiment bonne qui mérite un peu plus de succès , pas spécialement hilarante mais vraiment sympa , on garde le sourire du début a la fin , l'histoire original nous emmène a l'autre bout du monde , dépaysant et surtout bien joué , le duo Jean Reno Patrick Bruel fonctionne bien . On notera que le film devient légèrement ennuyeux sur la fin mais se laisse voir. Un film a voir au moins une fois .
Ce film n'est pas le meilleur de Veber, certaines scènes ne collent pas vraiment à l'univers de la comédie, et Bruel n'est pas vraiment un bon acteur et en faire un héro n'est pas vraiment une bonne idée. Mais c'est parfois très drôle.
Il est franchement dommage d'avoir fait si peu avec autant de moyens et ces acteurs. Oui vous passerez un bon moment mais une semaine après vous chercherez ce que vous avec fait pendant la projection.
il est de ces films qui lorsque vous les voyez pour la première fois, soit vous transportent, soit vous énervent, soit vous émerveillent, soit vous laissent indifférent. Celui-ci en 1996 m'avait plus mais ne m'avait pas laissé de souvenir particulier. Et je viens de revoir ce film. Il est franchement très plaisant, agréable, pas prise de tête. On se laisse entrainer dans les aventures des deux héros sans problème. Les décors sont somptueux et la musique signée Vladimir Cosma est une pure merveille. Nous avons passé un très bon moment de visionnage en famille.
Coucou les revoilà : Perrin et Campana, les frères ennemis de la Chèvre, forcés à cohabiter le temps d'un voyage exotique. Même canevas, même noms... Seuls les acteurs ont changé. Le jaguar est un film pour les jeunes de 7 à... disons 17 ans. Et que des scènes vise parfois le ridicule.
une direction d'acteur pitoyable... Quand Reno est bon l'autre (Bruel) ne l'est pas et vice versa. A croire que chacun stoppe pour admirer l'autre ! L'histoire est ridicule, ça a beau être une comédie avec un scénario pareil il aurait fallu plus de burlesque pour faire avaler un tel truc risible. Le tout est sauvé par les seconds rôles et quelques scènes bien faites.
Ce film de Francis Veber est moyen, il est marrant, (le sorcier indien surtout) mais reste une réplique des autres françois pignons et patrick bruel/jean reno sont moins convaincant que pierre richard/gerard depardieu. Regardez plutot la Chevre.