Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 409 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 février 2010
Au delà du titre en guise de clin d'œil qui m'a bien plu, « Ensemble c'est trop » évoque l'ambiance d'une pièce de théâtre de boulevard... Par ses plans serrés, ses décors étroits, on a la sensation d'être sur une scène et comme les acteurs, d'étouffer un peu ! Ce qui finalement ici, sert complètement le film vu le contexte familial dans lequel on évolue... Bien sûr et comme souvent, on aurait préféré comme une mise en scène un peu plus douce et plus subtile, des situations un peu moins caricaturales, mais l'ensemble n'est peut-être pas si loin d'une possible vérité et se révèle au fond agréable à regarder !
La famille Fenouillard revisitée par Woody Allen dans un de ses mauvais jours. C'est stupide, vulgaire et totalement incohérent, mais les poncifs du moment y sont: diversité ethnique, culturelle et surtout sexuelle. Comment des acteurs de talent comme Nathalie BAYE, Pierre ARDITI, Jacques WEBER, Aïssa MAIGA et bien sûr, la guest star Eric CANTONA, ont-ils pu se fourvoyer dans cette pantalonnade ? La preuve au moins qu'il est encore possible de financer en France la réalisation des pires navets.
Bon, autant le casting est plutôt sympa (quoique, il y a des exceptions) et le sujet pas trop conventionnel, autant il est peu dire que Léa Fazer n'en tire pas grand-chose. Allures de téléfilm ambulant, dialogues souvent poussifs, situations très loin de la saveur que son point de départ pouvait laisser envisager... « Ensemble c'est trop » apparaît rapidement comme un produit sans charme ni personnalité, tout juste bon pour passer le temps sans (trop) s'ennuyer. Après, ce n'est pas un supplice non plus, on évite quelques facilités et le dénouement a le bon goût de ne pas être trop bien-pensant, mais alors que tout semblait réuni pour réaliser une comédie piquante et savoureuse, nous ne nous retrouvons finalement ni avec l'un, ni avec l'autre : forcément, c'est embêtant... Dispensable.
Ensemble sympathique mais l'accumulation des événements plombe un peu le rythme éfréné et sans respiration de l'action. Quelques scènes et dialogues drôles.
Une deception une fois et encore chez le cinéma français. Le dernier film de Léa Fazer (d'ailleurs sans grand interêt) rallonge la liste déjà bien longue des films français qu'on n'aurait jamais du produire.
« Ensemble, c’est trop », comédie familiale très française présentant beaucoup de clichés. Les dialogues restent basiques comme d'ailleurs la scénarisation. Agréable, mais trop peu de prétention.
Mais qu'est-il arrivé à Léa Fazer ? Après le très réussi Notre univers impitoyable on s'attendait à la voir monter en puissance ou en tout cas nous proposer autre chose que cette grosse daube. Je ne voulais pas y aller au vue de la bande-annonce mais j'avais du temps à perdre avant de voir Liberté. Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : le scénario et les dialogues, lourds, nuls, clichés, datés, sans originalité ? La mise en scène inexistante ? Ou le pire : de bons acteurs venus cachetonner, en faire des tonnes et se ridiculiser à ce point comme Nathalie Baye (très mauvaise et insupportable) ou Jacques Weber en gay cool ? Sans parler de ce pauvre Jocelyn Quivrin qui ne marquera pas les mémoires pour son dernier film tourné, bien qu'il s'en tire s'en doute le mieux de l'équipe ! Bref dans la série navet des comédies françaises en voilà malheureusement un de plus ! Vous l'aurez compris : surtout n'y allez pas !!!
O.K, ça ne vole pas plus haut que le canapé sur lequel tous les acteurs sont assis sur l'affiche, néanmoins, sur l'affiche s'affiche une belle brochette d'acteurs. Il n'y a rien à retenir sur le jeu des acteurs à part, pour ma part, celui de Nathalie Baye ; rarement je l'ai vue ainsi, c'est à peine si je reconnaissais sa voix. A l'image de l'appartement de Quivrin et de son épouse Maïga, c'est un sympathique foutoir, sans prétention. Un peu de ménage, et ce sera vite oublié...
Un film super nul, qui regroupe tout ce que le cinéma français fait de pire : un scénario lourdingue et insipides, des scènes lourdes, des runing-gags qui n'ont plus rien de drôle, beaucoup trop de personnages ce qui les noient tous .... En gros, c'est du Tanguy, en pire, rempli de cliché, de gags pas drôle, surjoué ...
une épave telle qu'on aimerait ne plus en voir. vraiment, une merde sans nom, qui n'a rien de drôle.