Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benoit Schmidt
25 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 10 août 2010
Le moins bon de la série. Aucune originalité si ce n'est certains meurtres (dont la fille dans le sac de couchage) et les pouvoirs télékinesiques de l'heroïne même si le véritable héros c'est Jason. Première interprétation de Kane Hooder dans le rôle de Jason qui est pour moi le meilleur acteur l'ayant interprété.
Vendredi 13, vol. VII est le seul qui me manquait dans mes critiques de la fameuse saga, lequel m’avait échappé pour une raison étrange ! Au final, un slasher violent et direct, bien dans l’âme dans la série, pas exceptionnel mais pas mal au final, avec une originalité qui aurait vite pu être foireuse, mais qui s’avère un argument plutôt bon : la télékinésie de l’héroïne. Vendredi 13 VII est un film qui bénéficie de l’efficacité des meilleurs films de la saga. C’est court, c’est rythmé, il y a des meurtres en quantité plus qu’honorable, et la télékinésie de l’héroïne permet une confrontation finale intéressante entre deux êtres surnaturels. Alors c’est vrai que le point de départ de l’histoire frôle le ridicule, mais une fois ce point négatif passé, on rentre dans un slasher dynamique et qui essaye de dissimuler son classicisme dans son déroulé par un côté brut et direct qui fonctionne. Au bout du compte l’équilibre entre les défauts et les avantages de l’intrigue plaide légèrement en faveur du film. Le casting ne présente pas de grandes stars, et pourquoi donc en serait-il autrement vu que 90 pourcent du casting est censé mourir ? Pas de personnages très marquants, pas d’acteurs très notables, même si Susan Sullivan laisse une assez bonne impression en héritant d’un personnage plus complexe que la moyenne du fait de ses pouvoirs envahissant. Reste que l’atout du film c’est un Jason Voorhees plus présent, que l’on voit d’ailleurs sans son masque, et qui s’avère vraiment mis en valeur. Ce film est sûrement un des épisodes qui le valorise le plus, et ce n’est pas pour déplaire ! Coté réalisation Vandredi 13 VII reste là encore dans les clous de la saga, sans se démarquer notablement. Course poursuite en extérieur dans un milieu forestier, avec des meurtres violents mais finalement peu sanglant (pas assez dirions-nous), photographie sombre et mise en scène brute de décoffrage qui ne s’encombre pas de fioriture, on se retrouve avec un film qui manque sans doute un peu de soin et d’application, mais ça tient la route. Pour ma part ce Vendredi 13 VII est un bon épisode qui n’a cependant rien d’exceptionnel. Un peu d’originalité mais dans l’ensemble on reprend la recette originale et on recommence. C’est assez efficace, et le rythme enlevé et des meurtres sympathiques emportent le morceau. 3.
Comme je regarde la série des Vendredi 13, je continue sur ma lancée. Autant dire de suite que ce septième épisode n'est ni le meilleur, ni le plus original, ni le plus gore. La première chose qui surprend, c'est d'avoir ajouté des pouvoirs télékinésiques à une cible de Jason. C'est un pari risqué qui vaut surtout pour nous sortir du train-train quotidien de la série, qui je tient à le préciser, tombe rarement dans le déjà vu. Mais malheureusement, ces pouvoirs surhumains hottent à l'héroïne toute chance de se faire tuer, ou de nous faire penser que notre tueur au masque de hockey va se charger de son cas. Et oui car ce qu'on aime dans cette saga, c'est tout de même l'effort fourni pour se sauver d'une situation impossible et de voir une personne démunie et désarmée qui parvient tout de même à survivre. Honnêtement, dans le cas présent, on ne s'inquiète nullement pour le personnage principal. Ajouter des pouvoirs à une victime, et donc casser le suspense, c'est perdre l'âme même d'un Vendredi 13. Heureusement, les meurtres restent inventifs, même si le scénario n'y est et n'y sera toujours pas..
vendredi13 chapitre 7 est bien il fait partit des meilleur pour les meurtres et la violence mais ,la fin est un peu stupideapres c'est a vous de voir.Sinon il est bien.
Sans être totalement génial, ce septième opus intitulé "Un nouveau défi" redonne un bon petit coup de fouet à la saga "Vendredi 13". Kane Hodder, qui campe pour la première fois le rôle de Jason, s'avère bien convaincant et autant dire que son personnage aura ici fort à faire, car il trouvera sur son chemin une jeune femme possédant des pouvoirs de télékinésies. Ce personnage féminin étant clairement un des atouts de ce film d'horreur qui possède en plus pas mal de suspense et des maquillages réussis, notamment ceux qui concerne le visage torturé de Jason Voorhees. Dommage, ceci dit, que le casting soit une fois de plus médiocre et que l'on n'ait le droit à une fin assez ridicule.
La saga Vendredi 13 a considérablement été ancrée dans le cinéma de genre et a réussi à varier un tant soit peu son approche. Pour cette septième mouture, nous suivons donc l'indestructible mort-vivant réveillé par les pouvoirs télékinésiques d'une jeune fille revenue à Crystal Lake afin d'exorciser ses démons et entame deux longues nuits de massacre avec une série de meurtres plus ou moins originaux. Aussi aurons-nous droit à un coup de débroussailleuse en plein bide, le bercement façon Jason d'une vacancière dans un sac de couchage et bien entendu les classiques décapitations, éventrements et autres coups de machette bien orchestrés. Et si l'histoire reste la même depuis des lustres, la nouvelle trame de fond (indéniablement inspirée par le "Carrie" de Stephen King) ajoute un peu de piquant à l'univers de la saga et, suivant le côté fantastique de son prédécesseur, nous livre une mésaventure moins classique qu'à l'ordinaire. L'interprétation restera comme il se doit nanardesque, nos jeunes acteurs déblatérant les mêmes dialogues débiles avant de mourir atrocement mais la prise de risque du cinquième opus est écartée pour un septième film des plus efficaces où l'on suit finalement progressivement la lente décomposition d'un Jason de plus en plus atrophié et surtout plus malicieux encore dans l'exécution de ses crimes. Bref, ce Nouveau défi reste en soi un épisode certes quelconque dans la forme mais bien sympathique dans le fond, prétexte à une série de meurtres toujours aussi jouissifs façonnés par un Jason plus en forme que jamais. Le dernier bon film de la saga avant la descente aux enfers...
Je met 5/5 car c'est un des plus gore de la saga vendredi 13 enfin si vous achetez la version n'ont censuré et c'est aussi là que le grand Kane Hodder prend le rôle de Jason Voohrees qui deviendra son rôle fétiche , ce film est une tuerie et aussi le dernier très bon vendredi 13 à mon goût .
Bien avant "Freddy vs Jason", ce chapitre 7 fait office de "Carrie vs Jason". Ce qui donne un film grandement ridicule et rien de nouveau dans le déroulé des meurtres.
L'épisode le plus raté!!! Cette histoire de télékinaisie est débile, et les relations entre le docteur et la patiente (je sais plus son nom) est longue et lourdingue...
Il est tout de même hallucinant de constater qu'on en est au 7ème volet de la franchise "Friday, the 13th", et que le pitch est toujours le même. A savoir, des jeunes bourrés/drogués/lubriques (rayez la mention inutile) faisant la fête à Crystal Lake, et devenant les victimes d'un tueur. Jason, qui refait littéralement surface, s'arme ainsi d'outils de jardinage variés pour fait périr ses proies, qui ne parviennent jamais à le distancer malgré le fait qu'il marche à la vitesse d'un zombie anesthésié (il faut dire qu'elles trébuchent à la moindre brindille...). On n'éprouve par ailleurs aucune empathie pour les personnages, ou plutôt les clichés de personnages (le geek, le beau gosse, le camé, la garce...), joués par des acteurs aux abîmes du charisme. Tandis que les séquences de meurtres sont tournées et montées avec les pieds. La seule nouveauté pour la saga est l'héroïne, cette fois dotée de pouvoirs de télékinésie. Sauf que cette part de l'intrigue, reléguée en toile de fond, est traité de manière peu intéressante, et se termine par un final grotesque. Et dire que Jason va encore reprendre du service dans plusieurs films...
Haha, Jason m'a bien fait rire dans ce film ! Son masque cassé, on peut voir ses dents, une rotule qui manque mais il marche et saute, on voit voit sa colonne vertébrale et il lui manque un oeil, il ne lui reste plus que quatre dents a peut prêt mais Jason on l'aime bien quand même ! A voir pour tous fans de slashers !